PDA

Voir la version complète : I7 920



musella
10/03/2009, 19h29
Bonsoir,


Bon, je vais me monter une nouvelle machine :

Core I7 920 + Asus P6t + 12 go 1600 Mhz Gskills + 8800 gtx le tout sous Vista64 Ultimate...

Ancienne config :

Q6600 + P5N E SLI + 8 go 667 Mhz + 8800 gtx sous xp32 et 64 bits

on verra le gain...

Je passe sous Vista 64 car les drivers de mon piano Roland n'existent pas en XP 64 d'où mon XP32, mais existent en Vista 64...

Alors, si des personnes ont une config similaire, je veux bien des retours d'information... mais, dès qu'elle est montée, je teste et je poste !

J'attends juste d'avoir reçu le Vista Ultimate, qui n'est pas disponible sur La Réunion.
Demain, je le reçois, on va s'amuser un peu.

Peut-être vais-je prendre une gtx 285... c'est tentant ! mais bon, ma 8800 gtx est quand même pas mal et elle assure dans les rendu un peu lourds.

A plus pour les informations,


Musella,

ashurao
11/03/2009, 21h34
N'cha Musella,

ta config a l'air pas trop mal. 12go de ram :shock:

T'es sur quelle ville à la réunion?

musella
11/03/2009, 21h52
Bonsoir,

J'habite La Possession, Ravine à Malheur... avec vue sur l'ocean Indien, Le Port, La Baie de Saint Paul, Cap La Houssaye... magnifique !
à 460 m d'altitude et il fait à 00h45 : 26° C

Bon, et bien j'ai pas reçu Vista... c'est pas possible.

Bon, c'est remis à tout à l'heure, en espérant.

J'habite La Réunion mais je suis originaire de Perpignan, Pays Catalan.

J'ai une passion pour La Réunion qui est une île merveilleuse et magique.


A bientôt,


Musella

(mon pseudo est le nom d'un bananier chinois musella lasiocarpa, je suis passionné de botanique)

BerTiN03
11/03/2009, 22h02
Peut-être vais-je prendre une gtx 285... c'est tentant ! mais bon, ma 8800 gtx est quand même pas mal et elle assure dans les rendu un peu lourds.


Absolument aucune relation avec le rendu Musella. :wink:

Bon benchs, ça devrait taper dans les 16000, environ, soit 60% de plus que ton ancienne config.

N'cha : j'ai 8 Go, moi aussi, mais sur certains projets, je serais loin de cracher sur 12, voire même 16. :wink:

ashurao
12/03/2009, 00h18
Absolument aucune relation avec le rendu Musella. :wink:

Bon benchs, ça devrait taper dans les 16000, environ, soit 60% de plus que ton ancienne config.

N'cha : j'ai 8 Go, moi aussi, mais sur certains projets, je serais loin de cracher sur 12, voire même 16. :wink:


oui, mais aussi je n'aurais pas dit non à 12Go, surtout sur certains projets de lotissement.
Mais en même temps, vu que je ne suis pas encore passé à Léopard, ça ne me servirait à rien. Je crois que je suis limité à 4 Go pour C4D sur macOs X.4



Bonsoir,

J'habite La Possession, Ravine à Malheur... avec vue sur l'ocean Indien, Le Port, La Baie de Saint Paul, Cap La Houssaye... magnifique !
à 460 m d'altitude et il fait à 00h45 : 26° C

Bon, et bien j'ai pas reçu Vista... c'est pas possible.

Bon, c'est remis à tout à l'heure, en espérant.

J'habite La Réunion mais je suis originaire de Perpignan, Pays Catalan.

J'ai une passion pour La Réunion qui est une île merveilleuse et magique.


A bientôt,


Musella

(mon pseudo est le nom d'un bananier chinois musella lasiocarpa, je suis passionné de botanique)



C'est vrai que depuis les hauts de la possession, on a une belle vue, même si le port, c'est pas ce qu'il y a de plus folichon.

musella
12/03/2009, 19h51
Bonsoir,

Bon, je précise un peu...

Avant ma 8800 gtx j'avais un sli de 8500 GT... mais passé un nombre important de polygones... cela ralentissait l'affichage qui passait en "cage".
j'ai donc acheté la 8800 gtx et là, même avec pas mal de polygones, ça affiche quand même en mode "ombre rapide".


Je me suis mal exprimé au sujet du rendu, encore désolé pour l'erreur



Par contre, une Quadro fx4600 apporterait-elle un plus réel dans le traittement de l'image ou pas ?

Je n'ai jamais utilisé de Quadro, ni même approché un ordi avec ce genre de carte graphique.

Bonne soirée à tous,


Musella,

P.S. j'ai mon Vista x64 ultimate...demain, je monte mon PC et si c'est bon, je post des tests !

Rompower
12/03/2009, 19h57
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=23687.msg441062#msg441062

BerTiN03
12/03/2009, 21h05
Par contre, une Quadro fx4600 apporterait-elle un plus réel dans le traittement de l'image ou pas ?


ça aussi, je serais très curieux de le savoir..

musella
13/03/2009, 03h14
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé des exemples illustrant une Geforce et une quadro :

Si j'ai bien tout compris : la quadro arrive à maintenir en place plus de polygones, plus de textures et à fluidifier le mouvement, le déplacement dans la vue (pas dans le calcul).

Elle est donc plus apte à faire de l'affichage brut et puissant contrairement à une Geforce qui va te sortir des fils de fer quand tu déplaces ta scène et qu'il y a beaucoup de polygones présents.

Pour des très gros projets, la Quadro continuerait à t'afficher ta scène sans problème, là où la Geforce serait déjà saturée !

Je continue mes recherches...


Bonne journée à tous,


Le jour se lève sur La Réunion

Ashurao, tu connais bien La Réunion je vois, tu es d'ici ?

BerTiN03
13/03/2009, 09h24
Oui, enfin, en même temps, ça c'est valable pour des quadros 4800 ou 5600 apparemment, à 3000€. A prix équivalent, les cartes "gamers" sont largement plus efficaces.

Ceci dit, les dernières radeon (4850 entre autre) ont l'air relativement performantes, et l'OpenGL à été fortement optimisé.

http://img56.imageshack.us/img56/9468/cinebenchno7.png

musella
13/03/2009, 15h43
Bonsoir,

Ca y est , j'ai monté l'ordinateur... j'ai installé C4D, les modules Mocca, Advanced Render et Hair, mes plugins Cactus Dan, Remo4d...

Bon en test Cinebench10 je suis à en 1 cpu : 3946 CB-CPU (3m44), en x cpu : 16268 CB-CPU (54 secondes) soit Microprocessuer speedup x 4.12, Open Gl Standard : 5835 CB-GPX.

J'ai double affichage : un 26" et un 24"

Je n'ai rien optimisé encore, c'est un test brut de chez brut mais c'est largement mieux en x cpu qu'avec le 4core q6600... et paradoxalement, l'affiichage est plus fluide... peut-être les drivers Vista x64 sont-ils optimisés par rapport à ceux de XP 32 ou 64 ?

C'est marrant car dans System il reconnait le I7 en Octocore, à cause du HT.

Le bios est très complet sur la P6T, j'imagine ce que cela doit être sur la version Deluxe ?

Bon, je règle le bios et je reteste... mon but étant d'avoir une machine fiable et stable !

Là, elle est déjà très très stable... et rapide aussi.

A plus,

Musella,

genghiskhan
13/03/2009, 15h50
et dire que moi je vais seulement passer au Q8300 demain :cry2:

enfin bon, la je suis sur un E6700 donc je devrais quand meme voir la difference

musella
13/03/2009, 15h57
Bonsoir,

Je suis passé d'un P4 3.2 GHz à E6600 puis à un Q6600... le jour et la nuit ! même entre le e6600 etle Q6600 !

Je te rassures, tu verras la différence.

Musella,


P.S. : Pluie torrentielle sous La Réunion... on pourrait tourner une pub pour un yahourt ! (référence à une pub où une jolie fille se balladait dans une forêt tropicale sous une averse tropicale)

genghiskhan
13/03/2009, 16h06
ouais d'ailleurs a cause d'elle, j'ai passé une semaine a deambuler dans une foret sous la flotte en esperant la croiser.

resultat une angine blanche.... a merci les yaourts hein :D

musella
13/03/2009, 16h31
Bonsoir,

Sans le Ht du proco je suis à 1m12 contre 53 secondes et 12169 CB-CPU ?

Le HT apporte un gain non négligeable quand même !

D'autres essais arrivent.


Musella,

P.S. : Le fille du Yahourt, elle habite à côté de chez moi, je te la présente si tu veux. javascript:void(0);
Embarassed

BerTiN03
13/03/2009, 17h02
ouais d'ailleurs a cause d'elle, j'ai passé une semaine a deambuler dans une foret sous la flotte en esperant la croiser.

resultat une angine blanche.... a merci les yaourts hein :D



:lol: :lol: :lol:

ashurao
14/03/2009, 16h53
Bonsoir,

Ca y est , j'ai monté l'ordinateur... j'ai installé C4D, les modules Mocca, Advanced Render et Hair, mes plugins Cactus Dan, Remo4d...

Bon en test Cinebench10 je suis à en 1 cpu : 3946 CB-CPU (3m44), en x cpu : 16268 CB-CPU (54 secondes) soit Microprocessuer speedup x 4.12, Open Gl Standard : 5835 CB-GPX.

J'ai double affichage : un 26" et un 24"

Je n'ai rien optimisé encore, c'est un test brut de chez brut mais c'est largement mieux en x cpu qu'avec le 4core q6600... et paradoxalement, l'affiichage est plus fluide... peut-être les drivers Vista x64 sont-ils optimisés par rapport à ceux de XP 32 ou 64 ?

C'est marrant car dans System il reconnait le I7 en Octocore, à cause du HT.

Le bios est très complet sur la P6T, j'imagine ce que cela doit être sur la version Deluxe ?

Bon, je règle le bios et je reteste... mon but étant d'avoir une machine fiable et stable !

Là, elle est déjà très très stable... et rapide aussi.

A plus,

Musella,



Et bien, ce nouveau processeur semble bien fonctionner. Sans indiscrétion, ta config t'a coûté combien? Petite question bête, mais quel est l'intérêt de pouvoir désactiver l'HT? Sur un portable, pourquoi pas, il y aurais peut-être un gain d'autonomie, mais sur une tour?



……
Ashurao, tu connais bien La Réunion je vois, tu es d'ici ?




-mode nostalgie - ON- Oui, je suis un petit réunionnais exilé depuis 10 ans en Métropole :lol:
J'étais à la Réunion pour les fêtes, qu'est ce que ça m'avait manqué le soleil et la chaleur à Noël, pouvoir me gaver de letchis directement sur le pied.
-mode nostalgie - OFF-

clemz
14/03/2009, 17h51
salut :) ,

ça me fait plaisir de voir que tu en es content de ton 920 , car je viens moi même de me commander une petite tour ( Proc I7 920 + CM Msi X58-pro + 6go ddr3 Crucial 1333mhz trichanel + CG gygabyte 9800gt 1go ddr3 + Boitier Antec sonata3 500w + Dd WD raptor 10000tr 74go ( sous vista 64 ) : 820euros en gros )

j'ai juste reçu un DD en panne :( .. donc je dois encore attendre une petite semaine d'ici le renvoi d'un autre . J'ai pris ce DD sur les conseils de Rompower qu'il avait donné il y a un moment deja :oops:

je sents que par rapport à ma config actuelle (E8800 3ghz XP32 3go ddr2 ) , ça va faire mal :prie: ..enfin du bien ! 8)

lolofedo
14/03/2009, 19h54
Juste pour vous confirmer que ça change la vie.

musella
14/03/2009, 22h39
Bonsoir,

Je viens de finir d'optimiser mon install...

En plus, je m'étais planté de racourci C4D, j'avais pris le C4D 32 bit...

Et bien, c'est impressionant en 64 bits... sur certains plugins, on sent une nette différence.

La vitesse de rendu, d'affichage... de calcul sur des scènes de dynamiques, il faut tester pour le croire !

Tous mes plugins sont en place et tous opérationnels à 1000 km/h

J'encourage tout le monde vers cette config, en plus, vista X64 est très stable ( j'avais très peur avec Vista )

En plus, ça chauffe moins que l'ancienne config...

Il ne faut pas oublier que j'habite en milieu tropical.

Bon, je continue à tester et voire même améliorer l'instal, mais là, c'est très stable déjà.

Pour le prix, vu que j'ai upgradé, 650 € frais de port compris (Réunion) soit : I7 920, P6T Asus, 12 Go Gskill 1666, 1 tour MaxinPower (pas trop pro, je sais, mais très aérée et jolie)

Si tu veux OC le proco, j'ai lu que de désactiver le HT te permettait d'avoir une meilleure stabilité !
Mais je ne retrouve plus l'article.
Juré, promis, je ne bois pas la pile plate, ni la dodo !!!

A plus pour la suite (très vite)


Musella,


Ashurao : Pour l'histoire, l'amie de ma mère est une pharmacienne à La Possession et depuis 1977, elle nous invitait tous les deux ans à venir dans l'Ile, depuis ce premier voyage, je suis tombé amoureux de La Réunion et dès que j''ai pu, en 2003, je me suis installé ici !

Na retrouv' Ashurao !

Rompower
15/03/2009, 23h41
salut :) ,

ça me fait plaisir de voir que tu en es content de ton 920 , car je viens moi même de me commander une petite tour ( Proc I7 920 + CM Msi X58-pro + 6go ddr3 Crucial 1333mhz trichanel + CG gygabyte 9800gt 1go ddr3 + Boitier Antec sonata3 500w + Dd WD raptor 10000tr 74go ( sous vista 64 ) : 820euros en gros )

j'ai juste reçu un DD en panne :( .. donc je dois encore attendre une petite semaine d'ici le renvoi d'un autre . J'ai pris ce DD sur les conseils de Rompower qu'il avait donné il y a un moment deja :oops:

je sents que par rapport à ma config actuelle (E8800 3ghz XP32 3go ddr2 ) , ça va faire mal :prie: ..enfin du bien ! 8)


Hello Kite!

beau matos tout ça, tu t'es fait plaisir il me semble!

Pour les HDD, c'est sûr qu'une fréquence de rotation plus élevée permet de gagner un peu en perfs, et Western Digital est une marque de référence, c'est vraiment un manque de bol si tu as reçu du matériel défectueux, ça ne m'est jamais arrivé avec eux.

Après... c'est dommage de prendre un raptor aujourd'hui, il date un peu et a été "remplacé" par le vélociraptor. Aussi, les disques Durs SSD commencent à devenir très intéressants :P Menfin une fois remplacé j'espère que ton disque te satisfera pleinement! ;)

pour vous rendre compte du potentiel du SSD et (surtout) du Raid , jetez un coup d'oeil à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=96dWOEa4Djs&eurl=http://www.hardware.fr/news/lire/10-03-2009/

:odile:

Edit: autre comparaison intéressante:

SSD vs HDD 7'200rpm (http://www.youtube.com/watch?v=Dt6VbOY3xE0&feature=related)

archeo
19/03/2009, 20h01
Quelqu'un qui est content de Vista ... Avec 4 Go de RAM on peut allouer 6 Go à C4D 64 pour faire un rendu et regarder tranquillement une viseo en même temps. Si on applique le même ratio tu pourras faire un rendu de 18 Go. Si tu fais le test je serai curieux de connaitre le résultat. :shock: