PDA

Voir la version complète : Faire de la 3D



jfcarrier123
15/08/2008, 07h08
Salut J'aimerais vraiment apprendre à faire de la 3D. Mais je voudrais savoir si tout le monde sur ce site utilise le meme programme de 3D c'est à dire Cinéma 4D. Et aussi , est ce que ce programme est complet et gratuit ?

Clint81
15/08/2008, 09h34
Salut jfcarrier123

J'ai une petite experience dans le domaine des soft 3D; j'ai debuté sur Amiga avec sculpt animate 4D, apres la mort de Commodere je suis passé sur PC, j'ai ainsi pu tester plusieurs demos de produits 3D dont 3DS max (acheté pas mal de bouquin pour comprendre le soft) bref je le trouve trop usine a gaz et tres gourmand en memoire ! ainsi que Lightwave : trop technique avec 2 interfaces..
Puis fu la decouverte de Cinema 4D, un soft tres intuitif dans lequel on trouve toute les fonctions sur le meme panel sans parler de sa vitesse de rendu ainsi que les ressources systeme allégée comparé a 3DS max..
Voila pour ma reponse ; bon le programme n'est pas gratuit bien evidemment, mais par rapport a la qualité prix : ya pas photo !!!

Nicolas

Paradox
15/08/2008, 10h29
Salut !
J'ajouterai en plus de Clint81, que la passerelle vers After Effect est vraiment bien poussée pour faire du compositing !
Et pour la gratuité, faut arrêter de croire au père noël quand même ! :mrgreen: :mrgreen:

C.W
15/08/2008, 10h53
Je confirme, tous ceux qui viennent sur ce site, en tout cas la majorité, utilisent cinema 4d pour se faire plaisir ou pour le travail.
Et non, il n'est pas gratuit. La version 11 de base sort en septembre chez Mediaworks
Le prix se situe autour de 700€. moins pour le monde éducatif.
Ce logiciel à l'avantage d'être partitionné en module, Advanced Render pour le rendu photo réaliste ou Mocca pour de l'animation poussée par exemple.
Leur prix se situe autour de 300/400 €.
Voir ici:
http://www.mediaworks.fr/?p=accueil
Pour apprendre, ce logiciel multilanguage est parfais.

shtl
15/08/2008, 11h27
Hello.
Oui, tu es sur un forum consacré au logiciel de 3D, Cinema4D.
C'est un logiciel parfaitement complet dans sa version Studio. Encore plus avec la nouvelle version de son moteur de rendu, AR3, disponible courant septembre normalement.
Comme l'explique C.W., il fonctionne par système de module. N'hésites pas à jeter un œil sur le lien qu'il a posté.
Le site du "fabriquant" est là: http://www.maxon.net
Tu verras que c'est un logiciel robuste, employé dans beaucoup de domaines professionnels: cinéma, architecture, motion graphix/publicité/broadcast, visualisation médicale, design, film d'animation, jeux vidéo etc..

Pour des solutions gratuites, il en existe plusieurs plus ou moins accessibles, la plus complète étant sans aucun doute Blender: http://www.blender.org/

Mais attention, autant, blender est très bien et très gratuit, mais il reste ultra dure à utiliser, surtout pour débuter, autant c4d (cinema4d) est l'un des logiciels 3D les plus faciles à prendre en main, avec une interface extrêmement ergonomique et le tout est ultra stable. Donc pour commencer dans la 3D, c'est très certainement la meilleure des solutions. Sans compter sa documentation interactive très pratique, et les nombreux forums existants. (.fr .de .es etc...)
Tu peux télécharger le démo du logiciel sur le site de Maxon, (actuellement encore bridée pour l'enregistrement) et en septembre, la démo devrait permettre de travailler pendant un mois en enregistrant tes fichiers et tes rendus si j'ai bien compris.
Une bonne façon de voir comment tu te sens sur c4d :poucehaut:

Clint81
15/08/2008, 22h47
Non seulement je fais de la 3D avec Cinema 4D, j'ai aussi investi dans le domaine musical avec un clavier arrangeur Korg PA 50

Longue vie a ce site :)


Nicolas