PDA

Voir la version complète : chute de dominos sans dynamics



guiguip
02/07/2008, 04h17
Bonjour à tous;
J'aimerais faire une chute de dominos (des centaines), mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre. les animer séparément, n'y pensons pas (même si ca va peut être se finir comme ça). J'ai essayé de passer par Xpresso que je manie moyennement bien, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait il une piste?
Merci

Fluffy
02/07/2008, 08h34
Mograph peut faire cela très bien. Par contre, je ne me souvins plus de la manip exact, faudrait que je regarde à nouveau.

pasto
02/07/2008, 10h49
Inheritance effector (lié à un objet qui opère la rotation du domino) avec un paramêtre de décalage de temps peut-être.
Ça doit marcher mais il doit y avoir une subtilité de position d'axe à gérer.

Slimmy
02/07/2008, 11h38
Sinon, je vais peut être dire une connerie mais : tu glisses ton domino dans un émetteur de particules, un poil de gravité, + un ou plusieurs objets déviations avec une élasticité à moins de 20% si tu as un sol.

C'est peut être suffisant pour ce que tu veux faire. :poucehaut:

luistappa
02/07/2008, 13h08
C'est un truc que Real Flow saurait faire je pense, oui tu ne l'as pas et RF est très cher mais la démo est 100% fonctionnel seule la durée de l'anim réalisée est limité, donc tout dépend de ton projet.

base80
02/07/2008, 13h44
Clothilde peux faire ça aussi. Stiffness au maximum.

Tu peux décrire la chute? elles tombent toute de haut sur une surface? pas de surface,
ou sont elle posée sur une surface et un domino entraîne l'autre (ala domino D-Day)

paspas
02/07/2008, 13h59
salut


si c 'est une chute classique ca peut s ' aligner sur unes spline et calculer le tout par cofee en calant tout sur les frames.
ce qui rendrait peut être moins aléatoire la chute ?

paspas

guiguip
02/07/2008, 19h10
Oulah, Merci pour toutes vos réponses, mais je voulais le faire sans utiliser de module que je ne possede pas... je pensais que ce serait plus simple que ça. Tant pis, j'ai finalement fait 1 domino que j'ai dupliqué en 10 exemplaires. j'ai décalé manuelement les 10 dominos pour qu'ils soient bien synchronisés, puis les 10 dominos, je les ai dupliqués eux aussi et décallés etc.... finalement, ca va assez vite

Fluffy
02/07/2008, 19h49
Oui enfin, tu as une commande pour dupliquer des objets automatiquement, au lieu de le faire à la main. Tu peux même répartir tes objets sur une spline si tu veux qu'ils suivent un chemin précis.
Vas voir du côté du menu "fonction", tu as la commande de duplication et d'alignement/répartition.