PDA

Voir la version complète : trajectoires de caméra brusques



altha
07/08/2008, 12h17
Bonjour je me lance dans une animation type "balade virtuelle" avec une caméra qui suit une spline.
c'est une B spline interpolée de façon uniforme. J'ai bien fait attention à faire des trajectoires douces et un déplacement de caméra pas trop rapide.
Cependant les passages de point au niveau des virages sont encore un peu brusques et le tracé de la courbe ne semble pas être en cause.
Que puis-je faire pour obtenir des mouvements de caméra plus doux?

merci pour vos conseils.

Babou
07/08/2008, 16h44
salut!

Petit question! Comment anime tu une camera sur une spline, parce que je n'y arrive pas!

altha
07/08/2008, 16h49
facile, une caméra ,une spline clic droit sur ta caméra propriété/ aligner sur la spline
après tu fais glisser la bonne spline dans la propriété aligner sur la spline de la caméra pour les lier.
Après c est de l animation basique
http://fr.youtube.com/watch?v=mgdU3usl0PY tu peux regarder ça mais y en a d autres.

paspas
07/08/2008, 17h02
attention

il y une une petite astuce sur le tag alignement sur la spline qui est assez chiant ( peut etre l' on t il corriger sur la 10 en tout cas la 9 l'avait )

imagine une spline linéaire de 100 si tu na que 2 point si tu te place a 50% ton objet serra au milieux ; rajoute un troisième point et op l objet se décale un peu

ce qui veut dire que la répartition les % ne serrait pas uniforme sur la longueur de la spline , et donc si tu a des point très rapprocher ( dans les courbe par exemple)
sur le meme nombre de frame tu passe plus de % que sur une longue ligne droite , ce qui expliquerait ton augmentation de vitesse ( j ai jamais fait de tester dans ce sens)


le noeud expresso n a pas ce souci :mrgreen:

paspas

Floby
07/08/2008, 19h15
@paspas -> Il suffit de passer la spline qui sert de guide en interpolation uniforme dans les attributs.