PDA

Voir la version complète : technique d'eclairage



guil182
13/08/2008, 11h59
Bonjour,
J'aurais un besoin d'aide technique sur AR. En effet, sur une scène, sans lumière, j'aimerais en créer une première qui balance du photon mais pas d'intensité. En gros, je ne veux pas illuminer ma scène, mais caler les photons....et je n'arrive pas a trouver parmis les options en partant d'un omni (ce qui me semble le plus juste...). Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci beaucoup

paspas
13/08/2008, 13h17
c est pas ca que tu cherche ?

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials&article=384

paspas

guil182
13/08/2008, 13h46
non du tout, en gros c'est pour l'IG.....comment n'éclaire t on pas la scène tout en balançant des photos...
Mais merci tout de même

paspas
13/08/2008, 13h53
regarde du coté du tag de rendu alors .


paspas

Seb-bbl
13/08/2008, 14h56
Ce que je ne pige pas, c'est ce que tu appelles balancer des photons, car, par définition, quand on balance des photons, on éclaire. Tu peux être plus explicite ? Tu cherches à faire quoi exactement ?

guil182
13/08/2008, 15h59
Encore une fois, désolé, c'est une technique qui vient d'xsi et mental ray, je veux pas faire comme..juste retrouver mes petits mais surement que je m'y prends mal....
Donc, en gros on peut sur xsi, coller dans une scène noire un omni avec une intensité de 0,1...et qui fait pas d'ombre.
Donc qui sert a rien ? que neni......on peut lui assigner un nombre de photons "produits"...la on monte le nombre et hop, je traite ma GI en "illuminant mes coins"......et après je crée des lumières a proprement dit.
voila, je voudrais faire ca :oops:

shtl
13/08/2008, 19h17
Connais pas trop XSI.. :oops:

Peut être alors en activant la GI?

guil182
14/08/2008, 12h09
Non, je pense qu'il faut voir les choses autrement.....je vais prendre la scène brute sans texture sous xsi et essayer de faire la même chose sous C4d...j'aurais peut être d'ailleurs besoin de vos conseils :D

edj kodiak
14/08/2008, 12h23
et si tu postais une image, pour qu'on comprenne p'tete mieux, ça parle souvent mieux que les phrases :wink:

guil182
22/08/2008, 08h34
Bonjour,
Après vous avoir embêté avec mes questions "simples", voici ce que j'ai sorti avec AR:

http://www.wineamateurdatabase.com/TestLumiere.jpg

Je pense passer aux textures, mais toute remarque, commentaire, sera constructif.

merci encore

Aurety
22/08/2008, 08h59
quelques artefacts et des zônes un peu cramées, mais rien de catastrophique, c'est déjà un bon résultat. Je pense que tu peux améliorer grandement cette image avec un peu de color mapping dans les prefs de rendu pour un peu balancer les extrêmes. Tu joues ensuite sur les atténuations de tes lumières pour finaliser un peu.