PDA

Voir la version complète : Config PC



lorenzo lux
19/03/2009, 14h03
Bonjour,

On me propose de choisir un nouveau pc fait sur mesure; je travaille essentiellement avec Allplan, cinema 4d et la suite logicielle d'abdobe.

Pourriez-vous me dire ce qui se fait de mieux comme ordinateur pour travailler avec cinema 4d; ce qui serait le "must" ?

Merci.

Lorenzo.

genghiskhan
19/03/2009, 14h27
MacPro ou Core i7 :poucehaut:

Fluffy
19/03/2009, 14h34
Macpro et tu installes Windows en dual boot.

BerTiN03
19/03/2009, 18h19
Si tu attends un peu, les Xeon Nehalem sortent fin mars, et les cartes-mères qui vont avec aussi.

L'équivalent d'un MacPro bi proc à base de Xeon Nehalem quoi.

lorenzo lux
19/03/2009, 20h40
Merci à tous,

On travaille sur pc; pourriez-vous me faire une description plus précise, avec la mémoire, carte graphique, etc ...

Merci.

BerTiN03
19/03/2009, 20h54
ok, vite fait, pour résumer (surtout pour la partie C4D, Allplan c'est pas mon domaine)

- Processeur : Intel I920 aux alentours de 280€ pour 2.6 Ghz, ou I965 dans les 1000€, et la c'est 3.2 Ghz. Entre les 2 t'as le I940, un compromis. Les scores vont de 16000 à 20000 cinebench du i920 au i965, donc c'est à toi de juger combien tu es prêt à payer la performance, sachant que 16000 cinebench, ça envoie déja du gros.

- Asustek P6T : très bonne carte-mère, qui a déja fait ses preuves, dans les 230€

- Ram : DDR3 Triple channel (c'est à dire que le top est de monter les barettes par 3, c'est la qu'elles marche au top. de 6 à 12 Go, donc. Vu le prix de la ram, autant pas se limiter et mettre 12 Go. Pour la fréquence, de la DDR3-1066 sera suffisante dans la plupart des cas, mais préfère lui de la 1333, vu la différence de prix, c'est toujours préférable de se prendre une marge de sécurité.

- Carte Graphique : une 8800 GTS de chez Nvidia fait déja bien l'affaire, mais les HD 4850 chez ATI par ex, au même prix quasiment, marchent aussi très bien visiblement. je ne connais pas les perfs des 280 de chez Nvidia, mais vu que les prix baissent, ça peut être aussi un bon choix.

- Système : Privilégier un système 64 bits, sinon tes 6 ou 12 Go de ram ne te serviront à rien. Vista 64 à l'air d'être pas trop mal avec C4D, mais je prêcherai toujours, pour l'instant, pour le XP 64 qui est une exemple de stabilité et d'efficacité rare chez Crosoft.

- Le reste : ben un PC quoi.. Bonne grosse alim de marque (minimum 650 Watts), un boitier digne de ce nom (filtré, bien ventilé, en alu si possible pour la dissipation thermique, et.. si, très important, un très bon ventilo de proc, pour les rendus, genre un Noctua-12 de chez Cooler Master ou un Triton 81 de chez Asustek. Chez Zalmann ils commencent à porposer des solutions interessantes pour le socket 1366 aussi.)


Voila, en espérant que ça t'aide un peu.
:wink:

Fluffy
19/03/2009, 21h58
On travaille sur pc

Tu as lu ce que j'ai dit plus haut?
Les MacPro fonctionnent aussi sous Windows.
Excellentes machines, c'est le choix parfait pour du "clés en mains".

lorenzo lux
20/03/2009, 09h50
Merci pour toutes ces précisions.

Concernat les MacPro, l'environnement de travail est exactement le même que mon pc windows alors .... question un peu bête :?:

Merci.

Vincent
20/03/2009, 10h29
La cerise sur le gâteau, c'est de coller 2 HDD de 80 Go grande vitesse (15 000 tours/minutes) en RAID 1.
Tu installes ton OS et tes softs dessus et tes fichiers en cours de travail.
Les 2 HDD en RAID 1 vont te donner une vitesse théorique qui va frôler les 30 000 tours/minutes,
et avec le swap, tu vas gagner énormément en vitesse d'exécution.
C'est même plus efficace que de rajouter un max de RAM.

shtl
20/03/2009, 10h41
Merci pour toutes ces précisions.

Concernat les MacPro, l'environnement de travail est exactement le même que mon pc windows alors .... question un peu bête :?:

Merci.


Euh... :shock:
Le macpro est un PC ! C'est juste que par défaut quand tu l'achètes, au lieu d'avoir Vista installé dessus, tu as Leopard. Il faut donc acheter XP ou Vista, et l'installer. Après quand tu démarres tu as soit uniquement le system microsoft, donc exactement comme n'importe quel autre PC, soit le choix entre apple/microsoft (linux etc). Et une fois lancé, aucune différence, sauf que tu as un PC stable et durable :wink:
En system prémonté il n'y a pas vraiment meilleur qualité/pric pour des installation moyen/haut de gamme.
Sinon tu montse ton mecano comme par exemple l'a recommandé Bertino3. Ça coute moins chère, tu auras peut être du materiel plus performant, mais cela demande d'être capable de monter un ordi, et de l'entretenir soit-même. :wip:

:)

BerTiN03
20/03/2009, 10h57
Exactement ! :wink:

rhaa.... ça fait plaisir de voir un Mac-user qui ne soit pas un intégriste !

moebius
20/03/2009, 10h59
La cerise sur le gâteau, c'est de coller 2 HDD de 80 Go grande vitesse (15 000 tours/minutes) en RAID 1.
Tu installes ton OS et tes softs dessus et tes fichiers en cours de travail.
Les 2 HDD en RAID 1 vont te donner une vitesse théorique qui va frôler les 30 000 tours/minutes,
et avec le swap, tu vas gagner énormément en vitesse d'exécution.
C'est même plus efficace que de rajouter un max de RAM.


c'est plus le RAID 0 qui va faire ça ;)

le raid0 parmet d'utiliser les disques en prrallèle, en mode "stripping". les données sont réparties sur les 2 disques.

le raid 1 est un mode "mirroring", qui va écrire la même chose sur les deux disques, pour plus de sécurité des données.
le gain en vitesse sur le raid1 n'est qu'en lecture.

le raid0 est performant, mais dangereux pour la sécurité des données. la perte d'un disque entraine la perte de toutes les données.
donc évitez de stocker vos données sur un raid0, ce mode est à privilégier pour des disques système.

Vincent
20/03/2009, 11h08
oui pardon c'est RAID 0 que je voulais dire.

Vincent
20/03/2009, 11h15
Exactement ! :wink:

rhaa.... ça fait plaisir de voir un Mac-user qui ne soit pas un intégriste !


:lol: Ouai mais Mac ça plante jamais ... :lol:

Plus sérieusement, Les Mc pro c'est vraiment de la bonne came.
Quoiqu'un peu cher à mon goût.
Il y a moyen d'avoir une config plus solide côté PC pour le même prix,
mais soit tu as un bon assembleur de confiance, soit tu mets les mains dans le cambouis, pour un résultat pas toujours
top moumoute.
Faut vraiment être bien renseigné pour monter soi-même un config équilibrée.

Rompower
20/03/2009, 11h46
Exactement ! :wink:

rhaa.... ça fait plaisir de voir un Mac-user qui ne soit pas un intégriste !


:lol: Ouai mais Mac ça plante jamais ... :lol:

Plus sérieusement, Les Mc pro c'est vraiment de la bonne came.
Quoiqu'un peu cher à mon goût.
Il y a moyen d'avoir une config plus solide côté PC pour le même prix,
mais soit tu as un bon assembleur de confiance, soit tu mets les mains dans le cambouis, pour un résultat pas toujours
top moumoute.
Faut vraiment être bien renseigné pour monter soi-même un config équilibrée.



+1 bon résumé

Fluffy
20/03/2009, 14h33
Exactement, d'où ma suggestion.
Perso, les heures gagnées à ne pas chercher les divers composants et à assembler la bête vaut largement la différence de prix.
Mais si tu es employé, tu n'as peut-être pas les mêmes considérations.

J'ai toujours été un utilisateur Pc, j'assemblais toutes mes machine auparavant, et j'ai été agréablement surpris du mac.
Très bien monté, les éléments choisis sont de qualité, et la boite est une merveille (aussi bien en ce qui concerne l'accès aux composants, qu'au silence du bouzin et aux possibilités d'expansion).

Bref, pour du pré-monté, c'est top.

Calim
20/03/2009, 14h38
Exactement, d'où ma suggestion.
Perso, les heures gagnées à ne pas chercher les divers composants et à assembler la bête vaut largement la différence de prix.
Mais si tu es employé, tu n'as peut-être pas les mêmes considérations.

J'ai toujours été un utilisateur Pc, j'assemblais toutes mes machine auparavant, et j'ai été agréablement surpris du mac.
Très bien monté, les éléments choisis sont de qualité, et la boite est une merveille (aussi bien en ce qui concerne l'accès aux composants, qu'au silence du bouzin et aux possibilités d'expansion).

Bref, pour du pré-monté, c'est top.


Aaaaaaah, la voix de la raison a parlé.

:love:

R-Tel
20/03/2009, 14h41
tout ça dépend les gens, certains aiment avoir les mains dans la tour et bricoler "leur" machine à pas cher, d'autre préfère en gros la clef en main du mac ^^

Fluffy
20/03/2009, 14h44
Oui, mais au vu de ses questions, je doute qu'il ait l'habitude de bricoler.
Il y a un commencement à tout, ceci-dit.

shtl
20/03/2009, 14h59
Je crois pas avoir jamais une boite d'envergure avoir du mécano en prode. Après pour les petites entreprises, si ya pas trop de clients, ça permet d'occuper le personnel dans les périodes creuses :mrgreen:

Calim
20/03/2009, 15h01
Je crois pas avoir jamais une boite d'envergure avoir du mécano en prode. Après pour les petites entreprises, si ya pas trop de clients, ça permet d'occuper le personnel dans les périodes creuses :mrgreen:


...et même en périodes pas creuses :mrgreen:

shtl
20/03/2009, 15h04
Bah oui mais toi c'est du mécano apple alors... :mrgreen:

Calim
20/03/2009, 15h07
Bah oui mais toi c'est du mécano apple alors... :mrgreen:


Pas que des Macs, on a deux Dell aussi :roll:
Et puis c'est moi qui bricole ici :boss:

shtl
20/03/2009, 15h19
Oui m'enfin bon, t'en est pas à souder des pièces d'ordi déféctueuses, entrer en contacte avec plusieurs compagnie de vente de matos en gros pour avoir des prix, avoir des accès prioritaire privilégiés aux dernières technologies etc... bref t'es pas ingénieur en informatique sur un parc de bidouillage expérimentaux. Si?!? :mrgreen:

Vincent
20/03/2009, 15h23
Qu'est ce que vous êtes pipelettes alors ! :mrgreen:

Calim
20/03/2009, 15h28
Oui m'enfin bon, t'en est pas à souder des pièces d'ordi déféctueuses, entrer en contacte avec plusieurs compagnie de vente de matos en gros pour avoir des prix, avoir des accès prioritaire privilégiés aux dernières technologies etc... bref t'es pas ingénieur en informatique sur un parc de bidouillage expérimentaux. Si?!? :mrgreen:


Sheuteul, qu'est-ce que tu peux être désagréable.
Je te proute.

:mrgreen:





Qu'est ce que vous êtes pipelettes alors ! :mrgreen:

C'est pas moi c'est lui :calim:

shtl
20/03/2009, 15h30
C'est toi Vincent qui joue au légo chez wipix? :nono:

Grilled:
Calim, viens par là que je te bise! :nono:

Calim
20/03/2009, 15h33
Calim, viens par là que je te bise! :nono:


Pas de problème, on s'accorde 3 minutes le 28 :nono:

Vincent
20/03/2009, 15h42
Pas de problème, on s'accorde 3 minutes le 28 :nono:


:o c'est plus une bise ... C'est une grosse galoche bien baveuse ! Bande de degueulasses !

Sir Gong
20/03/2009, 15h49
Pour ce que j'en sais, 3 minutes, c'est le temps de 6 accouplements, non ?

shtl
20/03/2009, 15h56
Toutafait Sir Gong. Enfin 6... faut rester en forme quand même. Pour moi 3 secondes ça me comble emplement pour un mois au moins :boss:

Tiens en parlant de ça. C'est vrai Vincent que tu fonds dans la bouche, mais pas dans les mains? :nono:

C'était quoi déjà le sujet à la base? On est sur quel forum en fait?

Vincent
20/03/2009, 15h59
Tiens en parlant de ça. C'est vrai Vincent que tu fonds dans la bouche, mais pas dans les mains? :nono:


cmb :nono:


Rappel de sujet :
Qu'est ce qu'il est cool d'acheter comme pièces d'ordinateur quand on a plein de sous, et qu'on veut une machine qui déchire le slip ?

Calim
20/03/2009, 16h03
Rappel de sujet :
Qu'est ce qu'il est cool d'acheter comme pièces d'ordinateur quand on a plein de sous, et qu'on veut une machine qui déchire le slip ?


Un Mac :nono:

:arrow:


:odile:

DEEP
20/03/2009, 16h05
le mieux c'est d'avoir les deux... lol

Vincent
20/03/2009, 16h08
Un Mac :nono:

Tu fais ce que veux avec ton corps ... :P

Rompower
20/03/2009, 16h46
Exactement, d'où ma suggestion.
Perso, les heures gagnées à ne pas chercher les divers composants et à assembler la bête vaut largement la différence de prix.
Mais si tu es employé, tu n'as peut-être pas les mêmes considérations.

J'ai toujours été un utilisateur Pc, j'assemblais toutes mes machine auparavant, et j'ai été agréablement surpris du mac.
Très bien monté, les éléments choisis sont de qualité, et la boite est une merveille (aussi bien en ce qui concerne l'accès aux composants, qu'au silence du bouzin et aux possibilités d'expansion).

Bref, pour du pré-monté, c'est top.


je ne pense pas que les "heures" valent largement la différence de prix, menfin je suis d'accord sur le principe.

ça ferait quand même du 5'00€ de l'heure environ :o

et puis perso je serais prêt à payer pour monter ma machine moi-même :bave:

Itsmil
20/03/2009, 17h28
Un Mac :nono:

Tu fais ce que veux avec ton corps ... :P


rhooooo :lol:

c'est pas bien !


edit: y'avais pas qqchose déjà sur une figue intelligente ?

BerTiN03
20/03/2009, 17h51
Oui m'enfin bon, t'en est pas à souder des pièces d'ordi déféctueuses, entrer en contacte avec plusieurs compagnie de vente de matos en gros pour avoir des prix, avoir des accès prioritaire privilégiés aux dernières technologies etc... bref t'es pas ingénieur en informatique sur un parc de bidouillage expérimentaux. Si?!? :mrgreen:



Rhooo.. l'image du PC !

Mais non, il suffit simplement d'être un gros geek, et ça se passe très bien ! :mrgreen:

(ah vi, c'est sur, faut aimer... je rappelle aussi que "Geek" ne signifie pas "no-life", non plus.. :nono:)

lorenzo lux
20/03/2009, 18h17
En effet, je ne suis pas "bricoleur"; ce n'est pas trop mon truc tout ça ....

shtl
20/03/2009, 18h32
...

et puis perso je serais prêt à payer pour monter ma machine moi-même :bave:


Bah si tu veux me payer pour me monter un PC, je suis pas contre :poucehaut:





Oui m'enfin bon, t'en est pas à souder des pièces d'ordi déféctueuses, entrer en contacte avec plusieurs compagnie de vente de matos en gros pour avoir des prix, avoir des accès prioritaire privilégiés aux dernières technologies etc... bref t'es pas ingénieur en informatique sur un parc de bidouillage expérimentaux. Si?!? :mrgreen:



Rhooo.. l'image du PC !

....

:mrgreen:
Alors pour raconter ma vie, mon papa était responsable du parc informatique d'alcatel, il a fini au siège. Donc je suis un peu né dans des PC, à 5 ans j'allais chercher en cachette voir si yavait pas des jeux sur ses compaq & co :nono: Donc oui c'est une image qui m'est resté mais c'était ya 30 ans. Aujourd'hui un gamin de 2 ans peut pirater le pentagone et fabriquer des CrayII avec des lego technique, je sais bien :mrgreen:

Bref, je disais juste que monter 2/3 ordi à la maison, et entretenir un parc de 300 postes, c'est pas exactement la même quantité de taf. :wink:



Je crois pas avoir jamais une boite d'envergure avoir du mécano en prode. Après pour les petites entreprises, si ya pas trop de clients, ça permet d'occuper le personnel dans les périodes creuses :mrgreen:

Vincent
20/03/2009, 19h26
Arrêtez de déconner.

shtl
20/03/2009, 19h29
:mrgreen:

BerTiN03
20/03/2009, 20h52
[racontage de vie] haha, y'a 30 ans, c'était 2 ans avant l'un des premiers ordinateurs grands publics, le ZX81 de Sinclair... clavier sensitif immonde, moniteur noir et blanc, imprimante "thermique" à rouleau spécial, pas de disque dur, évidemment, lecteur de cassette, et mon père s'était fendu de la fabuleuse extension de mémoire qui faisait le tiers de la taille du bouzin, et qui amenait le monstre à 48 Ko !!!

à la même époque sévissait l'Oric Atmos, on était bien loin des atari et Amiga encore, la.

Pis y a eu l'apple 2+ puis le 2e et ensuite un Mac LC. N'emp^che que mon premier ordi à moi, ce fut un 386, en 1992, que j'ai monté avec l'assembleur. Faut croire que j'ai aimé la bidouille dès le départ ! :mrgreen: [/racontage de vie]

Fluffy
20/03/2009, 23h38
Aaaah. ma première machine était une Amstrad 464 (avec cassettes magnétiques :mrgreen:).
C'était fun à l'époque.

C2
21/03/2009, 00h22
CPC 464 :love:
On mettait une demi-heure à charger le jeu le "5ème Axe" ou " Ghost'nGoblins", rien que pour ça on avait bien mérité sa partie et c'était une vrai école de patience pour les excités des jeux que l'on était :lol:
Je me souviens aussi avoir essayé de dessiner en progammant.
On savait prendre son temps à cette époque :mrgreen:

Rompower
21/03/2009, 03h24
[My life ]

mon premier ordi à moi s'était un mac. Un mac 128k 8)

http://blog.emusician.com/the_bus/wp-content/uploads/2009/01/macintosh_128.jpg

j'ai direct adoré Paint et je me souviens bien du jeu avec un point noir qui rebondit sur les murs et détruit des "blocks" :bave:

par contre j'ai fini par m'ennuyer et je sais plus ce qu'on en a fait :oops: (donné ou vendu je crois)

ensuite une longue pause, puis un Pentium 150mhz avec écran 15" (j'en ai gardé certains éléments :mrgreen: )

puis un Pentium III 500mhz (bête de puissance :bave: ) c'est sur celui-ci que j'ai installé la démo de C4D XL 7

enfin un Dell Dimension avec Pentium IV 3Ghz (là on change de catégorie ^^) (2003)

après c'est montage d'ordis maison :mrgreen:

[/My life]

BerTiN03
21/03/2009, 10h02
Aaaah. ma première machine était une Amstrad 464 (avec cassettes magnétiques :mrgreen:).
C'était fun à l'époque.


oui, j'ai pas précisé, mais y'a eu ça, aussi, mais le 6128. Le père ayant racheté le 2e et on a vendu le 2+ 4000 balles à l'époque (un putain de coup, la..) et ça m'a permis d'avoir le lecteur de disquettes. je n'avais pas ces temps d'attentes à subir, c'est vrai.

Ghost'n Goblins, héhé !!! J'aimais assez Rénégade aussi et GP500.

nikolas
21/03/2009, 10h50
Ghost'n'goblins c'est LE titre mythique. Suivi de Ghouls'n'ghost (chomakaimura dans la langue)
C'est le jeu que j'ai gardé et que j'ai en émulation. C'est toute mon enfance :soupir: