PDA

Voir la version complète : Importation plan AI



guil182
01/08/2008, 15h12
bonjour,
Voilà, il semblerait que je m'y prenne mal.
Je colle des .ai (des plans et coupes) directement sous C4D (entre 400 et 600 ko) et au bout de 2 imports, les viewports semblent peiner à l'affichage.
Il y a t il une technique particulière à exécuter?
Merci encore à toute la communauté

Paradox
01/08/2008, 16h07
Salut !
Je ne comprend pas trop ta question... Tu veux récupérer des tracés illustrator dans c4d ? Ou bien, utiliser des images d'illustrator, comme blueprint sur des plans ?
Si tu souhaites importer des tracés (spline uniquement), enregistre ton fichier illustrator en version 8, puis sur c4d, fichier>fusionner et tu va chercher ton .ai, et voilà magie tu retrouves tes spline ! :deal: :odile:

guil182
01/08/2008, 16h14
Merci de ta réponse. C'est bien cela, je désires importer des splines...ce que j'arrive à réaliser.
Par contre, les .ai se transforment en objet null composés de 4000 et 5000 splines et ca rame dans les viewports......personne à une facon de faire ou une technique a ce sujet ?
Merci encore

k.amendola
01/08/2008, 16h17
Mmmmh, c'est tout à fais normal suivant la complexité de ton Ai, tu devrait le "nettoyer" avant ton importation dans Illustrator, faire un peu d'ordre quoi. :poucehaut:

guil182
01/08/2008, 17h00
Je me permettais de parler de technique d'importation car sous XSI les même .ai ne gênent absolument pas.....
Bon autant pour moi.
Merci encore

Seb-bbl
03/08/2008, 21h41
Le souci ici, c'est le nombre d'objets présents dans le gestionnaire. Il vaut mieux en effet un seul objet ultra-complexe que 5000 très simples. C'est la manière qu'a C4D de fonctionner. Donc, comme te l'a dit kamendola, nettoie/optimise/connecte tes tracés avant de continuer, C4D n'est pas XSI !