PDA

Voir la version complète : Probleme reflection



Huv
13/06/2009, 15h37
Salut,
rendu sur une image fixe, je me rends compte d'un truc bizarre et dont je ne trouve pas de solution :
le soucis des flacons dans le reflet du miroir... pourquoi sont-ils aussi sombre ?
J'ai refait le mapping des flacons, du miroir, les parametres de reflection/refraction sont ceux par defaut dans vray, donc largement suffisant.
Si qq'un a une idee ?
:)
http://emerick1.free.fr/testvray/pb/reflect.jpg

shtl
13/06/2009, 18h04
D'autant plus bizarre que les petits flacons rendent correctement. Jamais vu ça. Il n'y à aucun bitmap avec selection de polys sur le flacon?

Huv
13/06/2009, 18h10
Aucun bitmap, que dalle, d'autant que les petits flacons ne sont que des instances avec une echelle differentes... :roll:

shtl
13/06/2009, 18h21
Ton miroir est bien éxlu de la GI? (emission zéro)



EDIT:
Ça doit être le fait qu'aucune lumière ne passe derrière ces flacons en fait. Surtout vu que le miroir n'emet pas de GI. Peut être qu'en essayant de tourner légérement tes flacons, ça permetrai de voir si c'est pas la GI qui à du mal à se glisser derrière le flacon?

Huv
13/06/2009, 18h25
Ton miroir est bien éxlu de la GI? (emission zéro)

Oui, avec ou sans, aucun changement :o

shtl
13/06/2009, 18h28
J'ai édité. T'as des aréas dans ta scène? Si tu désactive leur ombres, ça arrange les choses?

edit:
encore une idée: les generateurs de symétrie de c4d ne sont pas toujours compatibles avec la GI de Vray. Les faces inversées aussi peuvent noircir. Je sais pas, je cherche hein. :mrgreen:


edit2:
j'ai reproduit ta scène pour voir (pas exactement pareil quand même :mrgreen:), et j'ai bien le dos de mes objets "plats" proches du miroirs tout noirs. J'ai donc en fait fait l'inverse: j'ai augmenté la génération de GI du miroir, ça débouche ces zones sans être trop abusé.
Si c'est à cause de ça. Sinon je vois pas.
Ça peut enfin venir du shader du flacon. d'un dégradé qui boucle pas...