PDA

Voir la version complète : Possibilité sans plugin?



ridfa63
16/07/2008, 13h42
Bonjour à tous,

je voudrai savoir si il est possible de tout modéliser sans utiliser de plugin ou modul, juste avec les outils interne de C4D?

Peut-on faire de trés belle images, ou il faut au bout d'un moment passer par les plugins et moduls?

Merci

NiKo
16/07/2008, 13h48
salut...

Sans préciser ce que tu veux faire, ta question n'a pas vraiment de sens.

tu peux t'amuser à modéliser des cheveux sans Hair, à animer des particules une par une, c'est juste une question de temps! :mrgreen:

Et pour faire une belle image, pas vraiment besoin d'ordi non plus: juste du charbon de bois et une grotte... :wink:

et si ta (vraie) question est d'ordre financière: oui, il est tout à fait possible de réaliser des images somptueuses avec la version de base de c4d.

munchou
16/07/2008, 13h55
Ouais y a qu'à voir Archéo, il a fait de superbes réalisations avec C4D 6 CE (la version gratos de Cinema4D).
Bon courage (:

ridfa63
16/07/2008, 14h14
Quand je parler d'image, je voulais dire le genre qu'on trouve dans la gallerie de ce site par exemple, que ce soit des personnages, des batiments, des interieurs de maison....

shtl
16/07/2008, 14h28
Comme le disaient les deux autres, tu peux faire des merveilles sans aucun plugin payant ni aucun module, mais ces modules/plugin sont là justement pour faciliter la tâche. Donc pourquoi s'en passer? S'ils n'étaient pas utile, personne ne les prendrait, et ils auraient donc disparus... :deal:

Tu n'as pas répondu à la question: si c'est une question de prix, tu peux commencer par le "core", déjà il y a de quoi faire. Et après acheter séparément chaque module/plugin. Mais ça revient finalement plus chère. Cela dépend aussi de ce que tu compte faire précisément.

Certains modules ne sont pas vitaux pour certaines tâches. Cela dépend donc vraiment de ce que tu veux faire.

Mais encore une fois, certaines images de la galerie maxon par exemple, ont été réalisée avec la version 6 ou 7 de c4d, sans aucun module, et bonjour les tueries :deal:

EDIT:

et je suppose que ta question concerne surtout les modules et non les plugins, non?

ridfa63
16/07/2008, 18h31
Oui c'est une question de budget, et ça concerne surtout les modules.

Ce que je veux faire, ben c'est simple le plus de chose possible : trés bonne modélisation photoréaliste, animation...

Par exemple est-il possible de faire des modeles de type toon sans le module sketch and toon?

base80
16/07/2008, 18h49
La version de base fait tout ce que tu veux jusqu'à un certain niveau.
Moi j'ai par exemple jamais utilisé AR (advanced Render) mais j'arrive a des rendus très raisonnable.

Ensuite l'animation ça marche avec la version de base mais ça marche mieux avec certains modules.

D'ailleurs tu peux tester tout ça avec la demo, tu verras ce que tu as besoin

shtl
16/07/2008, 18h59
Oui c'est une question de budget, et ça concerne surtout les modules.

Ce que je veux faire, ben c'est simple le plus de chose possible : trés bonne modélisation photoréaliste, animation...

...



Bah déjà, très bonne modélisation photo réaliste, t'as 2 choses en fait: il y a la modélisation, qui est une chose. Le core de c4d intègre quasiment toutes les fonctions existantes de c4d (à part par exemple quelques manipes rendues plus facile grâce à mographe par exemple).
As tu dejà une expérience en 3D? Car de toute façon, très bonne modélisation dépend aussi de l'utilisateur :wink:
Et ensuite une modélisation "photo réaliste" sans un rendu qi va avec, je suppose que ce n'est pas ce que tu veux? Donc il te faudra aussi de très bon rendu. Auquel cas sans AR ou Vray, il faut être assez doué pour faire du photo réalisme sans GI (voir Carl Piles (http://www.carlespiles.com/) par exemple, ici aussi (http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials&article=403), ou par exemple Igarashi (http://www.id-performance.com/))



...
Par exemple est-il possible de faire des modeles de type toon sans le module sketch and toon?



Encore une fois tu sembles tout mélanger :bail: : sketch & toon est un moteur de rendu, pas un modeleur! :deal:
Donc oui tu peux faire des modèles de type toon sans sketch and toon. Oui tu peux aussi faire du rendu toon sans sketch&toon. Mais obtenir la qualité de rendu de S&T sans ce module, c'est comme faire de la troisdé dans photoshop :roll:
Et enfin, tu peux faire de l'animation de personnage sans MOCCA (ou CDIKtools), mais encore une fois, si tu veux faire du travail de pro, il te faudra réfléchir à avoir des investissement de pros :boss:

Je craint que la liste ne soit trop longue. Je t'invites à télécharger la démo, et retirer les modules. Tu verras bien de quoi tu es capable avec le core :poucehaut:

http://www.maxon.net

grilled by Base :!: