PDA

Voir la version complète : Presentation - Less



Less
27/06/2008, 14h30
Salut a tous, Je me surnomme Less, j'ai 16 ans bientôt 17 :mrgreen: qu'est ce que je peux dire, bah que depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup a la 3D, je maitrise assez bien Adobe After Effects que j'utilise depuis 2 ans, comment j'ai fait pour aimé ce domaine visuel ? En faite tous cela c'est grâce a mon oncle, qui est monteur truquiste, qui m'a depuis mon plus jeune age :lol: fait découvrir sa passion, voila, heu .... sinon je suis en train de terminer une formation Cinema4d (FormaCD :mrgreen:) que j'ai commencer il y a pas très longtemps, voila voili en gros je suis un pur débutant dans la 3D :oops: :calim: Bon allé je parle trop, je sors :arrow:

xs_yann
27/06/2008, 14h34
Bienvenue à toi Less :wink:


Bon allé je parle trop, je sors :arrow:

Et les images ? :art:

Less
27/06/2008, 14h44
Bah comme je commence j'ai pas vraiment d'image faite en 3D (sauf ceux crée avec l'aide du FormaCD et celui d'un robot ainsi que d'un verre a pied fait grâce à des tuto), je suis en train de créer une Xbox que je vous montrerez des que j'ai fini, sa risque de prendre du temps je galère déjà :P, tant que j'y suis comment je fait pour faire les bouton de la Xbox 360, avec des extrudation, (sa ce dit ? :lol:) ???
Car en fait quand j'essaye d'extruder les boutons vers l'intérieur, tout le boitier réagis, j'espère que vous avez compris :grin:
Sinon une petite image, je sais pas si je m'y prend bien, avec tous ces trait ? comment je fait pour associer une spline au cube pour faciliter les arrondis, ... ? Merci de votre aide
http://img120.imageshack.us/img120/1886/rendusansboutonpy8.th.png (http://img120.imageshack.us/my.php?image=rendusansboutonpy8.png)

Désolé de mettre de l'aide dans ma présentation, si sa ne plais pas au modo sa me vexera pas que ce soit effacé, je créerai un autre sujet :poucehaut:

xs_yann
27/06/2008, 14h58
avec des extrudation
Extrusions.

Il faut que tu sélectionnes seulement les parties à extruder.
Pour t'aider d'une spline, tu as les options de magnétisme (snap settings) dans le gestionnaire d'attribut quand tu actives l'outil déplacement. Il suffit de cocher "spline".

Si tu as du mal à créer un objet toi même, tout seul, essaye de suivre le plus de tutos possible avant de te lancer :
Les tut'minutes, les tutoriaux du site, ceux de c4dcafe, je ne connais pas ceux de FormaCD mais ceux de 3DFluff Training de Janine Pauke sont très bien, les livres de Tabou et Blazouf...
Bon courage :odile:

edit :
Désolé de mettre de l'aide dans ma présentation, si sa ne plais pas au modo sa me vexera pas que ce soit effacé, je créerai un autre sujet

Au contraire, c'est mieux ici que dans un autre sujet. :wink:

Less
27/06/2008, 15h10
Il me semble que c'est ce que j'ai fait avant d'extruder , il faut sélectionner avec le bouton "outils arête ou polygone" c'est sa ?, si oui bah c'est ce que j'ai fait , sinon oui je vais faire les tutos du site, mais j'aimerai bien finir ma Xbox :P
Sinon merci de ton aide.

wouarr
27/06/2008, 18h11
Salut à toi, en effet il faut que tu t'entraine un peu à la mod avec des tutos, car quand je vois ta modélisation, c'est un peu le bazar. Mais si modéliser en quad (face à 4 côtés) n'est pas une obligation (en tout cas en objets non-organiques) c'est quand même mieux. Sur ta Xbox par ex. tu as pas mal de Ngons; balade toi sur le site et regarde un peu comme la plupart modélisent.

Tiens hop un exemple assez représentatif de ce que je dis: http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22038.0

Regarde un peu la topologie, elle est bien régulière, bien ordonnée. Non seulement plus agréable à travailler, mais en plus après C2 peut mettre des lissages, il est sûr que tout ira bien. Allez bon courage et à bientôt.

Less
27/06/2008, 20h20
Wha la 3D est super, mais comment je fais pour ne pas avoir tout ces trait ? car sans eux je peux pas créer mes boutons ?

Less
28/06/2008, 15h20
Je crois que je vais faire les boutons avec des splines que j'extruderai mais je n'arrive toujours pas à coller les splines avec le cube :art:

boulette_padre
29/06/2008, 02h38
Je ne vois pas comment tu vas extruder une spline mais pour ce qui est de la projection sur ton cube c'est pas bien compliqué.
Tu la selectionnes, tu vas dans le menu 'structure'=>'modifier la spline'=>'projeter' puis tu choisis ton plan de projection

Bonne continuation

:odile:

Seb-bbl
29/06/2008, 10h35
Je ne vois pas comment tu vas extruder une spline

Avec une extrusion nurbs peut-être ? :mrgreen:

Less
02/07/2008, 11h19
Comment faire pour extruder une spline vers l'intérieur du boitier ? svp :roll:

Slimmy
02/07/2008, 11h32
Tu peux commencer avec un booleen (objets > modelisation) : tu glisses ton objet puis ta spline extrudée dans un booleen (donc A moins B), ce qui va te permettre de soustraire une forme à une autre. Attention ce n'est pas une solution pour tout : c'est une technique simple mais pas très propre. De plus sa visibilité dans le viewport sur des objets complexes ralentit énormément la scène.


Bienvenue à toi sinon :wink:

wouarr
02/07/2008, 16h44
Ce n'est qu'un avis mais je crache ma haine sur les booléennes; ça craint ça fait plein d'erreurs partout, c'est sale, et après c'est (je trouve) la poisse à corriger.

Bon pour ton histoire y'a aucun mal à rajouter tous les edges qu'il faut pour par exemple tes boutons afin d'ensuite les extruder. Il faut que tu procèdes de manière clairs et ordonné: ne commence pas à subdiviser à mort une zone (genre les boutons) alors que tu n'as pas fini le reste; c'est le meilleur moyen de se planter.

Garde aussi en tête que plus ton objet sera en plusieurs parties séparées, plus se sera facile de déplier les uv et donc de texturer.
Voila j'espère que ça te sera utile.

Seb-bbl
02/07/2008, 17h19
J'ai pour ma part très peu de problèmes avec les booléens, il faut juste faire attention avec les HN et savoir éditer quand il le faut.
Sinon, un dépliage pour texturer une Xbox... :?

wouarr
02/07/2008, 19h03
C'est vrai qu'à part le logo sur le dessus y'a pas grand chose. Bon pour les booléennes j'exagère un peu mais j'ai eu des experiences avec.. :arg:...torride