PDA

Voir la version complète : transparence floutée



nikolas
06/11/2008, 10h29
Salut à tous.
Je n'ai pas de soucis pour créer des shaders de transparence floue mais je voudrais savoir si quelqu'un à une ruse de coyote pour optimiser les temps de calculs qui sont très (trop) long. J'ai un objet composé de plaques injectées en dépoli et mes temps de rendus sont trop long. Je n'ai malheureusement que peu de temps à consacrer à la partie rendu.
Si une âme charitable voit comment faire plus avec moins, je prend!

NiKo
06/11/2008, 10h56
Jamais fait cette manip avec Vray, mais qd je ne veux pas m'em*** sur de l'anim avec les temps de rendu des reflexions et/ou transparences floutées, je met le flou à zéro, je sors le fichier en multipass et je ré-interviens en post. Le temps passé sur ça en post est très (très) largement gagnant par rapport à un rendu complet.
Evidemment on perd certaines choses, comme par exemple un objet qui doit reflechir une surface floutée, et qui ne sera pas pris en compte dans le multipass. Mais pour de l'anim ça permet de gagner énormément de temps dans 90% des cas.
A voir si c'est adaptable au multipass de Vray.

diego1968
06/11/2008, 10h59
salut nikolas :odile:
à part faire du compositing en sortant la passe de refraction et la floutée sur toshop (faut faire aussi la passe de transparence des matériaux pour avoir un masque) et si les objets sont les uns derrirere les autres il faut peut être sortir leur ID pour les flouter un a un :shock: mais sans un visuel c'est plutôt dificile de donner un avis…et puis mois je commence à peine sur C4D :wink: je découvre les passe et leur possiblités :)

Jack Ryan
06/11/2008, 11h31
salut !

regade ici, Fluffy nous a donné un modèle qui devrait t'aider !

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22989.0

nikolas
06/11/2008, 14h38
merci de vos réponses.
C'est pour de l'image fixe très précise ou la transparence doit être exacte et les interactions sont essentielles donc exit le multipass. Pour le fichier de Fluffy, ça ne répond pas à mes besoins mais merci quand même. ;)

Fluffy
06/11/2008, 16h05
Mis à part faire une passe FR avec fast interpolation, qui nécessite reconstruire ta scène ou partie de ta scène pour FR, je ne vois pas comment accélérer ces temps de rendus.
L'option post-prod ne marche pas si tu as besoin d'un flou intense, et cela ne prend pas en compte l'épaisseur de l'objet (les réfractions floutées, s'adaptent à la distance des objets vu au travers de la réfraction, et à l'épaisseur de l'objet transparent).

Tu peux peut-être paramétrer ton flou en basse qualité, et mettre un coup de flouté supplémentaire dans Toshop pour réduire le grain? Faudrait tester.

nikolas
06/11/2008, 16h31
Oui Fluffy. C'est la réflexion que je me suis faite. Je pensais justement repartir sur Fr pour cette serie d'image. Ca me dérange pas mais j'avais construit la scène pour vray et je voulais éviter de mes recogner les shaders. Merci à vous!