PDA

Voir la version complète : Utilisation de triangulate pour une importation dans RealFlow



benohitte
21/07/2008, 15h35
Bonjour,
J'avais posté il y a peu concernant un problème de Plug in C4D-RealFlow.
La pertinence des réponses reçues très vite me pousse donc à réitérer, pour un autre problème.

Je précise que je suis graphiste débutant en C4D, et en 3D en général.
J'ai modélisé un logo (cf images) dans C4D. je l'ai fait de cette façon : le logo est en fait le M majuscule d'une police particulière (qui ne passe pas dans C4D) que je veux extruder et texturer.

J'ai donc vectorisé la lettre dans Illustrator (logiciel de dessin vectoriel), puis exporter afin de réimporter en spline mon logo dans C4D.
Une fois ma spline importer dans C4D, j'extrude, puis texture.

http://drion.benoit.free.fr/logo1.jpg

http://drion.benoit.free.fr/logo2.jpg


Je veux ensuite importer ce logo dans RealFlow. Après m'être renseigné, il apparaît qu'il faut d'abord "trianguler" (fonction>triangulate).
Mais apparemment on ne peut pas trianguler les nurbs. Je ne peut donc pas importer mon logo avec de l'épaisseur dans RF??

Après avoir enlever les Nurbs, je triangule, j'exporte en .obj.
J'importe mon fichier dans RF, et là, et bien rien ne vient, l'importation fonctionne (du moins je n'ai pas de message d'erreur), mis je n'ai rien sur RF (peut être parce que mon fichier importé n'a pas d'épaisseur??)

ma question est donc : comment faire ??

Merci aux éventuelles futures réponses.

base80
21/07/2008, 16h36
Tu a soit 50 machines ultra puissante soit t'aime être extrêmement frustré après une semaine de perdue.
La simulation de liquides est TRES lourde question CPU. Pour aller plus vite on reduit au maximum le nombre de polygones entrant en collision avec les particules de RealFlow.
Une voiture est substitué par un modèle qui se réduit a une vingtaine de polygones pour simuler les collisions.

Donc ton logo... oublie.

Pour répondre a ta question, rend ton objet "Editable" (touche C) et ensuite tu doit recoller les Caps, optimiser les points et faire la triangulation. Bonne chance, courage.

mips
21/07/2008, 16h45
Comme le dit fort justement ce bon Base80, ton logo est trop compliqué.
Tu devrais peut être limiter l'effet aux "morceaux" les plus gros, les 6 grosses courbes du milieu.
Tu n'importes que ces parties dans RF.

mais tout dépends de l'effet que tu veux.

PLP
21/07/2008, 17h57
Rien n'empêche de garder la forme générale de ton logo, j'opterais pour l'idée de base, mais je rajouterais un peu plus que 20 polygones :) Un maximum de 1000 poly est très raisonnable, tant que ta forme, en vue de silhouette, est respecté. C'est important d'être logique dans les boites de colision et vue que c'est pour une production pour le film ou animation, il y a de quoi se permette quelques polygones supplémentaires pour apporter au réalisme. Pour la triangulation, mâitre Base a bien répondu.

Bonne chance!