PDA

Voir la version complète : probleme c4d realflow



2dman
13/07/2008, 06h20
J espere que quelqu un pourra m aider car je suis devant un probleme assez agacant.
Voici le probleme en question:
Sous c4d r10 j ai cree un texte en 3d destine a etre arrose avec RF. Puis, je l ai exporte en .obj mais quand je l ouvre dans RF celui-ci me dit que des faces non triangulaires on ete detectes et que l importation est annulee.
Ma qestion est: est-ce qu on peut changer quelque chose sous c4d pour que l importation soit possible??

Desole pour les accents c est un clavier asiatique

mips
13/07/2008, 09h10
RF n'accepte que les polygones triangles.
Avant de l'exporter il faut donc faire fonction/triangulate.

BerTiN03
13/07/2008, 09h17
Bonjour, tu pourrais te présenter s'il te plait, ?

2dman
13/07/2008, 11h20
bien sur je vais me presenter :
Bonjour je suis 2dman edmond de son vrai nom. J ai actuellement 14 ans et m interesse a la 3d et aux effets speciaux.
Je tourne aussi des courts metrages d action avec mes amis.
J espere ici pouvoir aider certains (avec mes faibles connaissances ) et trouver toutes les reponses a mes questions

2dman
13/07/2008, 15h27
Ayant cree ce sujet concernant realflow j en profite pour poser mon autre probleme.

Une fois avoir exporte le texte je l ouvre dans realflow, ajoute un emetteur bref tout ce qui faut pour que l eau s ecoule. Puis je simule la composition. De retour sous c4d j importe le mesh avec le plugin et PAF probleme: de l eau s ecoule mais les lettres sont inexistantes. Leau s ecoule sur un texte comme invisible.
Comment faire pour que l eau et le texte soit importes en meme temps???

Merci d avance pour vos futures reponses

mips
13/07/2008, 17h55
Pourquoi ré-importer ton texte dans C4d puisqu'il y est déjà ? (c'est là que tu l'as créée)
Il suffit d'importer tes meshes RealFlow dans la scène où il y a ton texte.
Et si, bien sûr, tu n'as pas modifier le texte en position ou en taille, les meshes RF vont parfaitement s'adapter.

C'était bien un problème de triangles ?

2dman
13/07/2008, 19h57
Merci pour les triangles ca fonctionne parfaitement :D
Et donc sinon la solution serait de positionner le meshes manuellement??
On m a dit que les fichiers en .sd pourraient m aider

nikolas
13/07/2008, 20h50
tu as du perdre une touche sur ton clavier...
ça aide pas à résoudre ton problème, mais ça aidera ceux qui lisent ;)

mips
13/07/2008, 22h53
Normalement tu n'as rien à faire, sauf si tu as déplacé ton texte, soit dans C4D après l'export soit dans RF.
Si ton texte n'a pas bougé, les meshes Rf doivent se positionner dessus automatiquement.
Attention à la taille : lestailles n'ont rien à voir dans Rf et dans C4D. Il faut donc peut être grossir et replacer manuellement ton meshe RF.

L'autre solution est en effet d'utiliser les plugs RF dans C4D pour exporter ta scène C4D (donc ton texte) dans RF
Puis ré-importer le tout dans C4D après calcul de la simulation (c'est à ça que servent les fichiers .SD)

2dman
14/07/2008, 08h03
Merci beaucoup ca marche super bien :D

xs_yann
14/07/2008, 10h59
Il faut donc peut être grossir et replacer manuellement ton meshe RF.


Tu peux réadapter tes mesh en changeant juste la scale (assez facile ce ne sont que des facteurs 10).

Ensuite pas besoin de toucher ton mesh, tu perdras de la qualité en important les .sd, étant donné que tu as dû tout éditer et trianguler. Il est nécessaire d'importer uniquement les mesh créés ou modifiés en interne dans RF.

Floby
17/07/2008, 00h24
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21166.msg389849#msg389849