PDA

Voir la version complète : VIsta 64



Vcyrille
06/07/2009, 11h05
Bonjour à tous,
Dans le cadre de l'achat d'une nouvelle machine, je souhaite passer à Vista64 vu que XP64 est devenu introuvable. :(
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de cet OS, mais j'aimerais connaitre vos impressions sur la chose, problèmes rencontrés, stabilité, etc...

Merci d'avance.

Config prévue
boitier ANTEC
Intel core2 quad 9650
carte mère ASUS P5QL Pro
6GO de ram
DD WD 500GO 7200 tr/mn - 32MO
GeForce 9800GT DDR3-1GO

shtl
06/07/2009, 11h13
Question un peu con: est-ce que c'est pas mieux d'attendre seven 64?

Vcyrille
06/07/2009, 11h24
non, il n'y a jamais de question "bête".
Ma machine de production est en fin de course et j'ai déjà trop attendu pour faire le remplacement donc je ne pense pas pouvoir attendre la sortie de seven64.
Et si cela s'avère nécessaire je ferais la MAJ de vista64 à Seven64 dès que cela sera possible.

Magmatik
06/07/2009, 11h36
Je vais redire ce que j'ai déjà dit ici et ailleurs: mon expérience de Vista (32 bits) est très satisfaisante.

La lenteur souvent mise en avant est toute relative pour peu qu'on fasse attention à pas avoir trop de processus qui se lancent au démarrage. La stabilité est excellente, je crois que l'OS n'a jamais planté sur ma machine, des softs tiers, oui mais pas l'OS. Je fais tourner pas mal de "gros" softs en même temps sans souics. Bref, vraiment aucun soucis pour moi.

Par contre, j'aime pas trop l'interface Aero avec la transparence et les effets de fondu, alors je l'ai désactivé, simple :nono:.

Vcyrille
06/07/2009, 11h52
Merci Magmatik, Mais..... Tu es hors sujet, c'est de Vista 64 que je souhaite avoir des retours

Magmatik
06/07/2009, 11h53
Oui, j'ai bien compris, ça m'empèche pas de donner mon avis :calim:.

C2
06/07/2009, 12h03
Pas de problème ici (sur un mac PRO :oops: :)), juste qques drivers de périph anciens qui peuvent manquer à l'appel ( mon scan).
Les drivers de ma 8800 GT me décoivent un peu lorsque je lance un cinebench (enfin, si c'est bien un pb de driver), sinon ça roule impec :poucehaut:

lolofedo
06/07/2009, 12h10
Salut Vcyrille, franchement, j'ai vista 64 depuis 6 mois maintenant, et bien, j'en suis content :wink:
J'ai eu 1 écran bleu en 6 mois, mais j'avais abusé un peu (C4D en rendu avec Vray des poly à mort, et je jouais en même temps à Crysis :mrgreen:) sinon, il démarre toujours aussi vite (15-20 secondes) et reste speed dans les applis.
Bon, Vista il est gourmand, c'est sur, tu n'atteindra pas le score en cinebench d'un XP 64.
Par contre je serai toi, je prendrais 8 Go de ram, histoire de voir venir......

Eric Smit
06/07/2009, 13h34
Salut,

J'ai une machine sous Vista 64bit, et ça passe sans problème.

Depuis le dernier SP et la dernière version de R11, je n'arrive même plus à voir la différence avec XP64. Il y a parfois quelque ralentissement d'affichage OpenGL, mais rien de grave.

J'ai quasiment la même configuration que celle que tu indiques. La seule différence est la carte graphique, une 9600 GT au lieu de la 9800 GT. Ces cartes utilisant les mêmes pilotes, la tienne, plus performante, ne peux que mieux fonctionner que la mienne.

Beaucoup de c4distes utilisent Vista, y compris des employés de MAXON. Donc tu n'as pas de craintes à avoir. Il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner. Tu risques de rencontrer quelques soucis d'affichage OpenGL au début, mais en désactivant certaines options le problème est vite réglé.

Comme l'a dit lolofedo, Vista est gourmand. Donc charge autant de RAM que tu peux !

Vcyrille
07/07/2009, 17h35
Merci pour vos réponses, cela me conforte dans l'achat de cet OS, quit à passer sur seven64 à sa sortie, et encore ce sera peut-être le même kernel !!!
Maintenant à moi les heures joyeuses d'install et de config.... :mrgreen:

Teutch
15/07/2009, 17h57
Je tombe sur ce topic un peut tard, mais bon...
C'est juste pour dire que XP64 est facilement trouvable sur le net, et probablement moins cher que Vista64, environ 130 € pour XP.
Ne supportant pas Vista, je ne vais pas en dire plus... si ce n'est que j'ai vista 32 et que je vais passer à XP64.
J'ai rien dit ! :mrgreen:

Vcyrille
16/07/2009, 08h51
J'ai rien dit ! :mrgreen:

Bon, ben j'ai rien lu alors ! :mrgreen:

Vcyrille
18/09/2009, 12h18
Des nouvelles du front... ma machine est enfin en place (avec 8go finalement), je fais un petit retour d'infos pour "ceusses" qui comme moi ont hésité longuement à passer sur un système 64bit et pour remercier de nouveau les participants de ce post pour m'avoir donner leur avis "z'éclairé".
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris, 95 % des applis 32bits sont compatibles avec vista 64, cela tourne vite et bien et ENFIN, plus de message "mémoire insuffisante" à tout va !!!

Pour info, vista 64 prend 1.3GO de ram au démarrage.
Si cela intéresse quelqu'un, je ferais une petite liste des softs 32 que j'ai installé.