PDA

Voir la version complète : Sky Shader Object: atmospheric perspectiv ?



shtl
18/06/2009, 16h06
Hello.
J'aurais aimé avoir des conseils sur l'utilisation de l' "atmospheric perspective" du sky shader.
En effet systématiquement lorsque je l'active, toutes mes scènes disparaissent quasi complètement dans le fog bleu gris. (la fameuse atmosphéric perspectiv).
J'ai essayé de modifier le "scene scale ratio", c'est un peu mieux lorsque je le passe à 25 ou 5%, mais je ne parvien pas à obtenir quelque chose de controlable et réaliste. Est-ce quelqu'un aurait donc des tips à partager (Eric ? :D )
C'est généralement pour des scène à l'echelle 1/1 ou 1/100, et si je descend l'intensité, ça n'apporte presque plus rien, à 100% le fog commence trop haut, même si je remonte toute ma scène à 10 000m de hauteur etc... à 35 000 ça commence à aller, mais du coup la profondeure disparait elle aussi....
Jusque là seul le bon vieux objet "atmosphere" avec fog offre un retour controlable dans le viewport, mais il reste linéaire en Z.
Bref j'y arrive pas quoi. :calim:

Au secour!

PS:
désolé je peux rien poster en image mon hebergeur est dead depuis une semaine

genghiskhan
18/06/2009, 16h08
je propose une minute de silence our l'hebergeur de SHTL :prie:

shtl
18/06/2009, 16h14
Voilà ça fait + d'une minute (RIP).

Vous pouvez me répondre maintenant :mrgreen:

genghiskhan
18/06/2009, 16h45
moi je trouve pas cet atmospheric perspective dans les parametres du ciel :o

et dans mes shaders, j'ai pas de sky shader

shtl
18/06/2009, 16h52
Tu vas dans objects/sky/create sky
(je crois que ça fait partis d'AR mais j'en suis pas certain en fait.)

genghiskhan
18/06/2009, 16h55
ouais ouais mais dans les parametres du sky object, meme dans les parametres "atmosphere" je vois pas de atmospheric perspectiv...

peut etre une difference entre AR2,5 et AR 3 non?

Eric Smit
18/06/2009, 16h58
J'aurais aimé avoir des conseils sur l'utilisation de l' "atmospheric perspective" du sky shader.
En effet systématiquement lorsque je l'active, toutes mes scènes disparaissent quasi complètement dans le fog bleu gris. (la fameuse atmosphéric perspectiv).
J'ai essayé de modifier le "scene scale ratio", c'est un peu mieux lorsque je le passe à 25 ou 5%, mais je ne parvien pas à obtenir quelque chose de controlable et réaliste. Est-ce quelqu'un aurait donc des tips à partager (Eric ? :D )


Laisse tomber Corentin, c'est kaput dans la dernière version :-(

L'algorithme déconne complètement. Maxon est au courant et va régler le problème...

En attendant il faut utiliser les anciennes méthodes (sphère de fog, filtre depth post, etc...)

Désolé :cry:

shtl
18/06/2009, 17h02
:cry2:
passé mon après'm à tout essayer :coup:

OK merci du retour Eric. :poucehaut:

Eric Smit
18/06/2009, 17h09
ouais ouais mais dans les parametres du sky object, meme dans les parametres "atmosphere" je vois pas de atmospheric perspectiv...

peut etre une différence entre AR2,5 et AR 3 non?


L'effet "Atmosphere" est une partie du Physical Sky. Cet effet n'est apparu que dans AR3. Il simule la perspective atmosphérique, aussi appelée "perspective aérienne".

Tu peux remarquer cet effet dans des photos de paysage. Avec la distance, les contrastes s'estompent, les objets perdent leur saturation et se fondent dans le ciel.

http://farm1.static.flickr.com/34/96953594_9dcc65992d.jpg?v=0

http://farm1.static.flickr.com/36/96953620_230fe56f3f.jpg?v=0


Cet effet ne fonctionne malheureusement plus correctement dans la dernière version. Pas la peine d'essayer, c'est catastrophique. Faudra attendre un update...

shtl
18/06/2009, 17h17
Uniquement dans la dernière mouture? car tes images fonctionnaient parfaitement! (celles posé ici, là et dans la doc)

Eric Smit
19/06/2009, 11h30
Uniquement dans la dernière mouture? car tes images fonctionnaient parfaitement! (celles posé ici, là et dans la doc)


Celles ici, c'est des photos :D

Celles dans la doc, c'était avec une version beta, qui fonctionnait très bien...