PDA

Voir la version complète : Composition HDV1080p qui ne veut s'afficher qu'en 4/3



Thibault M
18/03/2009, 13h37
Bonjours, j'ai un problème, mes rushs vidéos sont tous en 1080 25im/s, mais quand je creer une composition 1080 elle s'affiche systématiquement en 4/3 dans after effects. En 720 le ration est bien respecté, mais je dois alors redimensionner ma vidéo.

Mon problème à lieu autan si je verrouille ou déverrouille le format 4/3.

Et en redimensionnant, ça me pose des problèmes avec mon traking.

nikolas
18/03/2009, 13h38
je crois que ton apprentissage d'after effects aura plus sa place sur un forum dédié à Afx. Ici, c'est sur la passerelle c4d > Afx. pas un support afx.
:wink:

Thibault M
18/03/2009, 13h42
Et c'est peut être ce qui pose mon problème suivant, mon traking est parfait sous boujou, et il devient mauvais dans after (peut être à cause du redimensionnement en 720)

vidéo (sous after (pas bon) puis boujou (parfait), pourtant c'est le même traking :

http://www.metacafe.com/watch/2580205//

jeffD
18/03/2009, 14h13
Salut, :odile:

Importe ton fichier video dans After Fx et glisse-le sur l'icone (cercle jaune).
http://i115.photobucket.com/albums/n296/jeffdiscretman/ae.jpg
Cela cree une composition automatique en respectant le format et le minutage et cela t'evite de cree la compo a la main et de ne pas avoir a reflechir sur la duree et le format de ton fichier video ou autre.
Si j'ai bien compris, c'est ca tout soucis ! ta compo After FX n'a pas le bon format. si c'est pas ca, ben je poste pour rien mais c'est pas grave :mrgreen:

+1 avec nikolas, c'est de l'After FX pur et dur et pas un "echange" C4d/AE. :poucehaut: mais bon :roll:

AA+

Thibault M
18/03/2009, 15h48
J'ai posté sur un forum sur after effects, mais il y a peu de mouvement, donc peu de réponse (le repère, section after effects). Je sais pas si vous en connaissez d'autre forum français plus actif. Et je poste quand même sur ce forum car tout ce travail, c'est pour incruster mes scènes 3D (de cinéma4d) dans ma vidéo 2D.


Curieusement, j'ai mes séquence natif (M2T) HDV prisent avec une HV10 qui ont une résolution de 1920 x 1080, si je fais une composition dans after effect 720p, la vidéo s'affiche directement avec le bon ration quand je la glisse dans la compostions (je dois donc uniquement redimensionner la vidéo en 720p). Mais si je fais une composition 1920 x 1080 et que je glisse la même séquence, la vidéo s'affiche en 4/3 dans la séquence, si je fais faire une séquence automatique par after effects à partir de ma vidéo (qui est pourtant en 1920x1080, la séquence ce présente en 4/3.
C'est un bug ou quoi ? Je comprend pas.

R-max
12/04/2009, 00h58
Salut
Il est possible que ca vienne du ratio des pixels.
Vérifie dans les réglages de compo si tu as un ratio de 1,33 pour le HDV
ou bien carré pour du HDTV.
Voila mais je viens sans doute un peu tard avec ma réponse :-)

Guedinouff
12/04/2009, 12h27
effectivement le HDV, c'est du 1440x1080 donc si tu l'affiches en pixels carrés çà te fais du 4/3.