PDA

Voir la version complète : Des cils et des bugs



tylerdurden
08/07/2008, 17h14
Hello,
Je voudrais créer des cils avec hair, et pour ce faire je voudrais mettre des cils
uniquement sur une ligne de vertex ou une ligne points.

Malheureusement lors du rendu rien ne se passe (le rendu ne se lance pas) excepté si j'utilise une sélection de
polygones (ce qui me donne des cils trop épais)…

Quelle méthode utilisez-vous pour faire des cils sur un perso animé?

Merci.

xs_yann
08/07/2008, 17h26
Salut,
Plusieurs possibilités : modélisation, texturage (avec alpha), splines...
Regarde ce tuto : http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials&article=390
Bon courage. :wink:

base80
08/07/2008, 17h27
Pas Hair mais Feather le fait super bien pour les cils

tylerdurden
08/07/2008, 17h38
Merci pour les pistes.

Si j'utilise feather, comment lier l'animation des cils (attachés à un spline)
à celle du morph des paupières?

base80
08/07/2008, 17h40
Aie c'est pas mon domaine, désolé

xs_yann
08/07/2008, 18h09
Aie c'est pas mon domaine, désolé

Tu dois pouvoir le faire en Xpresso, non? :roll:

Pour créer la spline qui va te servir avec ton objet feather, tu le fais à partir d'un Edge To Spline comme ça tu as le même nombre de points au niveau de ta spline et de ta paupière. Ensuite tu contraints les positions des points de la splines aux positions des points de la paupière du mesh. Après soit tu le fais pour tous les points pour que les cils soient calés parfaitement, dans ce cas là tu as intérêt à faire une boucle en COFFEE, soit tu le fais sur des points "clés" et là tu le fais manuellement tout par Xpresso. :art:

base80
08/07/2008, 18h25
C'est vrais xs_yann sorry (la paraisse), bien sur qu'on peux contraindre une spline a des polys

Tengaal
08/07/2008, 18h38
si il y a un morph des paupières qui est défini alors la spline peut très bien être "morphée" également, notamment si tu utilises la méthode du "mélangeur de poses", c'est à dire des copies déformées de l'objet de référence, le morphing s'applique à cet objet mais également aux enfants si il y en a.

Tu morphes donc un groupe d'objets, une structure d'objets.

Tu peux donc y glisser ta spline avec pour chaque pose de morphing, ta spline également déformée (utilise le magnétisme pour coller les points de la spline à ceux de tes paupières).

tylerdurden
08/07/2008, 18h57
Nickel,
merci les gars :poucehaut: