PDA

Voir la version complète : Problème de pont de liaison entres des points



Babou
12/08/2008, 14h09
Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien et que vous pourrez répondre à ma questions.

Je tentes entres 2 extrusions matricielle de les relier entres elle. Le problème est que en sélectionnant les 2 solides et en utilisant l'outil pont, le soft me crée un point sur l'autre ce qui ne connecte pas mes solides.

De plus, il ne fait que de me créer un triangle au lieu d'un carré qui en plus même pas bien relier.

Cela doit être surement une question basique, mais un petit coup de pouce de votre part serait le bienvenu.

Merci à tous!

Seb-bbl
12/08/2008, 14h30
Si c'est deux objets polygonaux distincts, il te faut d'abord les connecter (sélectionne les 2 objets, clic droit, connecter), et faire le pontage sur la copie générée à la connexion. Ceci dit, avec une capture d'écran, ce serait plus simple de dire ce qui ne va pas !

Babou
12/08/2008, 14h38
http://img359.imageshack.us/img359/4601/objetaconnecterxl9.png

Babou
12/08/2008, 14h41
Ca y est j'ai réussi, désoler du dérangement. Il fallait juste les souder.

Babou
12/08/2008, 14h45
En fait non ca ne marche pas.

Seb-bbl
12/08/2008, 14h47
1- on ne comprend rien à ton image.
2- évite de poster coup sur coup et utilise la fonction "Modifier" du forum, on n'est pas sur un chat.
3- Essaie d'être plus précis dans l'énoncé de ton problème.

Babou
12/08/2008, 14h48
Cela marche juste sur le moment quand je souhaite les déplacer, mais dès que je déselectionne, je perd la liaison.

Babou
12/08/2008, 14h59
http://img293.imageshack.us/img293/5854/objetaconnecter2la0.png

Donc voici l'image en plus large.

Il y a 2 solides en extrusion matricielle, L'@ et la jambe qui sont dissociés car lors de ma tentative de le réaliser en 1 seule pièce, je n'obtenais pas le résultat souhaiter.

Comme on peut le voir, ils sont indépendants l'un de l'autre. Je souhaite les relier pour en faire 1 pièce à l'endroit ou il y a le trou béant.

Comme je le dit ci-dessus, j'ai tenter de faire un bridge et puis souder les points en eux. Cela ne marche pas, le polygone est toujours dissocier et me donne un polygone apart.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seb, ta solution à marcher. Un autre problème ce pose. Maintenant, quand je désire bouger mes points, le polygone, il y a une face qui reste en place, ce qui crée un déport.

D'une certaine faon on dirait qu'il y a encore des parties distinctes.

Seb-bbl
12/08/2008, 15h26
Bon, 3 choses :

1- tu arrêtes de te répondre à toi-même et tu utilises le bouton "Modifier" du forum, je ne le répéterai pas.
2- Lis un peu quand on te répond, la solution, je te l'ai donnée dans ma première réponse.
3- Plus d'infos dans la doc.