PDA

Voir la version complète : Travailler avec Bodypaint et photoshop ensemble.



Chauchau
24/06/2009, 01h11
Bonjour,
Voila j'y ai toujours échappé mais il me faut aujourd'hui aborder le sujet : les UVs.

J'ai trouvé une fonction de Bodypaint que j'ai vu dans une vidéo ou il interagi de façon étonnante avec Photoshop.

Il s'agit d'une vidéo de Maxon visible sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=XCK_-bi7sJo&feature=PlayList&p=5F26C9FDB5E096CF&playnext=1&playnext_from=PL&index=43

En fait il s'agit de la partie avec le dinosaure ( à partir de la 4ème minute), il montre comment texturer dans Photoshop sans passer par les UVs. Seulement le problème c'est que la qualité ne permet pas de suivre correctement la démarche!

Savez vous peut-être où trouver cette vidéo en bonne résolution ou connaissez vous cette méthode? :roll:

genghiskhan
24/06/2009, 12h40
pour ma part, je decouvre aussi les UV dans bodypaint, j'ai commencé le ballon de ma scene du concours.

mais je fais ma map sous photoshop et ensuite j'actualise dans C4D

je connais pas le moyen de faire ca en live

Fluffy
24/06/2009, 17h40
La commande qu'il utilise est "Freeze 3D view".
Cela permet d'enregistrer un fichier psd avec la vue actuelle gelée, pour pouvoir augmenter la résolution de la map à peindre, sans être contraint par la résolution écran lorsque tu fais du projection painting.
Pour réinjecter la map dans BP, il fait un simple "merge" de la nouvelle texture sur le calque temporaire de projection painting "PP layer".

genghiskhan
24/06/2009, 18h01
moi c'est le depliage qui m'a soulé, j'ai du reagencer les uv a la main pour un simple ballon :calim:

j'ai du mal m'y prendre, le depliage partait toujours en scoumoune :o

C2
24/06/2009, 18h03
La commande qu'il utilise est "Freeze 3D view".
Cela permet d'enregistrer un fichier psd avec la vue actuelle gelée


Heing!!!???
Un peu comme Zaplink avec Zbrush alors!!
Je vais tester ça, merci :prie: