PDA

Voir la version complète : Macbook Pro ou Dell XPS ?



charlie113
18/09/2008, 10h38
Salut à tous ^^

Je viens ici afin que vous puissiez me guider dans le choix de mon futur portable...^^
En effet je commence à travailler en agence d'ici deux semaines et tout le parc de l'entreprise est sous Mac.
Il y a de fortes chances que l'ordinateur reste allumé toute la journée sans interruption...
Les principaux logiciels qui tourneront dessus sont : Cinéma 4D, Archicad 11 ainsi que Photoshop CS ou CS3.
Mais un dilemme se pose à moi... Dois-je choisir un Macbook pro 15’ ou un Laptop Dell XPS 15‘pour travailler ?




DELL
D'apres ce que j'ai pu lire sur Dell : SAV moyen, configurations costauds, finition des bécances à désirer...( mais pour ça c'est pas très important...) et le tout tourne sous Vista....ce que j'appréhende énormément étant donné que j'ai toujours utilisé Windows XP… et que ce dernier me convient « parfaitement ».
Le prix quant à lui n'est non plus pas négligeable à configuration plus ou moins égale, je peux m'en tirer pour 1600 euro avec une garantie de 4 ans. Ayant lu que les Dell avait souvent des pannes cela me rebute un peu pour un choix professionnel…

Carte graphique
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée ( Bon ??^^) Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
Windows Vista® Édition Intégrale SP1 Authentique - Français
Quatre ans de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
500GB Serial ATA (5400RPM) Hard Drive
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Accessoires
Aucune sacoche de transport
Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors
Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word)
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
N09X5304
Commande Inspiron - France
Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR
Documentation en français et câble d'alimentation européen - 3 broches
Pas de CD de ressources
Adaptateur CA 90 W - 3 broches
Pas de modem
Français - Clavier intégré (AZERTY)
1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Télécommande de voyage Dell™
Commande Internet Dell

DELL XPS
Bon point : Puissance, Prix
Mauvais points : Finition, Vista, SAV aléatoire (avis sur internet)









MACBOOK PRO
Concernant le Macbook Pro, je choisirais ce dernier par définition car toute l’entreprise tourne sous mac...( est-ce réellement nécessaire ?)
Etant utilisateur de Windows depuis un bon bout de temps, et de temps en temps Mac OS X ; Je dirais que l’interface du Mac est vraiment confortable/silencieuse.

Mais j’ai l’impression que pour Photoshop par exemple, le logiciel s’avère moins « réactif ». Je m’explique : Lorsque j’exécute une action sur mon PC, j’ai la net impression que l’action se fait instantanément c'est-à-dire qu’il n’y à pas ce petit temps de latence de quelque « millionième milliardième » de seconde, ce que sur le mac je ressens lorsque j’exécute Photoshop par exemple pour détourer ou déplacer une sélection. Sachant que j’ulitise aussi Photoshop quasiment tout les jour ça serait bête que je me traîne un « boulet » ^^
Concernant C4D je n’ai pas ce problème les deux se valent…peut-être que le Mac est même mieux ^^

Revenons au produit…le MacBook pro coute, avec la remise étudiante de 144 euro de moins que la version « public » de 2.199,00 € soit 2.023,63 €…. Avec un Ipod Nano Chromatique à 24 euros avec un contre remboursmeent d’environ 124 euro…
Une autre et dernière question de pose également si je prend un écran 17 pouces les performances seront-elle affectées par rapport à un 15 pouces à configuration équivalente, comme ci-dessous ? Quelqu’un connaît la SAV d’apple ?

MacBook Pro, 15-inch, 2.5GHz Intel Core 2 Duo
Ref.: MB134F/A
2.5GHz Intel Core 2 Duo
2Go 667MHz DDR2 SDRAM - 2x1Go ( Mais je pense rajouter moi-même 4Go de rame)
250GB Serial ATA @ 5400 rpm ( et Opter pour un DD de 200Go à 7200 trs)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Ecran panoramique MacBook Pro 15 pouces
Nvidia 512 mo GDDR3


MacBook Pro
Bon point : Puissance, Finition,
Mauvais points : « Exclusif » ( jeux etc.. même si je joue pas, certains programmes) et bien sur le prix ^^ de presque 500 euro d’écart …est-ce négligeable ?

Photoshop sera-t-il aussi réactif que sur mon PC ?^^





Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon long topic…j’espère que vous pourrez m’aider dans ce choix cornélien !

moebius
18/09/2008, 10h39
mouarf, le topic à troll :mrgreen:

tu demandes de choisir Mac vs PC?
il me semble que globalement tu as pas mal cerné la question et que tu as beaucoup d'éléments en main pour prendre ta décision non?

R-Tel
18/09/2008, 10h50
arf ! ça va pleuvoir ici :D

Sinon, j'ai un mac book pro 15" et j'ai eu a faire au SAV pour 2 ou 3 pixels morts au bout de 11 mois (je sais pas si le fait que je me sois endormit dessus a provoqué ça :mrgreen: ) m'enfin pour en revenir a ça, mon écran a été changé sans soucis, au bout d'une semaine mon mac etait de retour avec un ecran tout neuf ^^

sinon, mais je pense que tu dois le savoir, tu peux facilement installer XP sur un mac, j'ai deja tésté et ça marche très bien ;)

charlie113
18/09/2008, 11h17
lol Merci pour vos réponses ^^ mais je suis toujours sur la tangente...personnellement je m'orienterais vers un mac...pour voir de nouveaux horizons...en fait je ne sais pas...c'est trop dur !!! :)

paploo
18/09/2008, 11h27
pour photoshop, il sera aussi réactif que sur ton pc.

Par contre, tu dois savoir que les modèles Mac Book Pro se font un peu vieillots là.

D'ici un mois, ils devraient être mis à jour sur le catalogue apple.

J'attends également ce moment avec impatience :)

charlie113
18/09/2008, 11h36
Hum intéressant...^^ ! Mais les prix seront-ils de mêmes ordre...? Faut-il faire confiances au premières séries ? ou acheter le dernier vieux Macbook Pro ? lol je sais je me pose beaucoup de question !!

paploo
18/09/2008, 11h39
Oui, les prix sont habituellement du même ordre de grandeur. Perso, je te déconseille fortement de te prendre un mac book pro aujourd'hui. Attends encore un petit mois.

charlie113
18/09/2008, 11h44
Alors...il faudra attendre...et je vais commencer à travailler avec mon vieux Vaio ^^...Aurait tu des site qui traitent de cette prochaine sortie ? :wink:

Huv
18/09/2008, 11h50
Fais un tour a apple expo :wink:

charlie113
18/09/2008, 11h57
LOL je ne suis qu'a Paris ce Dimanche...je suis vraiment dégouté !! :) Bon pour ceux qui iront à cet expo s'ils peuvent nous rapporter quelques infos !!:)

paploo
18/09/2008, 12h35
apple ne participe pas à l'apple expo cette année de toutes facons.. oui, tu m'as bien lu. :roll:

comme site je te conseille mac4ever.com

R-Tel
18/09/2008, 14h07
ouaip, p'tet il faut attendre, la game mac book pro se faisant un peu ancienne, p'tet lors de l'ouverture du apple store il y aura des nouveautées intéressantes ^^

http://www.macgeneration.com/pictures/news/0408//294426-20080917-174015.jpg

miktroz
19/09/2008, 19h52
Salut Charlie 113 !
J'ai depuis 2 mois un XPS avec une configuration un peu en dessous de la tienne (2,4 Ghz, DD=250Go, 4Go de ram pour 1160 € extension de garanti 4ans + batterie 9cellules), il fonctionne très bien.
Seulement si tu peux avoir un macbook pro, le choix n'est pas difficile, rien qu'au niveau de l'OS : vista, c'est pas super :s (prend pas mal de ressources, même "au repos").
Fin bref, si en plus apple retors ca gamme ... autant attendre un peu.

A plus ;).

Floby
19/09/2008, 20h01
J'ai entendu dire que Dell proposait des XP à la place de vista sur leurs ordis si on demande gentiment, mais c'est peut-être une rumeur.

miktroz
19/09/2008, 21h28
Sur certain pc (vostro, ...) il est possible d'avoir XP, j'ai fait la demande pour mon xps, mais apparemment ce n'était pas faisable ... mais tu peux toujours essayer (tu peux pas mal négocier avec dell) !

Fluffy
19/09/2008, 21h53
Tu peux aussi acheter un second disque et installer XP toi-même (en version OEM, il est abordable), voire remplacer l'installe Vista complètement.
Le Macbook Pro est une excellente machine ceci-dit, et te donnera l'avantage de faire tourner Windows et OSX.