PDA

Voir la version complète : Installation du plug in NextLimit



benohitte
12/07/2008, 18h25
Bonjour,
je suis graphiste et je découvre tout juste cinéma 4D, et la 3D par la même occasion (je précise que la 3D n'est pas mon cœur de métier, mais que je dois y avoir recourt pour certains clients).
J'utilise la version 10 de cinéma 4D, et je suis sur Mac OSX 10.5.2
Je dois réaliser une mer (pendant un temps très court) pour une petite animation, j'utilise donc RealFLow, pour modéliser des vagues, que je voudrais ensuite importer dans C4D pour le rendu.

Et c'est là que se trouve mon problème : afin de faire cette importation, il faut un plug in (Nextlimit).
Après recherches, je n'ai trouvé que ça :
http://www.realflow.com/html/download/plugins.html
(je précise que j'utilise Realflow version 4)

J'ai donc télécharger le plug in, une fois les instructions lus, je place le dossier "Nextlimit" dans mon répertoire "plug in" de cinema 4d, je redémarre cinéma 4D, et là, "NextLimit" n'apparait pas dans mon menu "plug in" de c4d (j'en déduis que c4D ne l'a pas reconnu).
(il est à noter que je n'ai pu trouver de plug in pour la version 10 de C4D, mais seulement pour la version 9 -peut être que cela vient de là?-)

Après maintes et vaines recherches afin de trouver un plug in pour C4D v 10, je me tourne vers vous.
Je suis donc ouvert à toutes réponses pouvant me faire avancer, ou m'aiguiller.

Merci beaucoup

Floby
12/07/2008, 18h40
Il me semble que RealFlow est livré avec les plugins pour c4d, 3ds, maya et autres. Peut-être qu'en téléchargeant la dernière démo tu pourras avoir (et ne garder que) les bon plugins.

mips
12/07/2008, 20h18
Rf est très puissant mais aussi un peu compliqué. Pour une animation courte, j'utiliserais plutôt add_the_sea.
Ou Vue, mais c'est carrément un autre logiciel...
Concernant RF, je ne suis pas certain que le plug pour la V9 fonctionne pour la V10.
Dans tous les cas, quand tu installes le plug dans le dossier de C4D, il faut bien respecter la hiérarchie des sous-dossiers.
Il faut donc "dézipper" en utilisant la fonction "use folder name"

benohitte
12/07/2008, 22h21
après avoir télécharger la version démo de RealFLow, toujours pas de plug in...
et je n'arrive toujours pas à trouver de plug in pour la v 10

Pour l'installation du plug in, je procède comme cela : je dézipe le fichier "rf3winc4d9.zip", j'obtiens un dossier rf3winc4d9 contenant 2 répertoires "Nextlimit" et "FLowtracer". Dans chacun des répertoire figure (pour Nextlimit par exemple un fichier .xdl et un sous dossier "res" (dans lequel se trouvent totu unt as de fichiers etc)
Pour installer mon plug in, je glisse le répertoire "Nextlimit" dans le dossier "plug in" de C4D
je redémarre C4D... mais le plug in n'est pas pris en compte...

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de add_the_sea... C'est un logiciel à part entière, semblable à RealFLow??

Merci beaucoup

mips
13/07/2008, 10h07
add_the_sea est un plug C4D, tu trouveras des infos sur le forum

2dman
13/07/2008, 16h30
Normalement dans le mail qu on t envoie pour telecharger il ya le ien. Une fois dessus tu peur voir les colonnes pour le telechargement et si tu regardes sur le cote droit de la page il y a les liens vers les plugins.

2dman
13/07/2008, 16h34
Voici le lien pour les plugins: http://www.realflow.com/descg_240107_02.htm

xs_yann
14/07/2008, 12h02
Les plugins C++ pour la R9 ne fonctionne plus en R10.

benohitte
14/07/2008, 17h26
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai donc pu installer le plug in (j'ai glissé le répertoire "NextLimit" téléchargé à l'adresse indiquée dans le dossier plug in de C4D)
Ca marche .... presque ...
En effet je n'ai que le plug in Mesh Loader qui s'active (au lieu d'un sous menu "next limit" dans le menu "plug in" de C4D)
Voici un aperçu pour plus de clarté :
http://img91.imageshack.us/img91/81/image6dg7.th.png (http://img91.imageshack.us/my.php?image=image6dg7.png)

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème ou a une solution... je suis tout ouïe !!
Merci beaucoup


P.S : je précise que je suis sur MAC (des fois que ça change quelques choses)

xs_yann
14/07/2008, 18h37
P.S : je précise que je suis sur MAC (des fois que ça change quelques choses)


Oui, ça change quelque chose.
As-tu télécharger le bon plugin (realflow4_c4d_osx), as-tu choisi le bon dossier NextLimit correspondant à ta version de c4d (8.5PPC, 9.5 PPC, 9.6 UB, 10.x UB). Si oui, ce n'est pas normal vérifie s'il y a des erreurs dans la console ou s'il ne manque pas des fichiers dans ton dossier . :arg:

http://ykoeth.free.fr/fc4d/rf_screen.jpg (http://ykoeth.free.fr/fc4d/rf_screen.jpg)

benohitte
14/07/2008, 18h54
J'ai télécharger le dossier "realflow4_c4d_osx" sur le site de realflow. (J'ose espérer qu'il propose au téléchargement un dossier complet)
J'ai glisser directement le dossier "NextLimit" dézippé dans le répertoire plug in de C4D.

Je devrais donc vérifier s'il y a des erreurs dans la console... mais au risque de passer pour une buse... je ne suis pas sur de ne pas savoir faire...

merci tout de même !!

xs_yann
14/07/2008, 19h01
J'ai glisser directement le dossier "NextLimit" dézippé dans le répertoire plug in de C4D.


Le dossier NextLimit qui était dans 10.xUB?

Pour la console c'est Window>Console.

benohitte
14/07/2008, 19h11
Oui oui, le dossier NextLimit qui était dans le dossier 10.xUB
J'ai la version 10 de C4D, j'utilise un Imac avec macosX 10.5.

xs_yann
14/07/2008, 19h54
Alors là, je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir. :arg:
Les Imac sont en processeurs Intel maintenant ou même si c'est un ancien en PPC, le plug est compilé pour Universal Binary.
Ensuite, ton C4D est en 10.5, le .dylib devrait passer dessus.
Tu as télécharger le bon plug.
Les seules solutions qu'ils te restent sont soit re-télécharger le plug (si tu ne l'as pas fais), pour réessayer, soit de réinstaller c4d.
Mais, avant, si quelqu'un en Intel pouvait tester le plug pour benohitte...

benohitte
14/07/2008, 20h01
Hurra !!
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu !!
J'ai réinstaller C4D et là, ca maaarche !!

Encore merci !!

xs_yann
14/07/2008, 20h32
Hurra !!
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu !!
J'ai réinstaller C4D et là, ca maaarche !!

Encore merci !!


Cool, bonne nouvelle. :poucehaut:
Bon courage pour la suite. :odile: