PDA

Voir la version complète : Ca marche pas comme le tuto



ridfa63
27/06/2008, 16h24
Bonjour à tous

je suis entrain de suivre le cours de la documentation de Cinema 4d R10, et j'ai un problème, ce que je fais n'ai pas identique à ce qu'il y a dans le cours.

Voila le cours :

http://imageshack-france.com/out.php/i144800_3d2.jpg


Et voila ce que moi j'obtient :

http://imageshack-france.com/out.php/i144801_3d.jpg


Comme vous pouvez le voir, mes lignes bleus sont collées à l'objet, ce qui me gène pour la suite.

Comment faire pour qu'elles gardent la forme du cube de départ?

Merci d'avance.

lenogre
27/06/2008, 16h56
Ce qui m'étonnes tjs, c'est de voir des débutants avec des interfaces en anglais. Comme si c'était pas assez difficile pour eux.

maj V > décocher Modifs par isolignes

yassine588
27/06/2008, 17h10
"Alt + A" : c'est très pratique pour agir plus ou moins directement sur le HN ;)

NiKo
27/06/2008, 17h28
Ce qui m'étonnes tjs, c'est de voir des débutants avec des interfaces en anglais. Comme si c'était pas assez difficile pour eux.


Qui connait son niveau en anglais?
D'autre part j'ai toujours pris le parti de bosser sur les softs en english, ça permet de s'y retrouver en permanence avec la grosse majorité des infos qui sont dispos dans la langue de Shaekespeare.
C'est vraiment un choix perso.

wouarr
27/06/2008, 17h58
+1 avec niko. Non seulement la doc est en brittish mais en plus les 3/4 des gens sur le forum utilise le nom anglais des fonctions dans les commentaires.

moebius
27/06/2008, 17h59
+1 avec niko. Non seulement la doc est en brittish mais en plus les 3/4 des gens sur le forum utilise le nom anglais des fonctions dans les commentaires.

euh la doc est dispo en français quand même.

Par contre je suis d'accord : l'interface en anglais est un choix pertinant quant au nombre de ressources en anglais sur la toile.

Après chacun fait ce qu'il veut ;)

lenogre
27/06/2008, 18h13
Tuto en français, interface en anglais, c'est vrai : pq faire simple quand on peut faire compliqué. J'aurais dû répondre en allemand vu qu'il y a aussi pas mal de ressources en allemand pour c4d.

boulette_padre
27/06/2008, 18h55
Tuto en français, interface en anglais, c'est vrai : pq faire simple quand on peut faire compliqué. J'aurais dû répondre en allemand vu qu'il y a aussi pas mal de ressources en allemand pour c4d.

T'es lourd :mrgreen:

Allez quoi on s'en moque, chacun son truc!

ridfa63
27/06/2008, 19h03
Merci pour les réponses.

Alors pour ce qui est de l'interface en anglais, c'est que j'ai déja demandé comment mettre (Blender) en français et on m'a vivement déconseillé de le faire car la plupart des tutos (même en français) utilisent les termes en anglais donc je l'ai fait, même si au début j'ai un peu de mal à tout comprendre, je suis pas plus fort que la moyenne dans ce domaine.

Pour la documentation en français oui c'est pas logique, mais entre quelques termes en anglais et comprendre toute une doc, c'est pas pareil et j'irai beaucoup plus vite avec la doc traduite, même si dans celle-ci les termes sont en français.

Encore merci à tous pour vos réponses.

lolofedo
27/06/2008, 19h47
Oui, et pourquoi pas passer sur un clavier qwerty aussi ? :poucebas:
on se ferai plus chier avec les accents et la ponctuation... :mrgreen:

BikS
27/06/2008, 20h11
lol c'est vrai que des fois il faut un peu décortiqué les tutos ...
linterface en anglais c'est un peu bete moi je pense (en tout cas au début!)
surtout en sachant que le patch fr est gratuit :wink:
donc voila pour ma part^^
lol

a+ :P

edj kodiak
28/06/2008, 15h08
pourquoi installer en français? Les 3/4 des tutos sont en anglais, et la traduction française utilise des termes à la con. © Fluffy






:mrgreen:

Sir Gong
28/06/2008, 16h23
Parce que.




Bon, tout ceci étant aussi intéressant et constructif qu'un débat Mac / pc et monsieur Ridfa63 ayant obtenu sa réponse, je vous propose de clore le sujet.