PDA

Voir la version complète : rendu stochastique



lenogre
03/03/2009, 16h31
Un client m'a envoyé une image et il voudrait la même chose. Comment faire pour arriver à ça avec AR ?
Faut-il repasser en AR2.5 et faire un rendu stochastique ?
Rester en AR3 mais en baissant la qualité de certains paramètres ?
Ou alors, il faut Maxwell ?

Première piste : Passer en mode QMC avec un nb d'échantillons super bas (16 par ex) plutôt que IR.

Ensuite pour l'éclairage, celui-ci n'est pas uniforme : on voit en haut de l'image un effet de halo. Je vais faire des essais avec spot et avec lumière de surface.

Sir Gong
03/03/2009, 16h37
Te casse pas, filtre bruit dans Photoshop 8)

lenogre
03/03/2009, 16h44
J'y ai pensé aussi mais c'est plus compliqué que ça : Le bruit n'est visible que là où il y a de la "matière". Dans Photoshop, celui-ci est appliqué uniformément même sur les zones blanches.

Huv
03/03/2009, 16h50
AR3 avec passe AO mais tres peu d'echantillons ?

Sir Gong
03/03/2009, 16h52
Dans Photoshop tu copies ton image dans une nouvelle couche qui servira de masque à ton filtre bruit...

k.amendola
03/03/2009, 17h05
Dans photoshop, Color Range ( plage de couleur en français) Tu cliques sur toute les couleurs ou tu veux pas de bruits avec la pipette +,
tu inverse la selection et tu ajoute un masque de fusion a ton calque bruit, pour le calque bruit, tu fais un nouveau calque, rempli de blanc, ajoute du bruit et passe le en mode produit.

lenogre
03/03/2009, 17h20
Pas bête le coup de la couche mais je voudrais tout faire dans c4d comme un rendu maxwell.

Pour l'instant, c'est ou trop cramé ou pas assez. Je vais mettre un coup de Projection des couleurs !

k.amendola
03/03/2009, 17h29
Du bruit dans le canal diffusion?

Eric Smit
03/03/2009, 17h32
Un client m'a envoyé une image et il voudrait la même chose. Comment faire pour arriver à ça avec AR ?
Faut-il repasser en AR2.5 et faire un rendu stochastique ?

Non, le mode QMC de AR3 t'offre déjà un rendu stochastique. Plus rapide d'ailleurs.



Première piste : Passer en mode QMC avec un nb d'échantillons super bas (16 par ex) plutôt que IR.


QMC avec un faible nombre de samples, c'est la bonne méthode. Le mode IR fonctionne par interpolation. Il n'est pas adéquat pour ce genre de rendu, où les samples doivent être distribués de manière uniforme.

Une Occlusion Ambiante agressive (min:40/max:40 avec un rayon et un contraste élevé) peut également créer ce résultat. C'est une méthode nettement plus rapide que la solution GI.




Ensuite pour l'éclairage, celui-ci n'est pas uniforme : on voit en haut de l'image un effet de halo. Je vais faire des essais avec spot et avec lumière de surface.


Ajoute plutôt un Glow. Il fera déborder la lumière sur les surfaces ombragées...

lenogre
03/03/2009, 19h05
Au niveau éclairage, je suis parti avec:
- une lumière de surface rectangle qui projette des ombres
- une lumière de surface disque à l'aplomb de la scène pour avoir un effet de halo
- un ciel avec un gris à 25%

IG QMC

Je fais souvent des images en combinant rendu sketch et AO mais pour ce type d'image, ça ne suffira pas.