PDA

Voir la version complète : animer à partir d'une bande son via Xpresso



guiguip
11/08/2008, 02h05
Bonjour à tous;
j'ai cherché un peu partout, et à l'exception d'un post qui dit que c'est possible d'animer un élément sur l'amplitude sonore (sans expliquer comment le faire), je n'ai rien trouvé.
Je sais juste qu'il faut utiliser un noeud "audio", mais je ne sais pas m'en servir.
j'ai mit de la musique dans mon projet, une spline de texte derrière mon noeud audio, et rien n'y fait, la valeur ne change pas.... j'ai fait toutes les connexions possibles.... je voudrais juste animer des paramètres en fonction de l'intensité audio de la musique.
(je n'ai pas MoGraph)
Merci d'avance
PS : pour les modos, ce n'est pas la première fois que je remarque ça, mais j'ai l'impression que l moteur de recherche du forum ne digere pas le mot "Xpresso". En effet, le simple mot Xpresso ne donne que deux pages de réponses.... tandis que "Xpresso noeud" en donne 8... alors que la sélection devrait etre plus petite, non?

base80
11/08/2008, 02h11
La doc est assez claire sur le noeud son.
Ou click sur le sujet Soundelirium dans ma signature. Mais ce wip date et n'est plus a jour.

guiguip
11/08/2008, 02h14
De quelle doc parles tu? je n'en ai jamais eu sur Xpresso. ou est elle?
Ensuite, je ne connais pas de noeud "son", je n'ai que "audio".... en effet, certains parlent de noeud "son", que je n'ai jamais vu.

base80
11/08/2008, 02h17
LA doc, celle qui vient avec le soft, ce sont des centaines de pages d'aide contextuelles avec entre autre une explication de chaque noeud.
Le noeud s'appelle "Sound" en vo

guiguip
11/08/2008, 02h29
Merci.... c'est bien ma veine. l'aide qui est sur mon CD d'installation ne veut pas s'installer car je suis passé en 10.111 entre temps, et le ftp de maxon pour telecharger la version actuelle de l'aide ne fonctionne pas.... Bref, je l'ai dans le baba.

base80
11/08/2008, 02h31
Mais t'as trouvé le noeud SOUND

sinon passe sur le chat
http://embed.mibbit.com/?server=idealirc.net&channel=%23frenchcinema4d&settings=c2223088cb475cf2fa759615fa3c4145&noServerNotices=true&noServerMotd=true

Seb-bbl
11/08/2008, 11h19
Merci.... c'est bien ma veine. l'aide qui est sur mon CD d'installation ne veut pas s'installer car je suis passé en 10.111 entre temps, et le ftp de maxon pour telecharger la version actuelle de l'aide ne fonctionne pas.... Bref, je l'ai dans le baba.

Il te faut télécharger l'aide correspondant à ta version, la dernière en date est destinée à la R10.5.
Sinon, Xpresso n'a pas changé depuis la R9, tu peux donc te référer au doc PDF téléchargeable sur mediaworks.fr.

base80
11/08/2008, 13h13
Euh Seb xpresso a un peux changé depuis la R9, notamment le noeud son il a été ajouté dans la R10 UB.
Et c'était a peux près le seul changement.

Seb-bbl
11/08/2008, 13h54
Merdoum. :arrow: