PDA

Voir la version complète : Pixi



arno
22/03/2009, 09h58
Hello!

Ce post pour annoncer la venue de mon nouveau site.
Vous y trouverez pas mal de travaux réalisés en 3D avec C4D.

Le lien: www.pixilab.ch

Bonne visite!
Arnaud

Vincent
22/03/2009, 11h38
Bien ton site :)

Mais je crois que ton sujet aurait plus sa place dans celui-là :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18474.0

Après je suis pas modo hein ... je dis ça, je dis rien.

arno
22/03/2009, 16h23
Tout à fait juste!

Je ne l'avais pas vu, du coups je l'ai mis à la bonne place.
Merci!

Arnaud

base80
22/03/2009, 17h26
Salut
Je comprend pas pourquoi le blog est en flash? c'est pour être introuvable par google pour faire exprès?
Et impossible d'agrandir (pomme+) les lettres pour que je puisse lire ce que tu écris.
Ensuite les couleurs sont très fade comme si t'avais rabaissé le contraste de mon écran, ça n'aide pas a la lisibilité.

nikolas
22/03/2009, 18h39
Et impossible d'agrandir (pomme+) les lettres pour que je puisse lire ce que tu écris.


chez moi le pomme+ focntionne base.

Vincent
22/03/2009, 19h27
Salut
Je comprend pas pourquoi le blog est en flash? c'est pour être introuvable par google pour faire exprès?
Et impossible d'agrandir (pomme+) les lettres pour que je puisse lire ce que tu écris.
Ensuite les couleurs sont très fade comme si t'avais rabaissé le contraste de mon écran, ça n'aide pas a la lisibilité.


L'intérêt du flash c'est la garantie que ton site s'affiche parfaitement (utilisation d'une police particulière par exemple) quelque soit le navigateur utilisé. Mais la flash n'est pas bien lu par les bots de référencement - c'est un fait.
Néanmoins, dans le cas d'un site vitrine ça n'est pas un problème.
Quelques astuces connues des développeurs et des référenceurs permettent de palier le problème.

Eric Smit
22/03/2009, 19h50
Je le trouve chouette ton site ! L'interface est chic. Tes travaux sont bien présentés.

T'as l'air d'un gars sérieux :wink:

arno
22/03/2009, 23h43
Merci pour vos opinions. Mon choix pour le site en flash s'est surtout orienté naturellement,
je connais mieux cette technologie que les autres et depuis le temps les gens ne sont plus surpris
d'avoir un site en flash natif. Flash apporte des plus dans pas mal de domaine et ça va encore s'arranger
avec l'AS 3. Après les couleurs et autre c'est des choix personnels, mais je n'ai eu aucune plainte concernant la lisibilité
jusqu'à lors, un point à améliorer peut-être..

Enfin, c'est cool d'avoir tous vos avis, les remarques dans un sens comme dans un autre me permettent toujours d'avancer!

Vincent
23/03/2009, 09h14
C'est clair que Flash devient vraiment intéressant.
On peut créer des sites avec un back office aussi performant que dans n'importe quel CMS.
Le jour où les bots de référencement arriveront naturellement à explorer le contenu d'un site en flash,
ça deviendra une technologie incontournable. Mais c'est pas encore gagner ...

base80
23/03/2009, 09h59
C'est même perdu d'avance. C'est un format propriétaire et complètement fermé et pas supporté sur toutes les plates-formes.
Depuis la venue de javascript et des css dynamiques je pense qu'il y a de plus en plus de possibilités du coté des standards.
Le coté propriétaire et fermé forme un vrais obstacle pour beaucoup de développeurs, c'est un peux hard de devoir investir dans un soft d'édition quand un bête notepad fait l'affaire pour le dev en langages écrit (php, javascript, css,..)
Perso j'irais jamais du coté obscur, j'aime pas ça.

arno
23/03/2009, 10h29
ok, Roger 5 sur 5 :wink:
Le but n'était non plus pas de forcement ouvrir un débat sur l'avantage de faire
un site en flash, html, php et autres robes de soirées.

Mais plutôt de présenter mes travaux en 3D après bien des semaines
de tri, rendu type photo de mes imprimés, archivage etc.
et de récolter vos opinions plutôt du coté 3D que de l'interface flash!
C'est juste pour ne pas trop m'éloigner du but premier de mon post.
:wink:

tonin10
23/03/2009, 10h35
bonjour,
contenu tres chouette, pour ma part les couleurs manquent un peu de peps
antonin

Vincent
23/03/2009, 10h42
lol le côté obscur faut pas exagérer. :mrgreen:

Je vois pas trop quelles plateformes ne supportent pas le plugin flash aujourd'hui. Surtout sur les plateformes grand public.
C'est un plugin gratuit, qui évolue en permanence.
Après même si je soutiens les softs libre de droit (c'est demago mais bon ...), c'est un frein sur le plan professionnel.
Je me vois pas bosser avec gimp, blender et compagnie. Pour moi les logiciels d'adobe sont incontournables.
Et investir dans une licence Adobe flash pour créer et revendre des sites, c'est pas la mer à boire.
Si un simple éditeur de texte te permet de développer tous les sites que tu veux en (CSS, php, etc ...) il est intégré à Os souvent payant installé sur une machine qui n'est pas gratuite non plus.

Enfin bref, flash n'est pas parfait, mais il est le seul à te donner une liberté de création totale.

Récemment, on a réalisé un site pour un client.
Une condition sine qua non étant d'y afficher une police très particulière.
Flash nous a permis d'y arriver.

Après je dis ça, je dis rien ...

Vincent
23/03/2009, 10h47
Désolé Arno, ton site est chouette biensure :poucehaut:
Sur ce forum on adore débattre. Navré que ça vienne polluer ton thread :mrgreen:

tabou
23/03/2009, 10h49
Merci de créer un nouveau sujet pour discuter de flash et de réserver ce fil de discussion aux critiques concernant le contenu du site d'arno

arno
23/03/2009, 18h09
Je suis bien content que le site remporte des avis positifs, merci les gars!
Les couleurs fades, c'est comme ça que je l'ai conçu, je voulais
un vitrine sobre pour en faire mieux ressortir le contenu! Je voulais quelque
chose de ton sur ton. A l'inverse d'un site avec des forts contrastes.

Pas de blème!
On s'ouvre une discussion flash/alernatives à flash quand vous voulez!