PDA

Voir la version complète : Conseil avant achat



_skander_
07/08/2008, 17h16
Bonjour à tous ,

venant de zoom GDL , je realise parfois dans le cadre de mon travail des espaces en relation avec la deco d'interieur et l'architecture d'interieur pour montrer a mes clients ce à quoi va ressembler les elements de deco mis en place (vases , lumieres , tables , objets ...)

La 3D n'est pas mon metier mais ça m'aide beaucoup , donc je vais investir dans C4D .

je ne fais pas d'animation de personnage etc ..c'est pour faire des images 3d et des videos de deplacement de cam pour montrer approximativement la realisation de deco au client ...donc je me tourne vers vous pour prendre conseil sur le bundle adequat

on m'a conseillé C4D+Advanced Render module ...est ce que ca vaut le coup d'investir dans un module qui m'aidera et me facilitera la vie (vu mon usage) ? ou alors dans un autre module ? ou la version de base est suffisante ?

Merci de vos precieux conseils.

BikS
07/08/2008, 18h36
salut!
d'apres ce que je sais (assez peu!^^)
je peut deja dire que c4d est bon pour n'importe quel modelisation!
j'ai eu l'occasion de travaillé avec maya,rhino,et blender.... il n'y a rien a faire le soft que je prefere est bien c4d^^ ;)
sinon c'est a toi de voir avec lequel tu te sens le mieux! (y'a des version demo pour ça! :poucehaut: )
sinon pour advanced render je ne sais pas mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le fofo il y a plusieur moteur de rendu mais comme je suis loing d'etre a l'aize la dedans je te conseil de regardé
ici (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22467.0)
et encore dans les section/faq ect....
voila sinon je te souhaite de bien posé tes reflexion pour cet achat qui n'est pas des moindres^^ et sinon ben attends la venue d'un plus qualifié sur ton post ;)
bonne chance pour ton futur boulo et a+ ;) :poucehaut:

_skander_
07/08/2008, 18h54
Merci pour ta réponse :poucehaut:
effectivement j'ai besoin de conseils pour prendre la version adequate mais ce qui est sur , je vais le prendre ce C4D !

Floby
07/08/2008, 18h57
Salut. Il me semble qu'il y a une suite architecte de cinema4d avec les modules qui vont bien (Advanced render et MoGraph je crois). Dans ce que tu veux faire, je pense que tu n'as pas besoin de module, mais Advanced Render est quand même bien utile surtout que tu semble avoir besoin de rendus réalistes. Si AR ne te suffit plus tu pourras investir dans un autre moteur de rendu, mais AR est déjà très bien et surtout parfaitement intégré.
Avec cette configuration tu pourras modéliser des objets, animer une caméra et faire de jolis rendus. Et en plus, puisque tu investis dans C4D tu pourras bénéficier de notre aide :poucehaut:

shtl
07/08/2008, 19h06
Si tu n'as pas vraiment pour but de passer ton temps dans la 3d,peut être que le bundle architecture pourrai être pratique pour tes besoins.

http://www.maxon.net/pages/products/editions/architecture/architecture_e.html

et pour l'achat en france (+ infos en français) c'est là:

http://www.mediaworks.fr/?p=produit&produit_id=299

Je pense à cette édition car outre le kit avec les bibliothèques très fournies de matériaux, et quelques objets, il y a le "Virtual Walkthrough Tool" qui permet de facilement faire.... des visites virtuelles! Il comprend en plus AR (advenced render), pour faciliter les rendus photos réalistes, (GI, AO, HDRI, baking seront des termes qui te seront vite familiers), et sketch&toon, un module qui permet de faire des rendus type pers/esquisses, ou dessin technique.
*Voici un exemple avec un éclairage baké (donc temps réél) et comment faire hyper facilement un "walkthrough"
http://www.maxon.net/pages/products/editions/architecture/mov_walk.html

Le "core" de c4d possède tout les outils de modélisation.

Le module Mograph peut toutefois être utile pour modéliser plus rapidement, créer des animations de btaiment/design qui se construisent progressivement, etc... mais tu peux peut être le prendre plus tard si tu as beaucoup de demande d'animations de ce type?

Après si tu as besoin de rendus vraiment très photos réalistes et surtout que tu disposes de très bon délais dans ton travail, tu peux effectivement opter pour un moteur de rendu externe. Mais cela demande pas mal de temps et un plus gros budget en effet.



Bref, Le core c4d est déjà un bon départ.
AR peut effectivement aider pas mal à passer au niveau supérieur pour les rendus. C'est vraiment le module à acquérir en premier.


:odile:



Arf grillé par Floby.
Bon je poste quand même! :mrgreen:



*EDIT2:
Au cas ou tu louperais cette vidéo sur le site de maxon :wink:

_skander_
08/08/2008, 00h12
merci beaucoup à tous de votre accueil et de vos conseils :efface: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

super communauté en plus d'un super soft , je dis : j'achete :wip:

je pars pour C4D + AR :prie: