PDA

Voir la version complète : objet parent



zak
27/06/2008, 13h10
bonjour a tous. Je m'adresse a vous aujourd'hui car j'ai un problème .Le voici.J'ai créé un objet (une ampoule de guirlande, mais ça peut importe) j'ai ensuite dupliqué cette ampoule, et créé des instances.bon jusque là tous va bien.Mais ensuite j'ai voulu modifier ces nouvelles ampoules sans agir sur l'objet parent (on m'avait expliqué cette technique, il fallait mettre l'objet parent dans un objet neutre je crois et ainsi les enfants n'étaient plus solidaire de l'objet parent ...) en bref...pour résumer exist il un moyen de modifier des objet obtenu après duplication, sans touché a l'objet parent. En espérant avoir été asser clair, je vous remercie par avance.pascal.

LELO
27/06/2008, 13h33
Je pense qu'en appuyant sur la touche c, et bien, ton instance se transforme en objet à part entière et est donc modifiable.Avant d'appuyer sur c, tu peux d'abord changer son nom(différent de celui de l'objet initial qui a fourni les instances)..

zak
27/06/2008, 14h24
Je pense qu'en appuyant sur la touche c, et bien, ton instance se transforme en objet à part entière et est donc modifiable.Avant d'appuyer sur c, tu peux d'abord changer son nom(différent de celui de l'objet initial qui a fourni les instances)..

Mais du coups je est ce que je ne me retrouve pas avec plein d'ojets qui alourdissent mon images?

LELO
27/06/2008, 14h30
ben si.....

Floby
27/06/2008, 14h39
si tu veux juste changer la texture (je suppose, puisque c'est une guirlande) tu peux assigner une texture à une instance.
si tu veux changer légerement la forme sans les éditer, tu peux mettre chacune des instance dans un objet neutre et appliquer le déformateur de ton choix.

bob leponge
27/06/2008, 16h53
Yo !
Si tu veux une guirlande avec deux sortes d'ampoules, des vertes et des bleu par exemple,
tu crée tes deux ampoules qui elles seront éditées, et t'en fait des copies :wink: !
Et ça marche aussi avec la taille :poucehaut: