PDA

Voir la version complète : Prepass GI Full animation



NiKo
22/06/2009, 17h02
Hello tout le monde...
J'explore un peu les settings de rendu en animation avec AR3.

Je lance un calcul en mode IR+QCM FullANimation. Et là il me met 13 prepass dans les gencives. Et c'est long... Surtout quand j'ai l'habitude de Vray et de ses prepass ultra-optimisées.

Du coup, quels moyens j'ai d'intervenir sur ces 13 prepass? Y'a pas moyen de les réduire à 1, ou 2, je suis généreux... :mrgreen:

Guedinouff
22/06/2009, 17h14
Tu as le réglage de densité d'enregistrement. Si tu le mets à Bas au lieu de Normal, tu gagnes beaucoup de temps sur ta phase de pré-passe

Eric Smit
22/06/2009, 17h46
Je lance un calcul en mode IR+QCM FullANimation. Et là il me met 13 prepass dans les gencives. Et c'est long... Surtout quand j'ai l'habitude de Vray et de ses prepass ultra-optimisées.

Du coup, quels moyens j'ai d'intervenir sur ces 13 prepass? Y'a pas moyen de les réduire à 1, ou 2, je suis généreux... :mrgreen:


Ce ne sont pas 13 pre-pass complets (comme ceux d'une image fixe), mais des pass de détection, d'optimisation et d'interpolation. Les 3 premiers pass déterminent la position idéale des samples clés (records), les suivants se chargent de l'interpolation entre les frames (en partant du premier et du dernier et en réduisant l'intervalle pour les pass successifs).

Au final le calcul total aura quasiment la même durée que si tu faisais un rendu IR-QMC (Still) de chaque image. Avec évidement l'avantage d'être plus stable. Fait un test, tu verras ce n'est pas si long.

Il y a des moyens d'accéder l'ensemble en réduisant la "detection accuracy". Ce paramètre détermine la sensibilité aux variations. Au plus il est bas, au plus le moteur de rendu va solliciter l'interpolation. Pour des animations de géométrie seulement, tu peux essayer "Low". Mais si ton animation comporte des animations d'illumination, il vaut mieux éviter. Cela risque de causer des artéfacts (des grosses taches qui scintillent).

Si tu veux vraiment réduire les temps de rendu, il vaut mieux faire des sacrifices ailleurs. Par exemple, au lieu de régler la diffusion sur 3, descend à 2 et compensent la perte d'illumination en augmentant le gamma.

NiKo
23/06/2009, 00h25
Merci Eric pour ces précisions.
Ma diffuse était déjà reglée à 2, j'ai ramené la densité des echantillons à un min/max de -3/-3 pour grandement accélérer ma prépass, qui a mis tout de même 6H30 à se calculer (300 img en 1280x536). ça reste long quand même, il va falloir que je peaufine l'optimisation à la Vray. Genre ne prépasser que toutes les 5 ou 10 img, parait que ça le fait aussi sous AR.
Faudra que je vois combien me mettrai un Octo Nehalem, peut-être c'est la relative ancienneté de ma machine qui peut faire la différence...

Eric Smit
23/06/2009, 07h27
Merci Eric pour ces précisions.
Ma diffuse était déjà reglée à 2, j'ai ramené la densité des echantillons à un min/max de -3/-3 pour grandement accélérer ma prépass, qui a mis tout de même 6H30 à se calculer (300 img en 1280x536). ça reste long quand même, il va falloir que je peaufine


Moins de 2 minutes par image cela me semble correct.

Est-ce que tu peux faire un comparatif avec Vray ?