PDA

Voir la version complète : compatibilité bodypaint 3 et c4d 9.52



caldarik
28/06/2009, 20h04
bonjour,

Je voudrais savoir si bodypaint 3.11 est compatible avec C4D 9.5, et savoir si bodypaint peu fonctionner sans C4D ou si ils sont tout les 2 fusionnés ? :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric Smit
28/06/2009, 23h05
Salut,

BodyPaint3D et Cinema4D sont un seul et même logiciel. Depuis la version 10 ils ont été intégré ensemble.

En 2006, BodyPaint 3D R3 était encore un logiciel séparé de Cinema 4D, disponible en version "stand alone" ou sous forme de module. Il est compatible seulement avec Cinema 4D R9.5, et pas avec les versions ultérieures.

Quelle est ta situation ? Tu as Cinema4D R9.5 et tu voudrais obtenir BodyPaint 3D R3 ?

caldarik
29/06/2009, 22h20
salut !

En fait, je voudrai travailler à la fois sur lightwave et cinema 4D pour les modelisations organiques ou solides selon le cas. (lightwave etant mieux conçu à mon gout pour les modelisations organiques).

A coter de ça, j'ai vu qu'il existe un plugin qui permet d'importer des objet LW dans bodypaint pour les barbouiller et ainsi echapper aux depliage UV, ce qui n'est pas ma tasse de thé. :art:

J'ai donc penser que BP r3 serai la solution qui me permettrai de faire des créations LW texturées dans BP sans passer par C4D.
Simple, non ? :coup:

autrement dis, je voudrai pouvoir tourner sur ces 3 logiciels indepandemant.

Eric Smit
29/06/2009, 23h48
En fait, je voudrai travailler à la fois sur lightwave et cinema 4D pour les modelisations organiques ou solides selon le cas. (lightwave etant mieux conçu à mon gout pour les modelisations organiques).

A coter de ça, j'ai vu qu'il existe un plugin qui permet d'importer des objet LW dans bodypaint pour les barbouiller et ainsi echapper aux depliage UV, ce qui n'est pas ma tasse de thé. :art:


Tu devras de toute façon déplier les UV. BodyPaint 3D ne dispose pas de fonction similaire au "PolyPaint" de Zbrush ou au "Per Pixel Painting" de 3D Coat. Il faut toujours passer par l'éditeur d'UV, et c'est souvent très pénible.



autrement dis, je voudrai pouvoir tourner sur ces 3 logiciels indepandemant.


Dans ce cas prend Cinema 4D R11. Bodypaint 3D et le plugin pour Lightwave sont inclus avec :wink: