PDA

Voir la version complète : C4D et Vue 6 XStream



Elicha
03/08/2008, 22h50
Chers zamis bonjour,

Je teste l'intégration de Vue 6 avec C4d, bien que je trouve l'ensemble pas très stable (ça plante souvent) les 2 softs en conjonction ouvrent des possibilités de malade.

Alors voilà, un tout petit perso duquel j'ai toujours pas retouché les mimines (je sais c'est bien moche).

Le rendu a pris 3h quand même. Vos conseils et critiques sont les bienvenus.

http://www.coraxone.com/images/Island.jpg

Eli

mips
04/08/2008, 10h23
Vue est un soft un peu bizarre : à la fois sur-puissant et pas du tout pro par certains cotés (ergonomie, stabilité).
Pour réduire les temps de calcul, tu peux supprimer le fog dans ta scène Vue (dans l'atmosphere editor)

DraganII
04/08/2008, 13h09
salut

Oui xtream vue 6 et la passerelle vers cd4 n'est pas encore très stable, il faut aussi utiliser la dernier version de CD4 et de VUE
les bugs sont corriges petit a petit,mais effectivement c'est plein de promesse, suit ça de très prêt,je pense que la maturité est pour très bientôt.Quand au temps de rendu , ça monte en flèche ,VUE est très très gourmand ,pour travailler avec il faut au moins un quad core

Pour un premier rendu c'est plutôt pas mal ,si on m'offre des vacances sur cette ile , je prends

Elicha
04/08/2008, 14h46
Merci de vos commentaires.

Je suis content de voir que c'est pas mon matériel qui est en cause,

J'ai remarqué que les options du plugins Vue n'affectent pas la qualité du rendu, j'ai essayé en final et broadcast et pas de différence. par contre mettre l'antialiasing de C4D en best change tout. Est-ce que vous savez pourquoi les paramètres de Vue n'ont pas d'influence sur le rendu dans cinoche katdé ?

DraganII
04/08/2008, 21h44
je vais essayer de repondre a ta question
je pense que tu essais de faire disparaitre l'effet pointiller sur les nuages par exemple?
d'abord dans "options" tu sélectionne en fait des presets de qualité qui vont de la +faible a la+fine
après tu va dans "atmosphere editor" tu choisi un mode 'lighting model"
-standar
-global ambience
-ambient occlusion
-global illumination
-global radiosity
a gauche dans la même fenêtre tu paramétré la qualité du rendu "quality boost"

ensuite dans "sky,fog and haze"
tu va dans "global settings"
et fait des essais en modifiant les valeurs "quakity boost" mais dans le positif test :1.2.3 ou 4 après ça risque d'être très long au rendu
voila j'espère que cela va pouvoir t'aider un peut
a+a+

Elicha
05/08/2008, 18h22
Merci Dragan,

Je vais faire quelque tests avec tes infos. :odile: