PDA

Voir la version complète : [Xpresso] Modifier la trajectoire des fragments d'un Blurp



Nanane
06/08/2008, 17h51
Bonjour a tous,

Me voila donc nouvel inscrit dans cette communauté... je débute le Cinema4D pour aider un ami dans le besoin... En fait je ne suis pas vraiment de ce domaine la puisque je développe. Cela dit, le coté Xpresso / COFFEE m'intéresse beaucoup alors je m'y attelle comme je peux, avec le peu de temps libre que j'ai...
Tout ca pour vous demander de me pardonner ma "non connaissance" de C4D en profondeur, ca ne fait que quelques mois que je joue avec.

Bref, j'ai fait plusieurs tutos sur Xpresso, tous réussi avec plus ou moins de facilités. Maintenant je passe aux choses sérieuses, je souhaiterai défragmenter un objet pour en reconstituer un autre. Rien de plus simple, le TP Blurp me suffit (mis en place vite fait bien fait).
Maintenant ca se complique lorsque j'ai tenté d'imposer une trajectoire aux "fragments".

J'aimerai leur faire suivre une spline avant qu'ils ne reconstituent le 2e objet.

Savez si cela est possible (après quelques recherches sur le net, je commence a avoir des doutes) et si ca l'est, comment ? :)

Voila,

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Nanane ;)

shtl
06/08/2008, 18h19
Hello.
Je suis incompétent en TP, mais je sais par contre qu'il y a un preset TP follow spline dans la bibli, as tu essayé de le décoder?

Nanane
06/08/2008, 19h34
ouai j'ai tenté un mix des deux... les fragments sont bien attirés par la spline, mais ne la suivent pas, le rendu n'est pas exploitable.

Je crois qu'ils sont un peu "forcés" de suivre la courbe dessinées par le Blurp, et que c'est ca qui les empeche de suivre la spline.
Si on pouvait "empêcher" les fragments de suivre la courbe du blurp, je pense que ca fonctionnerait. Malheureusement j'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé de cas similaire d'utilisation d'Xpresso ^^

Peut être je devrait faire mon propre Blurp ^^

Nanane
18/08/2008, 17h47
Eh bien après de nombreux essais, j'ai décidé d'abandonner cette idée de déplacer les fragments d'un blurp

Je vais d'abord passer un peu de temps a apprendre chaque noeud de Thinking Particle :) Et si en meme temps je trouve mon bonheur, je viendrai le faire savoir ici.

Merci en tout cas :)

base80
19/08/2008, 05h55
Il faut pas confondre TP et Xpresso, l'interface est la même mais ça s'arrête la.

Nanane
19/08/2008, 11h49
Oui c'est assez troublant et je fais souvent l'amalgame, meme si je sais différencier les deux :)