PDA

Voir la version complète : Documentation Dynamic



Chauchau
27/12/2008, 12h31
Bonjour, je viens de découvrir et de m'intéresser au module dynamic de mon logiciel favoris :).
Première chose que je fais, je fonce chercher le manuel en PDF sur Mediawork, et là surprise c'est le seul qui n'y ai pas. Impossible de le trouver ou que se soit :s
Donc voila j'en appel a vous pour savoir si elle existe bien en français (ou anglais au pire) et où je peut la trouver.
également si vous connaissait des tuto sympa sur ce plugin je suis preneur ^^

Merci Beaucoup :wink:

user4D
27/12/2008, 22h25
Regarde les exemples dans les goodies, tu auras de quoi faire déjà ^^

Seb-bbl
31/12/2008, 12h39
Ca figure dans l'aide si tu es en R10 ou R11.

luistappa
03/01/2009, 02h18
A ma connaissance Dynamic n'a jamais été traduit en VF, mais on peut le trouver sur le site MAXON en Anglais.
http://www.maxon.net/pages/download/documentation_e.html
Il se trouve dans la liste des manuels de la 9.5

Seb-bbl
03/01/2009, 18h13
Je répète donc : ça figure dans l'aide et en VF !!! (on se fade pas les trad pour entendre dire après que ça a jamais été traduit). Tous les modules sont documentés en VF, cependant il n'existe pas de document pdf.

Guedinouff
03/01/2009, 20h39
est-il prévu dans l'avenir de passer les aides en pdf, pour pouvoir se les imprimer, ou bien çà représente une trop grande charge de travail par rapport aux nombres de personnes intéressées ?

luistappa
04/01/2009, 03h08
Je répète donc : ça figure dans l'aide et en VF !!! (on se fade pas les trad pour entendre dire après que ça a jamais été traduit). Tous les modules sont documentés en VF, cependant il n'existe pas de document pdf.

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, sinon je peux faire aussi.."Je paye pas un soft 2000 euros pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de doc pdf TOUS les autres softs ont, même des moins chers..." tu vois Seb moi aussi je peux grimper haut ;-)
Je parlais de la doc, pas de l'aide en ligne, Bref je répondais pile à la question du monsieur en complément de ce que tu venais justement de dire, car oui il existe un aide en ligne en VF dont la trad à été réalisée par Mediaworks.

Seb-bbl
04/01/2009, 11h13
est-il prévu dans l'avenir de passer les aides en pdf, pour pouvoir se les imprimer, ou bien çà représente une trop grande charge de travail par rapport aux nombres de personnes intéressées ?

non, ce n'est pas prévu pour le moment.



Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, sinon je peux faire aussi.."Je paye pas un soft 2000 euros pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de doc pdf TOUS les autres softs ont, même des moins chers..." tu vois Seb moi aussi je peux grimper haut ;-)
Je parlais de la doc, pas de l'aide en ligne, Bref je répondais pile à la question du monsieur en complément de ce que tu venais justement de dire, car oui il existe un aide en ligne en VF dont la trad à été réalisée par Mediaworks.

Déjà, tu fais erreur, C4D n'est pas seul dans ce cas... (Windows, Mac OS en tête de liste...), ce n'est pas une question de prix. Ensuite, je ne comprends pas ce qui te fait dire que l'aide en ligne N'EST PAS la doc... C'est la transcription mot pour mot du doc pdf (de la 9 avec les ajouts nécessaires, of course). L'avantage est que ce document peut être mis à jour automatiquement (ajout d'exemples vidéo par ex.) sans que l'utilisateur n'ait à se soucier de quoi que ce soit. Je ne pense pas que ce soit possible sur un doc pdf.

luistappa
05/01/2009, 02h57
Je n'ai pas du m'exprimer clairement, soit je traduit les mots.
TOUS, je parlais des softs 3D en général, nombreux sont ceux qui ont aide en ligne ET doc .pdf
Mais malheureusement je crois que depuis l'arrivée de cette aide en ligne on ne se comprends pas.
L'aide en ligne est une très bonne chose et elle est très bien faite, tous le monde est d'accord la dessus je pense.
Mais je suis désolé, parle en aux gens qui font de la formation si tu veux, une aide en ligne ce n'est pas une doc pdf. En cas de doute, je te conseille d'aller sur le site d'Adobe voir ce que l'on peut faire avec un document pdf, sans doute comprendras-tu la différence.

Pour Windows, oui et d'ailleurs, c'est pas bien! Et même si les mauvaises habitudes sont celles que l'on prend en premier, je ne crois pas que copier MS soit une bonne idée pour Maxon, ils n'ont ni le même poids commercial, ni les mêmes clients captifs.

D'une manière générale si je fais une critique c'est dans l'espoir qu'elle soit utile, c'est dans ce sens que je dis que l'aide en ligne est un gros apport et un progrès réalisé par Maxon mais qu'avoir en même temps supprimé la doc PDF n'est pas forcément une bonne idée; car non, il n'y a pas double emploi pour tout le monde, selon moi.

Seb-bbl
05/01/2009, 09h41
Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas dit que le pdf était inutile, loin de là, d'ailleurs je l'ai moi-même réclamé à Maxon, sans résultat...