PDA

Voir la version complète : Paquet de cigarettes



Elicha
06/08/2008, 16h48
Bijour,

Comme je ne m'étais pas présenté en bonne et due forme, je profite de ce post pour le faire. J'ai 34 ans et Je travaille comme concepteur-rédacteur dedans une agence de pub en Suisse. Je bidouille Photoshop, Illustrator et tout ça à mes heures de libre. Après avoir longtemps repoussé mon immersion dans le monde de la 3D (trop long, trop fastidieux avec 3DS MAX, et pas vraiment de temps) j'ai découvert C4D en mai 2008. C'est effectivement plus convivial mais il faut sérieusement bosser. Comme beaucoup de nouveaux, j'ai pas mal galéré au début. Mais grâce à vous, j'apprends un truc tous les jours.

J'en profite aussi pour remercier Blazouf, J'ai acheté son livre Cinema 4D Ateliers graphiques et ça m'a donné un sérieux coup de pouce !

Je termine ce post en publiant un exercice de texturage pour avoir votre avis. Critiques bienvenues.

Je sais c'est pas bon de fumer mais celle-ci sont virtuelles.

http://www.coraxone.com/images/cigarette_box.jpg

PS: e voudrais essayer un rendu de cigarette à moitié fumée. Pour l'instant j'ai aucune idée de comment représenter les cendres ni les volutes de fumée. Je crois me rappeler qu'il y a des modèles en téléchargement sur le site. je vais y jeter un coup d'oeil pour voir si j'y comprends quelque chose...

N'hésitez pas à me donner vos conseils.

Meurci

A+

Floby
06/08/2008, 17h35
Bonjour et bienvenue :odile:
la modélisation à l'air bien. Les textures sont bien appliquées mais ua niveau de la matière ça manque de réalisme. Je pense que le reflet spéculaire devrait être plus prononcé sur la boîte de cigarettes, c'est du papier plastifié. Par contre il te faudrait une autre texture pour l'interieur qui n'est pas plastifié.
Pour la cigarette, essaye de passer de "phong" à "oren-nayar" dans l'onglet illumination de la matière.