PDA

Voir la version complète : Un texture dans le fresnel



Rickyinmotion
13/08/2008, 15h56
bonjour à tous
Nouveau venu dans la communauté C4D (en plus avec la venue de la R11, cela tombe plutôt bien).
Je suis un transfuge de 3dsMax et MentalRay
Pour l'instant je ne peux poster qu'ici.
J'ai une simple question, peut-on comme dans 3ds placer une texture dans le fresnel ou bien
est-ce que cela ne peut-être qu'une couleur ?
D'avance merci

shtl
13/08/2008, 16h11
Hello et bienvenu :)

Une texture dans le fresnel?
Si tu pouvais être un peu plus précis sur ce que tu désires faire, on pourrai plus t'aider.
Mais déjà: as-tu tout simplement essayé les calques? Tu peux faire ce que tu veux avec, c'est extrêmement puissant :poucehaut:

:deal:

Rickyinmotion
13/08/2008, 17h37
Un petit exemple vaut bien un long discours.
Ce que je souhaiterai faire si c'est possible dans C4D
Mettre un texture à la place du rose et une autre à la place de la couleur verte
Pour l'instant ce que j'ai fait c'est simplement changer la couleur des 2 canaux.
Mon but est d'éclaircir la matière pour qu'elle paraisse plus "clair" en périphérie
En espérant avoir été clair

http://img504.imageshack.us/img504/5973/expliol0.th.jpg (http://img504.imageshack.us/my.php?image=expliol0.jpg)

Seb-bbl
13/08/2008, 17h40
La solution est donc toute trouvée : les calques.

Rickyinmotion
13/08/2008, 19h13
bon c'est déjà un bon point c'est faisable sous C4D.
Maintenant, peut-on m'en dire un chouille plus ?
Pas très locace dans l'aide de C4D
Merci de votre aide

shtl
13/08/2008, 19h27
Tu n'as jamais utilisé Pshop? c'est presque exactement pareil:
2 bitmaps, un fresnel comme masque entre les deux. C'est tout pour cet effet en particulier.
C'est faisable aussi avec un "fusion" avec tes textures dans chaque port et le fresnel en masque. Mais à mon avis c'est plus souple de passer par des calques.

PS:
dans la doc, fais une recherche à "matière calque"
dans ton méteriaux, clic sur "texture" et sélectionne "calque".


:deal:

Rickyinmotion
13/08/2008, 20h00
merci shtl
j'y étais presque
super rapide la communauté

Pour info comment on fait pour sortir du bac à sable ?

shtl
13/08/2008, 20h14
C'est un véritables jeux de piste!
Premiers indices:
En lisant les "stickit", les premiers sujets de la section où nous nous trouvons actuellement.

Joker:
en lisant le contenu de ce lien:
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=12624.0


Joker2:
Une petite présentation est pas mal, mais surtout, surtout, en postant quelques images.
C'est ce qui aide le plus. On a eu affaire à pas mal de serial killers ces temps ci.

Merci pour ta compréhension.

Calim
13/08/2008, 20h55
Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas une question de niveau :roll:

:oops:


:nono:


:arrow:

shtl
13/08/2008, 21h51
Oui mais toi c'est exceptionnel :roll:
Même si t'es pas une vraie blonde :mrgreen:

C'est pas tout à fait une question de niveau, c'est une question de ténacité aussi. :deal:

mr-mégot
13/08/2008, 22h24
C'est pas tout à fait une question de niveau, c'est une question de ténacité aussi. :deal:


ouuaaais c'est bien vrai ça :mrgreen:

shtl
13/08/2008, 22h37
:boss:

Calim
13/08/2008, 22h47
Je te rassure Rickyinmotion, SHTL joue les gros durs avec son cigare mais en fait c'est un petit gringalet tout gentil :mrgreen:


Sinon, pour sortir du bac, parfois, une belle présentation de soi sans fautes suffit :roll:

mr-mégot
13/08/2008, 22h57
:bounce:


au fait moi je suis une vrai blonde :love:

:nono:

shtl
13/08/2008, 23h43
Je te rassure Rickyinmotion, SHTL joue les gros durs avec son gros cigare ....
...

Mais non, j'ai sortis le cigare pour Mr-Mégot, t'as encore une fois pas suivi Calim :roll:

Mr-Mégot, fais pas trop le malin, c'est réversible un statut. Comme une blonde tiens! :mrgreen:

Bon, trêve de plaisanterie, fin du flood.


Rickyinmotion, si tu te sens l'envie de poster des images persos, tu es le bienvenu :poucehaut:
Et même sans aussi d'ailleurs :odile:

Rickyinmotion
14/08/2008, 01h32
bien noté, je vais commencer à poster des images faites sous C4D entre 2 boulots "pros"
Pour l'instant pas au niveau production avec C4D, je tatonne encore pas mal, mais c'est en forgeant...
La 3D c'est avec ça en autre que je gagne ma croûte et nourrit ma petite famille.

Dans tous les cas, communauté fort sympathique au demeurant. Cela change de certains forums