PDA

Voir la version complète : Comment calculeriez-vous...



Jack Ryan
18/07/2008, 23h02
Salut à tous !

Je suis dans un cas de figure où on me demande de chiffrer des prestations de formation et/ou de travaux directement chez des clients.

Je me demande comment refléter le temps passé en déplacement. Autant le cout carburant+péage est facile à estimer, autant ça j'ai du mal à le quantifier.
Est-ce que je dois m'appuyer sur mon taux horaire plein pot, ou appliquer une coef en plus ou en moins...je suis un peu perdu.

Comment faites-vous, vous ?

Merci pour vos conseils :wink:

Sir Gong
19/07/2008, 11h23
Ça me paraît normal de faire prendre en charge par le client les frais de transport et d'hébergement lors d'un déplacement, en revanche, faire payer le temps passé dans les transports, j'ai jamais entendu parler de ça. C'est un peu comme si un salarié pointait en sortant de chez lui avant de prendre le métro, non ?
Tu peux peut-être simplement avoir une grille tarifaire plus élevée en cas de déplacement ?

NiKo
19/07/2008, 12h14
Si si, dans le cinéma les électros et machinos, ainsi que le groupman comptabilisent leurs heures dès le pied posé sur le perron de l'hôtel.
Le bonheur 8)
En même temps c'est logique, puisquent ils bougent avec leur 38 tonnes de matos.

Tu as un 38 tonnes avec toi Jack?

Jack Ryan
19/07/2008, 14h39
héhé non pas de camion, mais si je passe la journée dans le train pour monter sur Lille par exemple, c'est une journée de perdue, non ?

Après, si c'est un trajet qui ne va pas au delà de 3-4 heures, je ne vais pas décompter ça.

Merci...