PDA

Voir la version complète : Les ombres



Eric ch
01/07/2008, 09h10
Salut à tous........
Je voudrait savoir si il est possible de faire apparaitre uniquement les ombres projeté sur un volume sans faire apparaitre le volume lui même sur un rendu d'une image fixe, pour un batiment par exemple ?

shtl
01/07/2008, 09h16
As-tu advenced render?

Avec, en multipasse, tu peux faire une passe des ombres uniquement. Se référer à la doc au besoin pour l'utilisation du multipasse.

Sinon une recherche à "shadow catcher c4d", un petit plugin gratuit fait pour, mais je ne saurai affirmer qu'il fonctionne encore sur la r10.5

Eric ch
01/07/2008, 09h21
Ok je vais essayer, et encore merci pour la rapidité de ta réponse :poucehaut:

ashurao
01/07/2008, 09h22
Ben, sinon tu peux utiliser un tag compositing, en désactivant les options de visibilité de ton emetteur d'ombre.

Edit: ma réponse à un problème, c'est qu'il y a aussi la trace de l'objet caché

shtl
01/07/2008, 09h38
Oui sauf qu'en faisant ainsi l'ombre sera visible derrière l'objet.

En multipasse avec un blend sans ombre et une passe d'ombre ça marche presque toujours.

base80
01/07/2008, 12h50
en cochant Compositing Background dans le tag de compositing (si l'obje a la (les) meme textures que le reste de la scene

Slimmy
01/07/2008, 13h45
As-tu advenced render?

Avec, en multipasse, tu peux faire une passe des ombres uniquement. Se référer à la doc au besoin pour l'utilisation du multipasse.

Sinon une recherche à "shadow catcher c4d", un petit plugin gratuit fait pour, mais je ne saurai affirmer qu'il fonctionne encore sur la r10.5


J'en ai eu besoin dernièrement et il fonctionne parfaitement.
Eric ch >> Le plug est à utiliser dans le canal de transparence, il n'y a rien à régler.

Bon courage