PDA

Voir la version complète : 1 ère scene avec vray



4lstroM
16/09/2008, 14h55
bonjour !
Bon, maintenant que j'ai obtenu vray, je commence mes test sur une scène basique représentant mon salon :

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/4lstrom_Untitled.jpg

c'est loin d'être parfait et je ne commenterais même pas ma formidable texture de mon canapé ( :calim: )


j'ai une question qui me taraude (extrude) l'esprit :

il est clair que ca crame a droite, dois-je baisser l intensité de mon sun puis rajouter une autre source de lumière à votre avis ?

je compte poster la suite de mes recherche pour avoir un meilleur réalisme !

à toute :)

shtl
16/09/2008, 15h00
As-tu essayé de jouer avec le color mapping? Il se comporte un peu différemment de sous AR. C'est peut-être une piste?

En même temps au risque de me faire massacrer par les puristes, le cramage n'est pas forcément une erreur à mes yeux... à voir quoi...

PS: juste une petite question: tu as de la luminosité sur ton canapé pour qu'il bave ainsi?

4lstroM
16/09/2008, 15h02
non je t avouerais que non pour le color mapping. à voir de plus près.
Ce qui se passe c'est que je suis dans un cyber, je vais chercher toutes les pistes dans l'heure pour re-tester tout ça et revenir ^^

NiKo
16/09/2008, 17h02
le cramage n'est pas forcément une erreur à mes yeux

Non seulement c'est pas une erreur mais en plus c'est souvent beau. Et c'est un truc qui me gonfle souvent, de voir que dès qu'il y a une toute petite parcelle de blanc certains hurlent au scandale du cramage... Alors pour virer le cramage on désature à coup de colorMapping et on obtient une img toute grise et à peu près moche...

Donc là moi je dis: Belle lumière! Faut par contre bosser sur la texture de parquet (augmenter les samples de reflexions et/ou ceux de l'ombre diffusée par ta lumière...

Formidable, la texture du canapé! :mrgreen:

Floby
16/09/2008, 17h20
C'est normal que les blancs soient puissant au soleil ! on porte exprès des lunettes au ski pour ça ! par contre le parquer qui est juste sous le mur de droite est peu-être lui surexposé. Jolie image, c'est beau Vray quand meme :love:

4lstroM
17/09/2008, 15h15
coucou !!

lol ok la lumière cramée choque pas autant que ca :)
bon la suite :

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/4lstrom_CEL.jpg

shtl
17/09/2008, 15h18
Mmh c'est pas un peu cramé?





:roll:









:mrgreen:

Huv
17/09/2008, 15h25
Un bon rendu vaut mieux qu'un mauvais vomis :mrgreen:
ok je :arrow:

lenogre
18/09/2008, 16h31
Comme dit le sage (proverbe Lenogrien) : Vomitar, vomito mais vomi chaud.

Perso, j'aime bien que c'est un peu cramé.

lolofedo
18/09/2008, 16h46
J'aime bien aussi le cramage,
essai de pousser les hemispheriques de L'IR aussi, pour enlever les pseudos artefacts :art: .
Et revoire l'AA aussi.
Quel parametres tu utilise ?

4lstroM
28/09/2008, 21h05
pour vray, j ai juste mis l'illu en hight quality héhéhé me suis pas forcé j avoue

BadiE
13/10/2008, 17h41
VRay arrive à éliminer la saturation de lumière en activant i'Exponential HSV dans Color Mapping sans que la scène soit assombrie :wink: