PDA

Voir la version complète : Bug animation ?



Huv
15/04/2009, 09h55
Salut,
bug ?...
à l'occasion d'un flythrough, je me suis rendu compte d'un truc :
un flythrough sur 500 frames, jusque là pas de soucis :mrgreen:
je décide de voir la qualité du rendu en anim mais sur une partie de cette anim... dans mes paramètres de sortie, je demande "manuellement" les images de 0 à 20... Rendu sans problème. Content de ce que j'obtiens, je lance hier soir la total en ayant bien entendu corrigé ma demande à savoir rendre "toutes les images" (ce qui defini bien entendu automatiquement le nombre de Frames, ici 0 à 500).
Ce matin, surprise !!! j'ai n'ai que les frames 0 à 20 :cry:
Le fait donc de passer a "toutes les images" ne semble pas "prendre la main" après une manipulation pour n'obtenir que quelques frames "manuellement".
Pensant avoir un soucis sur mon fichier, j'ai tenté de reproduire ce "bug" ce matin... aucun soucis sous AR, mais le problème subsiste avec vray... :?

BerTiN03
15/04/2009, 10h23
erf.. Merci Huv, bon à savoir, mais très strange quand même.. et je te dis pas, si t'es charette en prod, que c'est la dernière nuit avant livraison du taf, et que tu découvres ça, t'as l'air malin... :evil:

Huv
15/04/2009, 11h57
Bon, a la fois, une fois qu'on le sait, il suffit de remplir les champs correctements manuellement, mais... il faut le savoir... :roll:
j'ai teste sous 10,5 + vray : aucun soucis.
J'ai vire tous mes plugs, et relance sous R11 + vray : le probleme subsiste...
Si vous avez quelques minutes... (vray 1,1 bien entendu indispensable...)
Les fichiers (R11 et 10,5) (http://www.emerick.fr/ftpemerick/download.php?file=153896)
Merci :)

nikolas
15/04/2009, 11h58
Yop,
je n'ai pas reussi à reproduire ce comportement (autrement dit chez moi ça marche) sur une R10 PC ni sur une R10.5 Mac (avec vray 1.1 bien sur).
Je n'ai pas de R11 sous la main pour essayer. Peut-être est ce limité à la R11 mac / vray 1.1 mac?
J'essaierai tout à l'heure sur R11/vray 1.1 Mac ;)

genghiskhan
15/04/2009, 12h08
je viens d'essayer sur un r11 mac avec la demo de Vray et le rendu a depassé les 20 frames :roll:

Edit : fichier rendu.... j'ai que les 20 premieres frames.... chelou :o

Huv
15/04/2009, 12h13
je viens d'essayer sur un r11 mac avec la demo de Vray et le rendu a depassé les 20 frames :roll:

Edit : fichier rendu.... j'ai que les 20 premieres frames.... chelou :o

Ah voila !!! je devenais chèvre la... suis plus tout seul donc :)

EDIT : j'ai relayé l'info aussi sur le forum vray (http://www.vrayforc4d.com/forum/viewtopic.php?t=5233&highlight=)

genghiskhan
15/04/2009, 12h16
je fais un autre test car j'ai vu que ton framerate etait different dans les proprietes du projet et dans les prefs de rendu

Edit : framerate reglé et la ca fonctionne nickel, j'ai bien l'anim au complet.

donc le framerate doit etre identique dans les proprietes de projet et dans les prefs de rendu, je me disait c'etait bizarre qu'il me calcul 61 frames pour une anim de 50 :prie:

genghiskhan
15/04/2009, 12h46
je viens de tester un truc, avant de passer en "all frames" je regle le "manual" en 0 à 50.
ensuite je repasse en all frames et je lance le rendu, ca a l'air de calculer les 50 frames la

resultat : les 50 frames sont la quand on regle le "manual" avant de repasser en all frames
je vois pas l'interet mais bon.... autant rester en manuel et regler a la volée les frames... mais c'est un bug je pense, ou un tite incoherence

Huv
15/04/2009, 12h49
je viens de tester un truc, avant de passer en "all frames" je regle le "manual" en 0 à 50.
ensuite je repasse en all frames et je lance le rendu, ca a l'air de calculer les 50 frames la

Oui, on est d'accord, mais logiquement, tu veux faire un test, tu definis "en manuel", le test sur 20 frames par exemple...
tu te dis, c'est bon, je lance la total, donc logiquement tu dis je rends "toutes les images" (puisque que tu as un onglet prevu a cet effet)... et la ca bug... tu n'as que tes 20 frames de rendus...

genghiskhan
15/04/2009, 13h39
je pense effectivement que si les deux parametres sont differents, Vray se base sur le "manual" par defaut... enfin je sais pas trop....

Huv
15/04/2009, 14h00
je pense effectivement que si les deux parametres sont differents, Vray se base sur le "manual" par defaut... enfin je sais pas trop....

Ca fonctionne pourtant sans soucis sur 10,5... :roll:
j'ai envoyé le fichiers a Stefan, on verra :) merci en tout cas pour ton aide :)