PDA

Voir la version complète : format .ifc



klm
08/01/2009, 19h48
salut la french et bonne année

ma question est simple quelqu'un a t il déjà eu à recevoir ou produire un fichier ifc avec C4D et si oui quel sont les procédures à suivre

merci d'avance

base80
09/01/2009, 05h48
La procédure habituelle c'est de concevoir avec ton client un protocole d'échange.
Les fichiers exotiques sont bien entendu a exclure de ce protocole.
En général et dans le meilleur des cas, pour des projet d'archi on reçois des trucs complètement débile en dxf, des aberrations (même si on ne réfléchis que en 2d) Parfois, si tu as du bol, tu reçois un truc relativement raisonnable (très très rare) Mais a ce moment là demande les fichiers dans un type échangeable, donc pas du natif archicad (ou vectorworks ou autres)

Donc la réponse est assez simple, développe ton workflow pour éviter tout prob de communication en début de projet, (et publie les vers tes clients) D'ailleurs tout manque a ce protocole engendre un payement par heure selon ton tarif horaire (sans pousser au point de perdre tout tes clients).

Pour avoir plus d'avis en live passe sur le chat

klm
09/01/2009, 10h17
pour détaillé un peu plus

j'ai un client archi qui m'a appelé hier en me demandant si je peux gérer des fichiers ifc, le problème c'est que je ne sais pas encore (je devrais le saoir dans la matinée) si je dois produir ou recevoir des fichiers IFC et donc je voulais savoir dans le cas ou je devrais en produire
quelle démarche je dois suivre pour fournir un fichier .ifc propre

je sais déja que je devrais passer par allplan, ce qui m'arrange car ca récupère parfaitement des .c4d natif, mais le pb que j'ai eu hier en faisant un teste, c'est que au moment ou allplan doit générer le .ifc il dit qu'il n'y a aucun calque de batiment soit mur, fondation…

alors en gros est ce que ca, ca se gère dans allplan, ou si je fais des calques dans c4d avec les bon noms ca marche ou alors y a t il une autre méthode à suivre

wala…

PP
10/01/2009, 13h34
C4D ne gère pas l'IFC. Il faut donc d'abord convertir ces fichiers en STL ou autre format polygonal reconnu par C4D, dans le soft qui a généré l'IFC.

klm
10/01/2009, 13h43
le fait de recevoir n'est semble t il pas un pb car le ifc est reconnu par allplan qui exporte tres bien en c4D mais c'est plutot de renvoyer vers allplan pour faire un fichier ifc qui me pose pb car il faut mettre les élément sur des calques de batiment type mur fondation … et je ne sais pas si je peux préparer ca dans c4d ou en "post prod" dans allplan