PDA

Voir la version complète : Achat ordi portable: que choisir??



Phi²
14/08/2008, 14h44
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils car je vais acheter un ordi portable, et j'ai deja fais une selection, je voudrai qu'il soit ultra performant pour la 3D avec C4D et aussi pour des jeux récents. Donc voilà les 3 configs:

1) HP Compaq Business Notebook 6820s - Core 2 Duo T8100 2.1 GHz - 17" TFT:

Processeur: Intel Core 2 Duo T8100 / 2.1 GHz
RAM: 2 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR2 SDRAM - 667 MHz ( 2 x 1 Go )
Disque dur: 160 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
Contrôleur graphique: ATI Mobility Radeon X1350 - 128 Mo
OS: Microsoft Windows Vista Familiale Premium
Prix: 970€

2) Toshiba Tecra A9-16T

Processeur: (Intel Centrino) Proc. Intel Core 2 Duo T5670 - 1.8 Ghz
RAM: 1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR2 RAM - 667 MHz
Disque dur: 160 Go
Contrôleur graphique: Intel GMA X3100
OS: Windows Vista Pro + DVD Restauration Windows XP Pro
Prix: 970€

3) ASUS A7SN-7S004C

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T9300 - 2.5 Ghz
RAM: 3072 Mo SO-DIMM DDR II
Disque dur: 250 Go SATA - 5400trs/min
Contrôleur graphique: nVidia® GeForce™ 9500M GS Turbocache™
OS: Windows® Vista Edition Familiale Premium
Prix: 968,90 €

J'opterai bien pour la 3eme solution, le seul hic c'est que j'ai peur que Windows® Vista Edition Familiale Premium me reservera quelques surprises au niveau compatibilité avec différent logiciels (Photoshop CS, C4D R9 (je ne sais meme pas si il est compatible),etc...)

Donc voila merci d'avance pour vos conseils.

BikS
14/08/2008, 16h03
te casse pas la tete et achete un mac book pro....
-_-' je comprends pas comment des gens peuvent encore hesité entre mac et windows....
:puke:

plarot_1
14/08/2008, 16h07
Questions de choix et de préférences, pas la peine de commence un début sans fond Mac/PC. (et en plus le macbook pro est 2x plus cher, question de budget).

Sinon, pour les portables, la GMAX3100 du second est pas top, idem pour la X1350 du premier. Pour la 3eme je ne la connais pas. Mais dans tous les cas, le troisième portable me parrait mieux équipé dans tous les domaines.

Seb-bbl
14/08/2008, 16h09
te casse pas la tete et achete un mac book pro....
-_-' je comprends pas comment des gens peuvent encore hesité entre mac et windows....
:puke:

Y'aurait pas comme une incohérence au niveau du tarif ? Tarif d'ailleurs alourdi, puisque, actuellement sur PC, ses n°de série C4D sont spécifique PC (s'il utilise une version officielle du moins) et doit donc effectuer un transfert de licence qui est payant. Bref, entre 970€ et 1700€....
De plus, inutile de balancer un sujet à troll Mac/Win, de toute façon, si ça dégénère, je zappe.

Erf, grillayd... http://neoart.free.fr/sm118.gif

munchou
14/08/2008, 16h16
Le débat Mac/Windows, c'est dépassé... :roll:


Demande XP à la place de Vista. Vista c'est un trip de Microsoft juste pour voir incompatible avec tellement de choses que même le nombre de pages de La Bible fait pâle figure à côté. De plus les performances sont - à config égale - moindre sous Vista.

Sinon niveau configuration, les cartes graphiques que tu proposes sont insuffisantes pour les jeux.
9500 GS TurboCache n'est aucunement l'équivalent d'une 9500 classique. De toutes façons quand c'est écrit "turbocache" c'est à fuir (j'avais une 6200 de ce genre).
Pour exemple (tiré d'un magazine) une 9700M GT correspond à une 9500GT qui correspond elle-même à une 8600GTS.
Donc une 9500GS, je te laisse imaginer...

Phi²
14/08/2008, 16h20
Okay merci pour vos réponses, mais apparement la 3eme config ne permet pas de choisir le systeme d'exploitation...C'est si horrible que ca Vista ??^^ Et ce srai compatible avec mon C4D R9 ??
Et la 9500 GS Turbocache suffi pour de la 3D?
Mercii @+

Floby
14/08/2008, 16h49
zut j'ai une 8600 GT moi :(
La carte graphique pour la 3D, c'est seulement pour le viewport avec C4D, mais pour les jeux c'est presque que ça qui travaille maintenant. De plus si tu veux C4D et des jeux récents, il te faudra un peu plus que 160 Go.
Je vote n° 3. Même s'il te faudra sûrement changer de carte graphique, mais c'est ce qui reste le moins chiant à changer.

Seb-bbl
14/08/2008, 16h52
Même s'il te faudra sûrement changer de carte graphique, mais c'est ce qui reste le moins chiant à changer.

Sur un portable ? :shock: (si c'est possible pour de vrai, excuse mon ignorance.)

Floby
14/08/2008, 17h00
Oops, effectivement j'avais sauté ce détail :nono: c'est en effet pas facile de changer la CG.

Mais quelle idée de prendre un portable aussi. Tu vas jouer et troidéer dans le métro ? J'ai une config convenable qui m'a coûté mois de 600 €, OS compris (et c'est du Windows :mrgreen: ), parce que je l'ai monté moi-même. Pour ce qui est des jeux récents j'ai fini plusieurs fois Crysis ^^. Seulement mon processeur est un peu faible, mais j'économise :)

BikS
14/08/2008, 17h50
désolé d'avoir lancé cette M*
je :arrow:


:cry2:

Edit; perso je prendrais la 3eme config. juste il faut voir ta carte graphique combien de MB elle a?
et encore perso^^; moi j'etait toi, je demanderais Xp au lieu de vista car vista c'est pas le top comme tout le monde le sais...
sinon ben bonne chance et reflechi bein ;)
c'est pas un achat des moindres...
++

tarlack
14/08/2008, 18h13
je suis un consommateur avide de puissance de calcul (proc et CG), et pourtant j'ai pris un portable parce que ramener un fixe dans le train quand je retourne chez mes parents les WE je trouvais pas ca top :mrgreen:
j'ai assez de puissance pour ce que je fais, sachant que j'ai un fixe au boulot, qui lui est relativement bourrin :mrgreen:

C.W
14/08/2008, 18h50
Phi², je te conseille également l'ASUS A7SN-7S004C.
Par contre, il me semble bien que la r9 ne fonctionne pas ou mal sur vista.
Si tu possèdes Xp pro (et que tu t’y connais un peu) tu peux à la rigueur formater et remplacer vista. C'est possible, c'est long et chiant (trouver tous les pilotes)
mais c'est faisable. nlite peut-aider par rapport au sata.

Autrement, as-tu pensé à dell ?
Il me semble qu’ils remplacent vista par xp lorsque l’on en fait la demande... A voir.

Floby
14/08/2008, 21h45
@ Tarlack : Oui j'ai un ami qui fait pareil. Il appelle ça plutôt un transportable, parce que finalement il n'utilise jamais en déplacement ou sur batterie. Mais en revanche il a une bonne config et un bon écran.

tarlack
15/08/2008, 00h38
je l'utilise dans le train aussi, et c'est un 15" normal, je voulais pas prendre un portable pour faire de la muscu, mais pour le balader dans le sac à dos :mrgreen:

Phi²
15/08/2008, 12h31
Alors...Je suis allé voir sur le site de DELL, leurs portables XPS ont l'air d'être des bêtes de competition ^^ et j'ai donc cherché un ordi avec lequel on peut avoir XP Pro d'installé...malheureusement j'en ai trouvé qu'un seul et il est a 2013,94€

Reste à voir si je peux pas faire une demande pour avoir XP Pro avec un portable moins cher comme celui là http://configure2.euro.dell.com/dellstore/print_summary_details_popup.aspx?~lt=print&b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15301&l=fr&oc=N08X5302&rbc=N08X5302&s=dhs&fb=1&leadtime=&showleadtime=False ...

C.W
15/08/2008, 13h17
Une connaissance a fait la demande début d'année et a eu une réponse positive pour remplacer vista en xp.
À moins qu'ils aient changé de politique, si tu les contactes ça devrait le faire.

Phi²
15/08/2008, 14h33
Dac merci pour l'info :poucehaut:

Floby
15/08/2008, 17h50
Il me semble que XP n'est officiellement plus distribué, non ? depuis Juin il me semble, mais peut-être n'ai-je pas bien réviser mes sources, j'espere en tout cas ^^ parce que bon, Entre Vista et XP ya pas photo quand même (même entre Vista et 98 :lol:)

BikS
15/08/2008, 18h46
lol wai^^
bon ben pour ton portable tu a choisi?!
le dernier est limite...
le seul avantage etant le prix... 128mb video et 1,8Mhz c'est LE strict minimum pour c4d a mon avis!!!

plarot_1
16/08/2008, 01h55
Bin c'est à dire qu'en bon portable à moins de 1000€, bien servi en vidéo et processeur, y en a pas des masses ..
Sur un plus gros budget, tu pourrais avoir bien mieux avec un matos qui ferra bien tourner C4D, et tout le reste.

Donc après c'est une question de choix, à toi de voir, tiens nous au courant ;)