PDA

Voir la version complète : Combien de temps?



hazkant
01/07/2009, 20h49
Bonjours tout le monde :odile:

Je me pose quelques questions...
Je travaille actuellement chez un éditeur et je doix souvent travailler dans cinema 4d pour construire des scènes architecturales et créer des personnages en 3d + animation ( mmmddrrr ).

Je voudrais savoir combien de temps cela vous prend pour créer un personnage en 3d de ce type?

http://img40.imageshack.us/img40/4103/octavie1.jpg

Quand je dis créer ce personnage c'est: modélisation, texturing, rigging, en bref qu'il soit prêt pour l'animation! Sachant que la version 3d doit ressembler et avoir le même style que l'illustration! J'ai besoin de savoir un peu les délai générales si vous voulez, parce que mon patron me demande souvent combien de temps cela prendra et j'ai du mal à répondre car je ne sais pas moi même avant d'avoir commencé. mais c'est important que je précise le temps que ça prendra car les délais sont souvent courts! Voila je voulais savoir un peu des standards si vous voulez :bounce:

Voila j'espère que j'ai été claire, merci d'avance. :prie:

lolofedo
01/07/2009, 20h58
:odile: Moi perso, ça me prendrai, environ 6 mois.............. mais bon, c'est moi :nono:
Ok je sors :arrow:

user4D
01/07/2009, 21h34
ça dépend du niveau en modélisation, texture, animation.

Après ça dépend aussi du niveau de détail et la complexité du rig.

Edit : J'ai viré mon commentaire, je voudrais pas fausser les résultats avec ma petite expérience :mrgreen:

Fluffy
01/07/2009, 21h51
Compte une bonne semaine, voire 10 jours pour un personnage, textures et rig qui soient de qualité pro.
Tout dépend de ce que l'on te demande, en fait. pour le rigging par exemple, tu dois peut-être faire du morphing à gogo, c'est très long.
Si on te demande des morphs correctionnels, gestion de muscles, etc.. c'est aussi long à faire.

user4D
02/07/2009, 00h26
Tu compte l'animation du personnage dans les 10 jours ?

Je pensais que c'était plus rapide que ça, surtout que vous êtes des furieux en mode et anim.
Mais c'est vrai qu'à titre professionnel, les détails doivent être poussé au max.

clemz
02/07/2009, 00h31
oula oué , j'aurais dis 2 semaines "ouvrables" pour être tranquille . même si on est habitué , on n'a pas encore de bouton " rigging automatique" " modélisation auto" :mrgreen: . et faut pas oublier que le client demande TOUJOURS des retouches .. donc se donner une marge de sécu

après on peu biensur torcher un truc en 2j , mais ça sera baclé et surement pas du niveau recherché

:odile:

Fluffy
02/07/2009, 00h43
Tu compte l'animation du personnage dans les 10 jours ?

Non, sans l'animation.
On est en train de parler d'une modélisation, rig et mise en texture qui soit d'un niveau élevé et flexible, hein.