PDA

Voir la version complète : Selection sur la revolution de l'objet



guil182
21/07/2008, 22h18
Bonsoir,
Comment fait-on avec le rectangle de sélection par exemple, pour sélectionner l'ensemble des polygones d'un objet sur la zone sélectionnée et non uniquement ceux au premier plan.
Par exemple si je sélectionne la moitie des polygones d'une sphère (une demi-sphère) dans la vue de droite, je veux que "réellement" la demi-sphère soit sélectionnée.

Merci encore

R-Tel
21/07/2008, 22h24
bah en décochant"limité aux éléments visibles" du menu du rectangle de sélection, ou alors touche V et sélection par anneau ou par boucle, suivant tes besoins ^^

nikolas
21/07/2008, 22h25
dis, tu veux pas jeter un oeil à la doc un peu? plusieurs fils de discussion ouvert aujourd'hui ou hier, je sais plus pour des questions qui trouvent leur réponse dans le manuel.
Sinon, tu décoches seulement les éléments visible dans le panneau attributs de l'outil sélection par cadre.
L'aide en ligne est très bien aussi pour ce genre de questions.

edit: grillé. Mais RTFM quand même.
:mrgreen:

guil182
21/07/2008, 22h35
Merci encore.
Oui, c'est vrai, j'ai posé 3 questions aujourd'hui.
Disons sans vouloir cracher dans la soupe que je trouve l'aide vraiment mal faite et le moteur de recherche associé pas très performant.
Désolé pour la trivialité de mes questions

base80
21/07/2008, 23h00
La doc est loin d'être mal foutue, j'en lis des grande parties toute les semaines et j'y trouve plein d'infos.

La fonction recherche du site est horriblement non contextuelle et les résultats sont pas utilisable la je suis d'accord.

Et essayer de trouver soi même en observant l'interface et en testant les options reste sans doute la meilleure méthode.

Buzhug
21/07/2008, 23h11
Ne fais pas attention à Nikolas, il rouspète tout le temps, et dit n'importe quoi. RTFM, pfffft ! :roll:
En plus c'est vrai, l'aide est très mal faite, on n'y trouve rien.
J'ai essayé en tapant "sélection polygones". 5ème ligne : pinceau de sélection : Options
Lorsque cette option est activée, seuls les éléments qui ne sont pas masqués par d’autres éléments seront sélectionnés. Par exemple, dans le cas d’une sphère polygonale, vous ne pouvez sélectionner que les points ou les polygones placés à l’avant de la sphère, que l’arrière de la sphère soit visible ou non dans le mode d’affichage choisi.
N'importe quoi. :roll:


[Edith Piaf] : grilled by basou.