PDA

Voir la version complète : Faire apparaitre les textures



pioum
26/06/2008, 15h35
Bonjour
questions de nioub:
je suis en train de tester Cinema4d pour faire des rendus archi : je voudrais faire apparaitre les textures des murs de mon batiment au fur et a mesure de l'animation: un peu comme si les murs sortait de terre pour vous donner une image.
si vous avez des idées sur la procédure a suivre...merci

Fluffy
26/06/2008, 16h25
Tu veux dire que les textures "montent" sur les murs, mais la géométrie ne bouge pas, ou que la géométrie sorte de terre?

Si ce sont les textures, tu peux choisir un mode de projection adapté à ton bâtiment (cubique, en général), et animer le paramètre "Offset" (décalage) lorsque tu cliques sur le tag de texture. Tu peux aussi animer un shader Color dans le canal alpha, de noir à blanc, pour la faire apparaître progressivement.

P.S: Attention à ne pas utiliser de répétition de texture. Si tu en as besoin, alors il va falloir animer un alpha, directement. Tu peux faire cela en plaçant ton alpha dans un shader projector.

pioum
26/06/2008, 16h53
en fait je voudrais qu'au départ il n'y est aucun batiment juste le sol. et ensuite la texture de chaque mur apparait du bas vers le haut. sans que la geométrie ne bouge. je sais pas si je suis clair...
si j'utilise l'offset, avant d'avoir la texture sur le mur je vais avaoir le mur avec la texture par défaut...
comment eviter ca?

Vincent
26/06/2008, 17h02
En effet, c'est pas très clair ... :?

Au début de l'animation ... il n'y a rien ? pas de murs ... nada ?
Si pas de murs, pas de textures de murs ... logique.

Si je te suis, la geométrie "sort" du sol, et les textures arrivent après ?

Fluffy
26/06/2008, 17h02
Un peu contradictoire ce que tu dis, là.
Si tu ne veux pas de bâtiment sur le sol au départ, alors cela veut dire qu'il faut animer la géométrie.

Vincent
26/06/2008, 17h05
un petit croquis s'impose ... couche ton idée sur le papier si tu veux ... et montre nous.

C2
26/06/2008, 17h08
Ce ne serait pas possible d'utiliser un proximal dans un alpha crée pour chaque texture et donc un volume cible qui monte et dévoile le bâtiment.
Pas essayé et peut être pas compris :roll:

Jean-Laurent
26/06/2008, 17h12
Je pense que C2 a compris.
La géométrie reste en place mais est invisible. C'est la montée des textures dessus qui nous fait découvrir petit à petit les bâtiments.
Il ne veut donc pas que quand les textures montent les bâtiment soient déjà présents et tout gris.

Je pense que l'idée de C2 du proximal dans le canal alpha est très bonne. :prie:

Fluffy
26/06/2008, 17h15
Donc c'est ce que je disais plus haut: animer l'alpha. Soit via le proximal, soit en utilisant un shader projector en mode Plane, avec un shader Gradient.

C2
26/06/2008, 17h18
Certainement, et puis je n'ai rien inventé, c'est juste une application de l'astuce de Eric Smit,le lien ci-dessous, pour aider notre ami:

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21826.msg404709;topicseen#new

pioum
26/06/2008, 17h47
Oui désolé si je n'ai pas été très clair. Jean-Laurent exprime tout a fait ce que je veux.
je vais essayer le lien donné par C2. Merci a vous tous...