PDA

Voir la version complète : Installation du plug in NextLimit



benohitte
12/07/2008, 18h25
Bonjour,
je suis graphiste et je découvre tout juste cinéma 4D, et la 3D par la même occasion (je précise que la 3D n'est pas mon cœur de métier, mais que je dois y avoir recourt pour certains clients).
J'utilise la version 10 de cinéma 4D, et je suis sur Mac OSX 10.5.2
Je dois réaliser une mer (pendant un temps très court) pour une petite animation, j'utilise donc RealFLow, pour modéliser des vagues, que je voudrais ensuite importer dans C4D pour le rendu.

Et c'est là que se trouve mon problème : afin de faire cette importation, il faut un plug in (Nextlimit).
Après recherches, je n'ai trouvé que ça :
http://www.realflow.com/html/download/plugins.html
(je précise que j'utilise Realflow version 4)

J'ai donc télécharger le plug in, une fois les instructions lus, je place le dossier "Nextlimit" dans mon répertoire "plug in" de cinema 4d, je redémarre cinéma 4D, et là, "NextLimit" n'apparait pas dans mon menu "plug in" de c4d (j'en déduis que c4D ne l'a pas reconnu).
(il est à noter que je n'ai pu trouver de plug in pour la version 10 de C4D, mais seulement pour la version 9 -peut être que cela vient de là?-)

Après maintes et vaines recherches afin de trouver un plug in pour C4D v 10, je me tourne vers vous.
Je suis donc ouvert à toutes réponses pouvant me faire avancer, ou m'aiguiller.

Merci beaucoup

Floby
12/07/2008, 18h40
Il me semble que RealFlow est livré avec les plugins pour c4d, 3ds, maya et autres. Peut-être qu'en téléchargeant la dernière démo tu pourras avoir (et ne garder que) les bon plugins.

mips
12/07/2008, 20h18
Rf est très puissant mais aussi un peu compliqué. Pour une animation courte, j'utiliserais plutôt add_the_sea.
Ou Vue, mais c'est carrément un autre logiciel...
Concernant RF, je ne suis pas certain que le plug pour la V9 fonctionne pour la V10.