PDA

Voir la version complète : Problème avec Cloth et le vent



LeMac
09/09/2009, 19h39
Bonjour tout le monde, après plusieurs mois, je retourne aujourd'hui sur Cinema 4D car j'ai besoin d'un rideau qui se fait balancer par le vent dans une scène solidWork que je renderai dans maxwell plus tard. Je veux seulement le rideau dans C4D.

Malheureusement Cloth ne semble pas marché comme il le faut. J'ai fait une scène avec un plan rectancle, convertie en polygones, j'y mets un tag cloth, je fix quelques points dans l'espace, je mets la force du vent à 5 (a 100 ou a 10 000) puis je clic sur Relax, le rideau se détend en prenant la gravité en compte mais le vent est totalement ignoré. Il me semble que ça marchait comme ça? Mais ça fait très longtemps que je n'ai pas travailler avec C4D.

Quelqu'un à une idée de ce qui cloche? voici ma scène
http://marc.landreville.info/vent.rar

Merci de votre aide.

diego1968
09/09/2009, 19h45
En fait tu a cliqué sur mode habillage (onglet habillage)…et pour ta simulation il ne faut pas !
donc déselectionne-le et cela marchera. Tu pourras ainsi réduir la force de ton vent que tu as mis à 10 (trop violent…sauf si tu refais Twister :mrgreen:)

LeMac
09/09/2009, 20h34
Ok, merci. Ça m'avais échappé. Efrfectivement ça marche.

geantvert
10/09/2009, 19h57
autrement clothilde est compatible avec l'effecteur "vent" des particules :wink: