PDA

Voir la version complète : Ouverture pot plastique souple - Déformation



Phi²
08/08/2008, 14h49
Salut, bon voila j'aurai besoin d'un coup de main pour réaliser une animation d'une déformation d'un objet souple, type couvercle de TupperWare..J'avais pensé a un squelette simple de bones, mais sur un objet "cylindrique" c'est très tendu.Ensuite vu que c'est un matériau épais, je ne peux pas utiliser clothilde..

Donc voilà, j'aimerai obtenir un rendu qu'on voit dans certaines pub, genre un couvercle en plastique souple, qui se soulève par le bord, d'un pot..(attention je précise, pas type pot de yaourt avec une opercule toute fine).

Merci d'avance :odile:

xs_yann
08/08/2008, 15h05
Salut,

Le squelette était une bonne idée... Si tu ne veux pas utiliser de bones utilises des deformateurs (un bend devrait faire l'affaire dans ton cas). Cependant, fais attention à la manière dont est subdivisé ton mesh.

Phi²
08/08/2008, 15h13
Ah ouai une Déformation Bend tout betement, merci ^^..Ya juste un petit soucis c'est que ca modifie l'intégrité de la matière..Je sais pas si je m'exprime clairement mdr, en fait le bend ca déforme la matière, or je veux qu'elle soit juste "pliée".

xs_yann
08/08/2008, 15h41
Si j'ai bien compris ce que tu veux, il va te falloir des bones. :roll:
Tu peux peut-être tenter avec un FFD...

Phi²
08/08/2008, 15h56
J'avais pensé au FFD aussi, mais j'ai beaucoup de mal a le faire marcher correctement :coup:

base80
08/08/2008, 17h18
Clothilde peux avoir une épaisseur automatiquement avec le Cloth Nurb, c'est très très pratique