PDA

Voir la version complète : Peindre en symétrie c'est possible?



archeo
26/11/2008, 17h58
Bonjour tout le monde,

Un question de bleu. Est-il possible de peindre un modéle en symétrie avec bodypaint? Je m'explique sur un modéle déplié avec des Uv pour le côté gauche et droit je voudrais qu'en peignant le côté gauche cela me peigne son symétrique sur le côté droit (comme dans zbrush)

Merci d'avance pour vos lumières. :prie:

paploo
26/11/2008, 18h01
je vais surement dire une betise mais tant pis...

si tu place le maillage de la partie gauche pile au dessus de celle de droite, ca ne va pas te donner l'effet souhaité ?

poufi
26/11/2008, 18h18
Salut !

la prochaine fois tu ne modélises et déplies qu'un coté, et une fois dans un objet symétrie, ton dépliage est symétrisé aussi et donc
tu peindras en symétrie

Pascal
27/11/2008, 21h26
Moi aussi, je cherche cette foutue symétrie ! Ne me dites pas que Papa Maxon en a mis dans les polygones, Hair, les weight map, les dzjointz... et l'a oubliée là où ça parait le plus naturel de la trouver ! Alors qu'il y en avait il y a déjà 20 ans dans Deluxe paint ! Non, je n'y crois pas. C'est juste qu'on ne l'a pas vue, hein ?

archeo
28/11/2008, 02h06
Elle doit être bien cachée :shock:. Parce que si je déplie que sur une moitié, je suis dans le caca pour rompre la symétrie :cry2: :cry2:. Merci tout de même de votre aide. :love: :love:

shtl
28/11/2008, 08h36
Bah non ya pas de problème pour rompre la symétrie!
Tu auras juste veillé à enregistrer la sélection de poly (ou les) de symétrie.
Tu symétrises manuellement l'image et les UVW... et tu peux revenir "en arrière" avec BP sur le dépliage:
Si c'est par exemple la partie gauche que tu superposes, tu as donc ta sélection de polygones, et avec les commandes de transformation d'UV, en -1 en taille U et déplacement +1 en U, ta sélection vient se supperposer sur le coté droit: tu peux peindre en symétrie... bon, sauf qu'après il faut remettre et les polygones inversés, et aussi dupliquer la partie de l'image qui va être symétrique (en passant par un calque c'est mieux)...
Donc c'est un peu long à faire en effet, mais ça marche très bien... en attendant qe Pê se mette à la prog et nous pondasse un plugin !

Pascal
28/11/2008, 09h13
Bah oui, j'ai que ça à faire, d'apprendre le c++. :roll:

shtl
28/11/2008, 09h22
Pffff...


bon, il ne reste plus qu'une solution!

XS_Yann, au secour !!! :nono:

archeo
28/11/2008, 21h12
Bon ben j'ajoute ça à la wishlist parce que là autant que je continue à peindre comme avant.