PDA

Voir la version complète : fryrender swap



mr-mégot
02/12/2008, 21h56
bonjour,

un petit mot pour signaler la sortie d'un nouveau module pour fry, fryrender swap
bon si j'ai bien compris, hein :mrgreen: swap permet de changer la texture des objets après le rendu de la scène. Le tout en temps réel et en gardant la qualité du rendu de fry.

comme un dessin vaut mieux que milles mots des vidéos d'exemples

http://randomcontrol.com/index.php?option=com_content&view=article&id=61&Itemid=88

:odile:

lolofedo
03/12/2008, 09h30
Whaou, plutôt incroyable ça :poucehaut:

Seb-bbl
03/12/2008, 10h26
Les vidéos sont bluffantes ! :shock:

k.amendola
03/12/2008, 10h37
c'est clair c'est bluffant et incroyable, mais faut la machine qui va avec aussi ;)

lenogre
03/12/2008, 10h48
Voilà qui fait basculer AR3 et bon nombre d'autres moteurs de rendu dans les brumes de la préhistoire.

NiKo
03/12/2008, 11h26
Pas tant, non... Ce module est "tout simplement" un gestionnaire interactif de rendu Multipasse. On peut faire tout ça, à la mano, dans photoshop, à partir d'un rendu multipass de C4D. Il faut juste y mettre du jus de coude. Je pense qu'en équivalent pourrait très bien être programmé par la Maxon Team...
De plus les démos sont faite sur des objets et des bases de textures relativement simples. En prod il doit y avoir un certain nombre de contraintes qui limitent l'utilisation dans un nombre pas si restreint de cas...

tarlack
03/12/2008, 13h31
meme les changements purement indirects (sur la chaise par exemple) peuvent etre fait en "live" avec du multipasse ? ca marche sur des reflets specu /transparence avec refraction le systeme de fry ou pas ?

nikolas
03/12/2008, 14h00
Pas tant, non... Ce module est "tout simplement" un gestionnaire interactif de rendu Multipasse. On peut faire tout ça, à la mano, dans photoshop, à partir d'un rendu multipass de C4D. Il faut juste y mettre du jus de coude. Je pense qu'en équivalent pourrait très bien être programmé par la Maxon Team...
De plus les démos sont faite sur des objets et des bases de textures relativement simples. En prod il doit y avoir un certain nombre de contraintes qui limitent l'utilisation dans un nombre pas si restreint de cas...


pas vraiment. C'est loin d'être comparable à du multipass. C'est bien plus avancé. La gestion de map de diffuse, de spécu, de reflexion, de relief etc etc en live. Pouvoir faire varier le roughness va beaucoup plus loin que les outils de multipass. Quand aux matériaux, il n'a pas de restrictions particulière quel que soit le type de mapping 'et c'est encore plus vrai avec des maps uv). Soyons franc, c'est tout simplement génial.

Seb-bbl
03/12/2008, 15h44
Malheureusement PC only... :cry2:

mr-mégot
03/12/2008, 22h14
hello,

quelques restrictions quand même au niveau des matériels. Swap ne fonctionne pas avec le verre, le SSS, et l'anisotropy

:odile:

shtl
07/12/2008, 00h31
A ce que j'ai cru comprendre, pour l'instant, swap ne marche:
Que si on rend l'image FINAL (donc sans aucun bruit!)
Qui si on rend 3 passes supplémentaires par swap;
1 swap = 1 et unique objet;


Donc, si on veut pouvoir changer en mode swap 3 objets, ça fait 9 rendus supplémentaires :arg:

Donc si on considère les temps de rendu pour une image HD et sans aucun bruit, et le "workflow" que cela demande, ça reste une affaire de gros studio avec très grosses render farm, et une bonne équipe pour lancer les rendus: en bref, pour l'instant, c'est plus rapide à faire avec AR3 ou Vray pour un freelance :wink:

:mrgreen:

Mais la technologie/méthode est là, il faut juste attendre que ce soit amélioré et que les ordinateur personnel soient plus puissants !

nikolas
07/12/2008, 10h25
A ce que j'ai cru comprendre, pour l'instant, swap ne marche:
Que si on rend l'image FINAL (donc sans aucun bruit!)
Qui si on rend 3 passes supplémentaires par swap;
1 swap = 1 et unique objet;


Donc, si on veut pouvoir changer en mode swap 3 objets, ça fait 9 rendus supplémentaires :arg:

Donc si on considère les temps de rendu pour une image HD et sans aucun bruit, et le "workflow" que cela demande, ça reste une affaire de gros studio avec très grosses render farm, et une bonne équipe pour lancer les rendus: en bref, pour l'instant, c'est plus rapide à faire avec AR3 ou Vray pour un freelance :wink:




L'image finale n'est pas nécessairement "sans bruit" (pour rappel, c'est un choix de l'utilisateur), les swaps peuvent se calculent en // avec le rendu principal (surtout si renderfarm..). Si tu as un besoin de fry (ou maxwell d'ailleurs) en général, tu utilises une render farm et les temps de rendus descendent pour des HD à des temps plus bas que toi sur ton octo avec vray.Quand au Workflow, je prend le cas de Maxwell (ne connaissant pas spécialement fry) depuis la 1.6 et surtout la 1.7, il est plus simple à mettre en place dans c4d que vrayforc4d.. comme quoi tu vois.

shtl
07/12/2008, 11h13
Haha Nikolas je voulais pas casser ton enthousiasme!
Euh par contre... :o? Qu'un rendu sur render farm aille plus vite qu'un octo seul, c'est pas un peu évident? :roll: :deal: :lol:

Par ailleurs je n'ai pas d'octo mais un quad. :wink:


Pour la mise en place je vois rien, peux tu expliquer ?

diego1968
07/12/2008, 20h10
Ca me rapelle les nodes UV de Blender pour changer les matériaux après avoir effectué le rendu :P

voici un petit lien
http://www.blender.org/features-gallery/feature-videos/?video=map_uv_id_mask

Bon c'est mois sophistiqué, mais c'est déjà pas mal :wink:

zaer_zhar
17/01/2009, 22h32
A ce que j'ai cru comprendre, pour l'instant, swap ne marche:
Que si on rend l'image FINAL (donc sans aucun bruit!)
Qui si on rend 3 passes supplémentaires par swap;
1 swap = 1 et unique objet;


Donc, si on veut pouvoir changer en mode swap 3 objets, ça fait 9 rendus supplémentaires :arg:



J'ai lu ici (http://forum.maxwellrender.fr/viewtopic.php?p=15859#p15859) que le nombre de passe supplémentaires est égale à n(objet)+2. Donc intéressant à partir d'une certaine quantité de variantes.