PDA

Voir la version complète : Des nouvelles de Quick Time sous XP64? [Résolu]



shtl
28/03/2009, 15h24
Hello.
J'ai mon collègue qui est sur un post sous XP64, et les vidéos quicktime ne se lise peu, voir pas du tout, en temps réél sur c4d. Et comme il s'agit de tracking c'est vitale de pouvoir les lires. Vous avez une idée? J'avais suivi un post qui faisait allusion à un set de codec pour du PC64, mais d'une je le retrouve plus, et d'autre part je me rappel plus si c'était pour XP64 ou Vista64.... Quelqu'un à une idée?
On a cherché une install de QT spécial 64 avec IE64 mais on a pas trouvé.... :coup:
Sinon un codec PC en AVI qui soit soit pas trop foireux? Et un codec qui soit compatible mac/PC pour les échanges...

SVP à votre bon cœur, merci par avance :prie:

PLP
28/03/2009, 16h12
Je croyais que QuickTime n'était pas disponible sous PC64, en fouillant sur les sites pour aussi mettre la main sur des codec 64 bits, j'ai trouvé toute sortes de rumeur disant que ça ne sortirais pas tout de suite. Si ça existre outre de Quicktime même, je suis preneur :)

Je ne peux lire aucun fichier Quicktime sur C4D ou 3DS, ni faire de rendu QT.

P.s.: je suis vista 64

ZOZO
28/03/2009, 16h43
Merci ! (c'est moi le collègue en question :odile:)
La solution (un peu bizarre) est d'avoir la vidéo dans deux codecs différents (un quicktime et un windaube) et d'aller la recharger dès que tu changes de plateforme.

Quand tu lis un avi sur quicktime (sur mac) c'est pas l'optimisation de la mort non plus.

En résumé le AVI est le meilleur compromis. :(

Si on trouve une meilleure soluce on vous tient au courant.

Vincent
28/03/2009, 18h26
Et VLC ? il dit quoi ?

shtl
29/03/2009, 14h10
Héhé merci Vincent, mais j'ai l'impression que t'as pas trop suivi le soucis, alors je ré-éxplique: on a des films en séquences d'images, ils sont traités globalement en .mov sur toute la chaine de prode (des xp32, et le final sous flame, en mac). Zozo à traqué dans boujou, puis ré-éxportés en .mov, mais à l'ouverture dans c4d, xp64 sur son poste, les .mov ne se lisent pas du tout (restent tout noir), une fois importé dans les shaders. En lançant c4d 32b, les séquences se lisent, mais à 1f/20, un truc dans le genre, pas idéal pour travailler. Le truc c'est que mon post est mac, et si je doit récupérer les séquences plus tard, il faut que je puisse les lires aussi, hors les .avi sont pas souvent lisible sous mac. C'est rigolo, ça me ramène 15 ans en arrière quand mac et pc n'étaient pas compatibles :mrgreen: Bref, il a trouvé un .avi qui se lit bien dans c4d, 32 et 64, et qui se lit sur platforme mac aussi, donc tout va bien au final. :efface: Je sais plus quel codec, je me rappel juste que le "wraw" est pas lisible correctement sous mac. Bref voilà.
On voulait aussi être sur que si on lance des rendus avec net render, l'accès au tex ne pose pas de troubles.

user4D
29/03/2009, 15h19
J'ai le même problème, c4d sur xp64 ne prend pas en charge QT. :?

Le codec H.264 est pas mal, par contre je sais pas s'il est compatible mac.

shtl
29/03/2009, 15h25
Mmm h264 ne permet pas toujours la lecture temps réél dans le viewport. D'expérience il peut saturer la mémoire rapidement. Mais il est cross-plateforme en effet. Merci du retour quand même :)

Eric Smit
29/03/2009, 15h56
on a des films en séquences d'images, ils sont traités globalement en .mov sur toute la chaine de prode (des xp32, et le final sous flame, en mac). Zozo à traqué dans boujou, puis ré-éxportés en .mov, mais à l'ouverture dans c4d, xp64 sur son poste, les .mov ne se lisent pas du tout (restent tout noir), une fois importé dans les shaders. En lançant c4d 32b, les séquences se lisent, mais à 1f/20, un truc dans le genre, pas idéal pour travailler.

L'affichage serait nettement plus rapide si tu utilisais des séquences d'images. Avec un mov., Cinema 4D doit charger dans la RAM de larges portions du fichier pour extraire un seul frame (surtout avec les codecs qui fonctionnent par interpolation). Ce qui prend du temps et énormément de mémoire. Avec une séquence d'images fixes, il ne charge que l'image nécessaire, elle est accessible directement. Le format le plus pratique pour l'affichage temps réel dans Cinema 4D est une séquence d'image JPEG. Un image non compressée s'affiche évidement plus rapidement mais devient difficilement gérable si il faut faire des transferts...



J'ai le même problème, c4d sur xp64 ne prend pas en charge QT. :?


Quicktime ne fonctionne tout simplement pas en 64 bit. Comme il est peu probable que ce problème soit résolu dans un avenir proche, il faut trouver des alternatives: Targa, RLA, B3D, AVI, etc...

shtl
29/03/2009, 16h04
En fait je l'avais lu une fois mais je n'ai jamais essayé. J'y ai pensé mais comme j'étais pas sûr ... j'ai même pas essayé. :oops:
Je viens de faire un test, et ça marche apparemment parfaitement! :bounce:

Encore une fois, merci beaucoup Eric :prie:



PS: ce qui est trompeur c'est que QT marche sur c4d 64 sous mac, mais pas sous PC.
C'est un peu pénible que les .mov ne fonctionnent pas vraiment sous PC, et réciproquement que les .avi ne soit pas compatible mac....

Mais bon la suite d'image au final est encore mieux. Crossplatfrome, et très rapide à lire dans le viewport! Même la preview du matériau est animable plus rapidement. (pour vérifier). Super solution, adoptée! :efface:

Eric Smit
29/03/2009, 16h06
Je viens de faire un test, et ça marche apparemment parfaitement! :bounce:


cool :poucehaut: