PDA

Voir la version complète : Passer à C4D ?



Pierroux
07/07/2008, 20h14
Bonjour à tous,

Je me présente: je m'appelle Pierre, j'ai 16 ans et j'habite dans le nord de la france, je suis futur sapeur pompier volontaire.
Je souhaiterais acquérir C4D pour mon temps libre, obtenir de l'expérience en 3D ainsi que créer des choses sérieuses. Je n'ai qu'une infime expérience en 3D (touché blender pendant un mois). Il m'a un moment semblé que C4D était plus facile d'approche que Blender.
L'énorme liste de tutos que j'ai trouvé sur ce superbe site et l'ambiance qui y règne ne font que confirmer mes pensées.

C'est donc décidé, je me lance dans C4D.

La suite dans quelques jours...............

Pierroux

gaff
07/07/2008, 20h23
:odile: Bienvenue dans le grand bain. Malgré les remous l'eau est chaude ici.
On patauge pas longtemps avec C4d. Alors c'est le moment de se jeter à l'eau.

jeffD
07/07/2008, 20h34
Yes :odile:
welcome sur ce super site et ce super soft...

Et comme certains disent : Fait peter les polys et les images. :poucehaut: :poucehaut:

AA+

BikS
07/07/2008, 22h31
On patauge pas longtemps avec C4d. Alors c'est le moment de se jeter à l'eau.


bien dis!^^

Binenvenue a toi!!!
moi non plus sa fait pas des année que je tapote sur c4d et japprends plutot vite je trouve
donc je te souhaite de faire pareil et n'hesite pas si tu a la moindre hesitation ;)
a++
;)
et bonne soirée :bounce:

Pierroux
08/07/2008, 11h53
Mais est ce que C4D est gratuit ? je ne me suis même pas posé la question... :lol:

Floby
08/07/2008, 12h08
ah ça non malheureusement ^^
seul Blender est un logiciel gratuit complet dans ce domaine.

Pour C4D c'est www.mediaworks.fr
Il y a les version limitée CE 6 qui il me semble peut encore se trouver mais elle commence à être vraiment dépassée, mais il y a les bases de la modélisation polygonale avec C4D

xs_yann
08/07/2008, 12h22
Non. Tu peux avoir une version gratuite : la C4D 6 CE. Sinon pour une version récente tu as plusieurs possibilités. Soit tu utilises une version Demo avec laquelle tu ne pourras pas enregistrer, soit tu achètes une version étudiant (étant donné que tu as 16 ans je suppose que tu es étudiant) dont le prix tournes autour des 200/400 € suivant le nombre de modules (a voir avec Seb BBL pour le prix exact), avec laquelle tu ne pourras pas faire de mise à jour mais tu auras toutes les fonctions d'une version normale. Soit tu achètes une version complète (prix raisonnable pour un logiciel 3D mais peu abordable pour un étudiant), les prix sont sur le site de mediaworks (www.mediaworks.fr).
Bon courage. :wink: