PDA

Voir la version complète : Bonjour



altha
05/08/2008, 13h17
Bonjour, c est mon premier post, je me présente sommairement:
Je suis étudiant en architecture et réalise en ce moment une reconstitution 3D d'un fort vauban pour le compte du patrimoine.
Je me sers de C4D pour réaliser poser les textures, rendre la lumière et l'animation, la partie modélisation étant tout bêtement confiée à sketchup.
Malheureusement j'ai très peu d'expérience en animation sur cinema 4D et je suis très demandeur de conseil pour réussir à exploiter le modèle qui s'annonce très beau.

Un problème en particulier: le but étant de réaliser une balade virtuelle à hauteur d'oeil humain,
je désirerai poser ma spline directionnelle à laquelle ma caméra est liée à une hauteur constante du sol (disons 1m70)
Le dessin des splines est assez délicat et je voudrais savoir s'il n y a pas des techniques pour rester à hauteur constante du sol.

J'espère avoir été clair et espère pouvoir apporter quelque chose sur le forum. Merci pour vos conseils :D :D :D

Altha

C2
05/08/2008, 13h36
Salut Altha et bienvenue :D

Une fois que tu as dessiné ton chemin de camera en plan, tu peux simplement en projeter les points sur ton sol afin que celle-ci suive les dénivelés de ton terrain (clic droit en mode point puis "projeter" (en vue de dessus, ça marche mieux :wink:)).
Après tu décales le tout en mode objet de 170cm en Y et voilà!
J'espère que ça répond à ta question.

altha
05/08/2008, 14h39
Merci beaucoup, en effet c est très simple, encore fallait il y penser.
tu viens de diviser mon travail par deux. :D